Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par Steve Warson »

Vu que non vendu au tarif proposé, je préfère conserver ce boomerang et vous en faire un petit historique dans la mesure où elle va devenir un de mes principaux runners à utilisation +++ lorsque je serai chez moi dans le sud.

La voiture telle qu'elle est arrivée à la maison:

Image

Pas reluisant non?

En fait il était complet sauf pneus et cardans ainsi que pare-choc abîmes et support de pare choc sur châssis cassé.

Bref pas très reluisant, mais pas pourri non plus. Les fusées étaient pourvues de cardans et me laissaient à penser que le reste de la transmission l'était aussi (ce en quoi j'avais un peu tort :| ).

J'ai essayé de décaper la carrosserie au Glanzer, car je la trouvais moche:

Image

Je pense qu'elle a été ratée dès le départ.

Malheureusement le Glanzer n'a pas fonctionné, il restait des marques (traces blanches) qui allaient ressortir après une penture intérieure.
Heureusement, les jantes ont été facile à décaper. Elles étaient argent moche passé. Là elles sont nickel

J'ai ainsi décidé de la repeindre par l'extérieur en noir, de lui mettre des pneus, cardans et pare choc de récup (le tout en bon état)

J'ai utilisé aussi quelques stickers ancien et la voilà presque comme au premier jour (je sais, je suis optimiste).

Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par Black Hole Sun »

:salut:

C'est pas de l'optimisme, il est très bien ton Boomerang. Certes, ce n'est pas la déco boxart, mais le noir sobre lui va très bien :top:
A rouler, c'est intéressant. Certes, incomparable avec les productions actuelles, mais très plaisant à piloter. Le mien est en Sport Tuned et c'est largement suffisant pour prendre du plaisir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par mediator3 »

Le mien était monté en 17X2 avec un accu de 4700,bonne autonomie et un comportement joueur sur le gravier.
Par contre un peu pato a cause de son poids et un aspirateur a gravier (Blocage de la direction :x ).

Tu es d’où dans le sud ?
++
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par Steve Warson »

Black Hole Sun a écrit ::salut:

C'est pas de l'optimisme, il est très bien ton Boomerang. Certes, ce n'est pas la déco boxart, mais le noir sobre lui va très bien :top:
A rouler, c'est intéressant. Certes, incomparable avec les productions actuelles, mais très plaisant à piloter. Le mien est en Sport Tuned et c'est largement suffisant pour prendre du plaisir ;)
Marci :)
Je pense que je vais faire comme toi et lui monter un sport tuned.
Elle sera parfaite en voiture de réserve ou first runner sur terrain moche. Le chassis et le dessous ne sont pas flambard, mais comme ça se trouve facilement....
mediator3 a écrit :Le mien était monté en 17X2 avec un accu de 4700,bonne autonomie et un comportement joueur sur le gravier.
Par contre un peu pato a cause de son poids et un aspirateur a gravier (Blocage de la direction :x ).

Tu es d’où dans le sud ?
++
J'essaierai de voir pour les gravier.

Je suis originaire des Alpilles et y retourne régulièrement, mais le spot ou j'allais régulièrement ICI
NB: ne faites pas gaffe à la flotte si vous passez par street view. Cest proche de la mer et parfois avec la pluie et le vent c'est plein de flotte. Al a belle saison c'est top même si par endroit c'est un peu plat.

Il y a d'un côté l'ancienne piste qui a accueilli le championnat d’Europe de moto cross en 86 et de l'autre coté une sorte de lac salé avec quelques parties bossellées au début. Bref une super aire de jeu :lol:

En général on y va avec une 10 aine de voitures chacun, des stocks de pack et on y passe la journée.


