Ultima II plus
Publié : 09 déc. 2014, 01:33
Bonsoir, :salut:
Après avoir entamé la remise à hauteur d'une Ultima mk01 (mon post http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=18519) je me suis attelé à légèrement "upgrader" une Ultima 2 pur jus que j'ai acquise depuis un certain temps déjà.
La voiture était complète , bien équipée (les 2 servos, le variateur mécanique d'origine et un moteur le mans 360 PT) et en bon état général.
Je l"ai donc entièrement démontée et nettoyée (elle était par contre bien sale ).
Puis j'ai entrepris son remontage avec quelques plus par rapport à la version standard : tous roulements, supports amortos en fibre, amortisseurs gold, toutes biellettes réglables, moteur 240 ST à la place du 360 PT qui lui sera "reversé" pour une kyosho 4x4. :smoke:
J'ai une protection moteur mais je n'ai pas les 2 pièces de fixation de cette protection sur le support moteur et sur le capot différentiel. Si quelqu'un à cela je suis preneur.
Mais place aux photos :
Le différentiel tout propre équipé de roulement neufs
La cellule arrière avec son différentiel et le support moteur monté dessus
Un focus biellettes : juste avant l'échange
Le châssis nettoyé avec la cellule arrière et les supports amortos avant et arrière
On avance un peu et le châssis prend forme : cellule arrière complète avec moteur, les 2 supports amortos,les fixations accus, la platine radio, le servo de direction avec sa cinématique, les 2 ensembles bras avant et arrière
Les 2 paires de gold sont fin prêtes :smoke:
Et montées sur le châssis avec le support aileron
L'ultima 2 plus à ce jour, équipée de ses roues (pneus neufs) en attente de sa carrosserie commandée et en attente
La suite pour bientôt
Pascal
Après avoir entamé la remise à hauteur d'une Ultima mk01 (mon post http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=18519) je me suis attelé à légèrement "upgrader" une Ultima 2 pur jus que j'ai acquise depuis un certain temps déjà.
La voiture était complète , bien équipée (les 2 servos, le variateur mécanique d'origine et un moteur le mans 360 PT) et en bon état général.
Je l"ai donc entièrement démontée et nettoyée (elle était par contre bien sale ).
Puis j'ai entrepris son remontage avec quelques plus par rapport à la version standard : tous roulements, supports amortos en fibre, amortisseurs gold, toutes biellettes réglables, moteur 240 ST à la place du 360 PT qui lui sera "reversé" pour une kyosho 4x4. :smoke:
J'ai une protection moteur mais je n'ai pas les 2 pièces de fixation de cette protection sur le support moteur et sur le capot différentiel. Si quelqu'un à cela je suis preneur.
Mais place aux photos :
Le différentiel tout propre équipé de roulement neufs
La cellule arrière avec son différentiel et le support moteur monté dessus
Un focus biellettes : juste avant l'échange
Le châssis nettoyé avec la cellule arrière et les supports amortos avant et arrière
On avance un peu et le châssis prend forme : cellule arrière complète avec moteur, les 2 supports amortos,les fixations accus, la platine radio, le servo de direction avec sa cinématique, les 2 ensembles bras avant et arrière
Les 2 paires de gold sont fin prêtes :smoke:
Et montées sur le châssis avec le support aileron
L'ultima 2 plus à ce jour, équipée de ses roues (pneus neufs) en attente de sa carrosserie commandée et en attente
La suite pour bientôt
Pascal