Restauration d'un super-wheelie
Publié : 17 déc. 2014, 23:58
Bonjour à tous.
Donc comme je le disais, je souhaite restaurer mon super-wheelie, mais il y a un bail que j'ai décroché du monde de la RC.
J'ai balancé une bonne dizaine d'années d'auto-RCM, il y a 20 ans, c'est dire.
La bestiole n'est pas en super état, et la radiocommande pas mieux, vue qu'elle a été prêtée à un gougnafier il y a bien longtemps.
Toute la partie électrique est à mon avis bonne à jeter, toutes les cosses sont rigides et couvertes de vert-de-gris.
Les photos, les photos...
Passons à l'engin, encore dans son jus et son absence de décoration authentique (j'ai encore le bonhomme dans un coin)
vue du dessus
dessous
Côté moteur
Et avec sa vraie carrosserie en vrai jaune de 30 ans d'age
En bref, j'ai besoin de vos bons conseils !
Les Demandes de Conseil
Le moteur
Le moteur est censé être un Mabuchi RS380, comment puis-je déterminer si il est bon à jeter ou non ?
Le variateur
Il était déjà pré-cramé out-of-the-box, ces 3 ou 4 pistes ont toujours été merdiques. Lui il dégage d'entrée de jeu. Que prendre à la place ? ce qui nous amène bien à la parie radiocommande
La radiocommande
La radio est une sanwa modèle DASH à 27 MHz, j'ai des doutes sur sa capacité à re-fonctionner.
Les servos, je ne sais pas trop.
Comment pourrais-je tester facilement l'état de mes servos ?
Quoique j'ai une carte arduino à faire chauffer pour tester
En fait je suis totalement dépassé. A mon époque (ça y est le vieux con radote) les radiocommandes "pistolet" étaient pas très courantes et chères.
J'ai l'impression qu'il n'y a que cela. Pourquoi pas. Mais là, c'est pareil, je n'ai pas de références, plus de valeurs (si ma CB).
Je veux bien un coup de main ou des pointeurs pour une remise à niveau.
La notice
Quelqu'un a la notice en format électronique kekpar ?
Bon, ben voilà, je fais déjà bien mon gros consommateur pour ce soir, je vais arrêter là.
Merci, à vous les studios.
Donc comme je le disais, je souhaite restaurer mon super-wheelie, mais il y a un bail que j'ai décroché du monde de la RC.
J'ai balancé une bonne dizaine d'années d'auto-RCM, il y a 20 ans, c'est dire.
La bestiole n'est pas en super état, et la radiocommande pas mieux, vue qu'elle a été prêtée à un gougnafier il y a bien longtemps.
Toute la partie électrique est à mon avis bonne à jeter, toutes les cosses sont rigides et couvertes de vert-de-gris.
Les photos, les photos...
Passons à l'engin, encore dans son jus et son absence de décoration authentique (j'ai encore le bonhomme dans un coin)
vue du dessus
dessous
Côté moteur
Et avec sa vraie carrosserie en vrai jaune de 30 ans d'age
En bref, j'ai besoin de vos bons conseils !
Les Demandes de Conseil
Le moteur
Le moteur est censé être un Mabuchi RS380, comment puis-je déterminer si il est bon à jeter ou non ?
Le variateur
Il était déjà pré-cramé out-of-the-box, ces 3 ou 4 pistes ont toujours été merdiques. Lui il dégage d'entrée de jeu. Que prendre à la place ? ce qui nous amène bien à la parie radiocommande
La radiocommande
La radio est une sanwa modèle DASH à 27 MHz, j'ai des doutes sur sa capacité à re-fonctionner.
Les servos, je ne sais pas trop.
Comment pourrais-je tester facilement l'état de mes servos ?
Quoique j'ai une carte arduino à faire chauffer pour tester
En fait je suis totalement dépassé. A mon époque (ça y est le vieux con radote) les radiocommandes "pistolet" étaient pas très courantes et chères.
J'ai l'impression qu'il n'y a que cela. Pourquoi pas. Mais là, c'est pareil, je n'ai pas de références, plus de valeurs (si ma CB).
Je veux bien un coup de main ou des pointeurs pour une remise à niveau.
La notice
Quelqu'un a la notice en format électronique kekpar ?
Bon, ben voilà, je fais déjà bien mon gros consommateur pour ce soir, je vais arrêter là.
Merci, à vous les studios.