XRAY X1 (F1)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

XRAY X1 (F1)

Message par kuruma »

Bonjour,

Voilà un nouveau châssis F1 1/10 qui va faire parler de lui en compétition en 2015.
Comme d'habitude avec Xray, la réalisation et la finition sont quasiment parfaites.
Plusieurs prototypes ont été longuement testés cette année.
Le résultat final est très qualitatif, comme toujours chez Xray l'objectif est de fournir les meilleurs performances :top:

http://www.teamxray.com/x1/

Reste à connaitre le prix du kit et sa disponibilité :D
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: XRAY X1 (F1)

Message par Ph3nyx »

Prix en France autour de 270€ , disponibilité normalement déjà livré au revendeurs (16/12) , donc très très bientôt sur les rayons ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3664
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: XRAY X1 (F1)

Message par Cactuszebest »

ca fait tout de suite plus propre quand on supprime tous les fils :P

Je m'en vais prendre mes ciseaux et alleger mes chassis :ange:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
flyben
Membre
Messages : 120
Inscription : 04 janv. 2013, 16:43

Re: XRAY X1 (F1)

Message par flyben »

ça donne envie mais faut la piste qui va avec
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: XRAY X1 (F1)

Message par tom4 »

c'est bo :D

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: XRAY X1 (F1)

Message par Black Hole Sun »

Cactuszebest a écrit :ca fait tout de suite plus propre quand on supprime tous les fils :P

Je m'en vais prendre mes ciseaux et alleger mes chassis :ange:
Tout pareil :top: Mon prochain châssis sera "wifi" :smoke:

Reste que c'est un magnifique châssis. La pléthore de réglages fait quand même un peu peur : j'espère que la notice fournit un setup de base histoire d'avoir quelque chose de cohérent comme point de départ...
C'est beau de voir de nouveaux châssis F1 en RC
Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: XRAY X1 (F1)

Message par Ph3nyx »

y a pas tant de réglage que ça (comparé à une dtm par exemple) mais il faut être vraiment très précis si on veut avoir une F1 qui roule vraiment bien. Cela dit c'est vrai que ces dernieres années on est gaté, les constructeurs s'en donnent à coeur joie ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: XRAY X1 (F1)

Message par Tony Truand »

Dans les années 90, les courses de F1 y allaient bon train, et puis à l'approche de l'an 2000, il y en avait de moins en moins pour me semble-t'il disparaître pour de bon. Et là, ça revient en force. Pourquoi selon vous ?
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: XRAY X1 (F1)

Message par Gurneyflap »

les pneus, on peut maintenant rouler en gomme.
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: XRAY X1 (F1)

Message par peuge73 »

Tony Truand a écrit :Dans les années 90, les courses de F1 y allaient bon train, et puis à l'approche de l'an 2000, il y en avait de moins en moins pour me semble-t'il disparaître pour de bon. Et là, ça revient en force. Pourquoi selon vous ?
Les pilotes aiment le changement, et ils se lassent du DTM avec les carros uniformisées.
La F1 est réaliste, et est moins chère à l'achat.
Il y a aussi la quasi disparition du 1/12, c'est donc l'occasion de refaire de la planche à roulette aussi en intérieur qu'en extérieur.

Un tournant à surveiller: le cadrage par un règlement à la FFVRC, car jusque là c'était 'chacun fait ce qu'il veut'. Un règlement peut être considérer comme une contrainte par certains.

Perso j'aime ce retour à la F1, et je me dit qu'à terme il y a aussi une évolution naturelle vers le world GT ou la pro10 sur les pistes extérieures rapides.
L'utilisation de roues DTM sur les pistes 1/10 type planche serait pas mal non plus.
Moi je dit que la pan-car a un futur, même en france!

Hugues
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Répondre