Quelle galère ceS RC10's

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Quelle galère ce RC10

Message par Steve Warson »

Ben là, Didou je suis plutôt au stade on avance plus du tout malheureusement.

Je suis en pleine préparation de déménagement à 350 bornes de chez moi, il a fallu régler plein de choses et je suis plutôt en train de cartoniser grave (surtout ne rien oublier).
Donc, je range tout bien et ça me prend un temps fou. Néanmoins, j'espère à trouver une heure ou deux avant de partir pour restaurer ce RC10 avec tes zolis pièces (je n'ai pas encore cartonéisé les RC10. :smoke:)
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Quelle galère ce RC10

Message par Steve Warson »

En travaillant actuellement sur mes RC10 et en faisant des recherches sur certains de vos post, je suis retombé sur le mien et visiblement je n'avais pas finalisé mes restaus.

LE B2 a été vendu car trop récent pour moi.

Par contre le gold a été finalisé il y a peu (une fois sur Lyon).

Voici une tof: (Nota je dois encore changer les jantes; surement les même que celle du modèle actuellement dans mes ventes)

Image

Grand merci à Didou dont l'aide et les pièces furent précieuses.
MonsieurM
Membre
Messages : 108
Inscription : 17 déc. 2009, 17:18
Localisation : Chateaubourg

Re: Quelle galère ce RC10

Message par MonsieurM »

yop!

pour un peu tu aurais pu attendre la date anniversaire pour détérer ton post!! :D (encore 3 semaine et ca faisait deux ans!)
du coup t'as passé tout les plastique en blanc... c'est vrai que c'est plsu beau... :love:

tchuss!!!
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Quelle galère ce RC10

Message par Steve Warson »

MonsieurM a écrit :yop!

pour un peu tu aurais pu attendre la date anniversaire pour détérer ton post!! :D (encore 3 semaine et ca faisait deux ans!)
du coup t'as passé tout les plastique en blanc... c'est vrai que c'est plsu beau... :love:

tchuss!!!
T'as raison, mais j'étais impatient de montrer ma merveille :lol: 3 semaines ça aurait été trop long :D

Le blanc lui va effectivement mieux. Visiblement c'est souvent l'avis des fans d'AE, mais j'ai des pièces noires plutot bonnardes (Andy's) en train avant ou arr,et n'étant pas un pro du RC10 j'hesite sur mes montages, quel chassis choisir/couleur, quelles jantes prendre? Etc...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: Quelle galère ce RC10

Message par didou60 »

Steve Warson a écrit : Grand merci à Didou dont l'aide et les pièces furent précieuses.
pas de soucis :salut:
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Quelle galère ce RC10

Message par Steve Warson »

didou60 a écrit :
Steve Warson a écrit : Grand merci à Didou dont l'aide et les pièces furent précieuses.
pas de soucis :salut:
Je pense que j'aurais encore besoin de tes conseils pour la remise en route de 3/4 modèles (2 golds, 1 Black et 1 Bronze)

:salut:

Pour le premier en dehors des tirants noirs, je pense que le chassis est tout ok. Jantes/pneus d'origine carro première génération
Image

Le black (train avant et arr andy's) a été modifié. Il est désormais tout black (support moteur et parties blanches), les jantes sont désormais toutes du même modèle que l'arrière, mais de couleur argent. La carro est une viper neuve.
Image

Le troisième chassis a maintenant tous les éléments blacks. J'ai des blancs aussi mais j'aime bien en version gold et black, prochainement il aurra aussi des jantes de génération 1 mais black.
Image

Le dernier, c'est clair, c'est un brave bordel. le train avant est un andy's et le reste une catastrophe. seule modif j'ai remis tous les plastique en blanc.
J'aime bien son look et il sera amené à remplacer un Groupe C (même si bcp moins rapide:mais là je peux rouler partout).
Image
Dernière modification par Steve Warson le 08 juil. 2010, 19:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: Quelle galère ceS RC10's

Message par didou60 »

sympa tes rc10 mais pas mal de mélanges de piéces à vue de nez. m'enfin rien d'insurmontable. j'ai des épaves que je ne photographierais meme pas tellement j'ai honte. je suis en train de restaurer un graphite qui est un mixte de rc10 et de piéces d'optima mid (si si !!!)
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Quelle galère ceS RC10's

Message par Steve Warson »

didou60 a écrit :sympa tes rc10 mais pas mal de mélanges de piéces à vue de nez. m'enfin rien d'insurmontable. j'ai des épaves que je ne photographierais meme pas tellement j'ai honte. je suis en train de restaurer un graphite qui est un mixte de rc10 et de piéces d'optima mid (si si !!!)

Merci. Ouaip, je sais, pas mal de mélange de pièce, mais je vais essayer de remédier à celà pour certains. Le souci principal que j'ai, c'est pour trouver des bases de comparaison. Je trouve pas de tofs qui puissent m'aider à constituer mes modèles :|

Un graphite avec des pièces de mid, eh ben....(je deviens tout curieux d'un coup)

Mais bon, le principal c'est que ça marche :ange:

A moyen terme j'ai un projet de construction de chassis avec train avant sand scorccher, chasssis tomahawk like, transmission RC10 Stealth, triangles arr scorpion et amortisseurs Asso ou Option House Kyosho. Jantes Grasshopper 1 surement. Je pense que je vais finir cloué au pilori par les fans de chaque marque :lol:
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: Quelle galère ceS RC10's

Message par didou60 »

en cherchant sur google ou sur les notices http://67.199.85.166/resources/resource ... =resources, c'est facile de remettre à l'origine.

mon rc10 graphite était affublé d'une baignoire, de tirants, de visserie en tout genre de la marque nipponne. il est pour l'instant démonté pour être nettoyé et remonté comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Quelle galère ceS RC10's

Message par Steve Warson »

Merci pour ce lien Didou, la doc est super interessante.

A la vue de mes modèles et de mes pièces, je pense que je vais remonter:
- Un Gold Mk1 en origine (ce qui est déjà presque le cas)
- Un Championship 90'
- Un World's Car 90 optionné Andy's
- Pour le fun un mélange de pièces fait avec ce qui me reste... (trans Stealth, train arr standard, train avant Andy's, chassis redécoupé et jantes Mk1)

Nota: je suis persuadé que j'aurais encore besoin de tes conseils

Quant aux carrosseries, je préfère de loin la génération 1, mais visiblement en dehors de mon génération 1, ils sont tous en Viper.
Répondre