Page 1 sur 1

Question slipper ??

Publié : 16 juin 2008, 21:11
par civicman
J'ai un slipper sur mon DB01 durga et il etait monté a sec .

Je voudrais savoir si il faut le graisser ?? si oui quelle surface ??

Re: Question slipper ??

Publié : 16 juin 2008, 22:05
par MAKi
Ha bon ya un slipper dans le durga ???

MAKi.

Re: Question slipper ??

Publié : 16 juin 2008, 22:06
par Nikos
MAKi a écrit :Ha bon ya un slipper dans le durga ???

MAKi.
En option !!! ;)

Re: Question slipper ??

Publié : 16 juin 2008, 22:27
par MiniGTO
Même si je vais paraître débutant pour certains, j'aimerais qu'on m'explique comment fonctionne un slipper.
J'ai lu sur un forum que cela évitait trop de stress a la transmission? c'est bien le but principal ou bien?
merci de m'éclairer! :oops:

Re: Question slipper ??

Publié : 16 juin 2008, 22:40
par civicman
Sa évite de faire patiner les roues sur une surface glissante tout en partant fort.

C'est pour ca que j'ai besoin de réponses a mes questions.

Re: Question slipper ??

Publié : 16 juin 2008, 22:53
par olivier30900
civicman a écrit :J'ai un slipper sur mon DB01 durga et il etait monté a sec .

Je voudrais savoir si il faut le graisser ?? si oui quelle surface ??
Salut,

Non, un slipper ne se graisse pas ...
C'est comme une sorte d'embrayage qui sert, entre autre, à préserver la transmission.

Il se règle plus ou moins suivant la surface d'évolution et/ou la config.
Le but sur un 4x4 est de le faire patiner avant les diff. Ca permet aussi de passer la puissance sur terrain très accrocheur (slipper désséré) sur un 4x2.

Re: Question slipper ??

Publié : 16 juin 2008, 23:00
par civicman
J'ai une roue libre a l'avant et un diff a bille a l'arrière.

Pour le reglage ca change quelque chose.

Sol assez dur et sable fin.

Tu me conseille quoi comme réglages.

Re: Question slipper ??

Publié : 16 juin 2008, 23:06
par olivier30900
Perso je te conseille de régler ton slipper assez "dur" pour qu'il ne patine que peu !
Que tu sente qu'il patine quand tu met les gaz et que tu bloque au sol le TT ... de cette manière il passera bien la puissance mais gardera sa fonction de "fusible" avant de faire patiner le diff arrière et de la "cramer" ...

J'ai eu ce pb sur mon Academy SBV2 ;)

Tu roule ne BL ?

Re: Question slipper ??

Publié : 17 juin 2008, 17:27
par civicman
Avec ca si j'y arrive pas ?? :o :o

C'est tres clair et bien expliqué. :top: :top:

Merci lonestar pour ton explication et les autres pour leur coup de main.