Revenons sur le boomerang.
(dans sa config actuelle ci dessous)

Image

Avant de le remonter tel que sur la photo ci dessus, j'avais décidé de démonter la transmission et la nettoyer. J'ai été fort déçu en tombant sur des blocs de graisse pourris et pas un seul roulement.
Ni une ni deux, j'ai nettoyé ça à la mimine (c'est pour ça que je me posait la question de l'intérêt du bac à Ultrasons ICI
Bon, ben bref, ça m'a pris un peu de temps, mais là au moins, la trans est libre est à 95 sur bille et 5% sur bronze (les tout petits/j'en avais pas).
J'ai ensuite remonté ces Pu.... de triangles cassants ou fendillés sur la zone vissée des axes. Bizarrement, ça reste du costaud :o / Tamiya me surprendra toujours.

J'ai récupéré 4 cardans par ci par là, mis des pneus et vissé le pare choc d'origine (retaillé car il avait perdu une de ses moustaches). L'ensemble est désormais bien rigide à l'avant. Il faudra néanmoins que je nettoie le pare choc car il a encore un peu de peinture "chrome" et là, je dis vive le Glanzer.

Image

Par contre, je ne suis pas convaincu par la rigidité de l'ensemble. La trappe a accu et le pare choc pour consolider les trains avant et arrière sur le châssis... :|

Va falloir trouver une solution si je veux tourner avec une voiture qui ne soit pas en chewing gum :lol:
Dernière modification par Steve Warson le 10 déc. 2014, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par ultima 33 »

:salut: tu vois tu vendais ton boomerang au moins il a fait un heureux :lol:
c'est de la graisse de bison dans tes diffs :o
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par Alfaccc »

salut le boomy a deux probleme bien connus qui l'empeche d'etre performant:le monoschok et le manque de debattement de la direction,pour le 1er c'est simple le faire ressemble a un super shot(deux amortos)et en y ajoutant un rigidificateur entre les deux fixation sup d'amortos,pour la direction il faut rapproche les chappes de direction du point de pivot,avec ces modifs ca valait un optima en perfs,et ca devient bien fun a pilote.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par Steve Warson »

ultima 33 a écrit ::salut: tu vois tu vendais ton boomerang au moins il a fait un heureux :lol:
c'est de la graisse de bison dans tes diffs :o
Effectivement un heureux, car je trouve qu'il a de la gueule, mais j'ai déjà 3 modèles dans le style et voulait seulement en conserver 2: un Hotshot et un Big Wig.
Toujours le même pb de place...

Et oui effectivement surement de la graisse de Bison :lol: :lol: :lol: :lol:
Alfaccc a écrit :salut le boomy a deux probleme bien connus qui l'empeche d'etre performant:le monoschok et le manque de debattement de la direction,pour le 1er c'est simple le faire ressemble a un super shot(deux amortos)et en y ajoutant un rigidificateur entre les deux fixation sup d'amortos,pour la direction il faut rapproche les chappes de direction du point de pivot,avec ces modifs ca valait un optima en perfs,et ca devient bien fun a pilote.

laurent
La modif du mono est prévue, j'avais l'option 4 amortos avec mon Hotshot, mais pour moi l'intérêt du Hotshot était ses amortos Mono (d'ailleurs cette voiture est neuve et ne roule pas / je l'avais néanmoins apportée lors de notre réunion sur Landiras il y a 2 ans ICI. / dommage y a plus les tofs :sad:

J'avais justement conservé l'option au cas où. Là, c'est le cas :lol: .

Si t'as des tofs de la modif de la direction...
Dernière modification par Steve Warson le 10 déc. 2014, 21:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par ultima 33 »

je te l'ai deja dit si t'as pas de place tu as mon adresse ;) j'ai pas de bigwig :|
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par Alfaccc »

oui c'est vrais garde le boomy et le hoshot,je veux bien accepte le don de ton big wig :smoke:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Renaissance d'un bon Vieux Boomerang Tamiya

Message par Steve Warson »

Alfaccc a écrit :oui c'est vrais garde le boomy et le hoshot,je veux bien accepte le don de ton big wig :smoke:

laurent
Idem pour Xav ;)

MEMPAENREV :lol: :lol: :lol:

/trop "unique" comme modèle/

:salut:
Répondre