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Tamiya DB-01 Durga (vidéo)
Publié : 01 déc. 2014, 22:57
par Ruissoli
Hello every body !
Ce matin, j'ai profité d'un moment de repos pour sortir l'egress et rouler un peu en salle... Mais j'ai encore souillé mon slip en frôlant les murs... Du coup je me suis mis en quête d'un buggy que je pourrais faire rouler sans crainte de l'abîmer !
Clic, c'est fait... Un Durga commandé !
J'aimerais du coup avoir quelques retours sur ce châssis que je connais peu, mais qui semble avoir meilleure presse que le fragile DF-03...
J'en ai profité aussi pour assouvir mon "optionite", et je me suis offert quelques Hop-up Tamiya... Mais il y en a tellement que j'ai du faire des choix et en supprimer quelques-unes... Quid des options indispensables ? Je n'ai pas retenu la roue libre avant, ni la roue libre centrale... Sont-elles indispensables toutes les deux, ou ai-je bien fait de ne pas les prendre ?
Bref, toutes les infos sur ce chassis sont les bienvenues !
Merci,
Oli.
8-) 8-) 8-)
Re: Tamiya DB01... Quid ?
Publié : 02 déc. 2014, 11:07
par Sebastien
La roue libre c'est a voir en fonction de tes habitudes de pilotage, moi je suis un adepte de la roue libre centrale, mais c'est une affaire de goût...
sinon, en indispensable tu as ( du plus important au moins important )
- 54015 + 54016 cardans cvd
- 54148 + 54149 + 53972 direction alu
- 54504 + 54505 amortos big bore
- pneus ( schum minipin ou minispike )
en souhaitable
- 53962 rear uprights
- 54079 support moteur alu
- 54063 caster blocks 501x
- 53693 barres anti roulis
en gros c'était la prépa qu'on avait faite pour une 6 heures ( on avait la roue libre centrale aussi ) sur gazon, on a eu une bonne fiabilité générale...
Re: Tamiya DB01... Quid ?
Publié : 02 déc. 2014, 13:10
par Ruissoli
Merci pour ce premier avis
En dehors des barres anti-roulis que j'ai zappé, c'est à peu près la liste des options que j'ai retenu...
D'autres utilisateurs pour des retours ?
Re: Tamiya DB01... Quid ?
Publié : 02 déc. 2014, 15:07
par Sebastien
sur quelle surface vas tu rouler ?
Re: Tamiya DB01... Quid ?
Publié : 02 déc. 2014, 17:38
par Ruissoli
En réalité, elle va peu rouler (je ne roule pas beaucoup, je suis plus collectionneur que pilote), et lorsqu'elle roulera, ce sera uniquement en salle sur une surface lisse (Hall de sport)... Peut-être une ou l'autre sortie sur un circuit terre, mais rien de bien méchant...
La motorisation retenue est assez soft (Superstock BZ), et les option pas vraiment indispensables, mais je souffre de crises d'optionite chronique...
Re: Tamiya DB01... Quid ?
Publié : 03 déc. 2014, 09:16
par Sebastien
si tu roule sur une surface glissante, je pense que tu peux virer la roue libre... par contre sur piste en terre ça pourrait être utile...
Re: Tamiya DB01... Quid ?
Publié : 03 déc. 2014, 22:45
par Alfaccc
pour avoir essaye un db01r,ca marche tres bien et ca semble fiable,apres en ce qui concerne le debat 4x4 permanent ou pas,perso je prefere les 4x4 permanents,les freinages sur des oeufs en bout de ligne droite(et plus ca glisse,plus c'est chaud)bof,il faut vraiment etre sur un tourniquet pour avoir l'utilite d'une roue libre,apres c'est aussi et surtout une question de feeling .
laurent
Re: Tamiya DB01... Quid ?
Publié : 03 déc. 2014, 23:57
par Sebastien
avec beaucoup de grip, tu lèves les roues ar sur les gros freinages, sur le glissant, a priori tu freines jamais fort, et ça rentre quand même vachement mieux en virage avec la roue libre... mais bon, je suis plus pilote de 4x2 que de 4x4 a la base :-) ceci dit j'ai même pas testé le Durga sans roue libre...
Re: Tamiya DB01... Quid ?
Publié : 17 déc. 2014, 18:34
par civicman
Je possède un DB01 depuis sa sortie et il est toujours d'origine ( en cours de révision ) , avec un BZ tu va te faire chier a mon avis car il sera rivé a la route et tu pourras passer a fond partout .
C'est a parti du 14Tours que le cul devient joueur.
Le slipper est indispensable si tu va lui faire des sauts quand du feras du TT avec , cardans CVD , amortos alu .
Passer en vis BTR car le chassis est assez rigide et a la longue tu risques de foiré les visses cruciforme .
Ca encaisse énormément ,sauts plus de 2 mètres , tonneaux a répétition et j'en passe.
L'aileron est pas très épais et se fissure rapidement , avoir plusieurs en stock .
Sinon c'est génial a piloté sur toute surface
:
Même avec les pneus lisse dans la neige sa tracte .
Pour ma part je préfère sans la roue libre .
Amuse toi bien . :top:
Re: Tamiya DB01... Quid ?
Publié : 20 déc. 2014, 12:16
par Redondo
civicman a écrit :...
Sinon c'est génial a piloté sur toute surface
:
Amuse toi bien . :top:
sur ou sous toute surface?
J'ai aussi un db01, c'est une machine fiable, mais j'ai pas beaucoup eu l'occasion de l'utiliser. Pour moi, des options indispensables sont:
-noix de cardan renforcées (av et ar)
-billes de diff en céramique: celles d'origine en acier s'usent trop rapidement apparemment. Ca doit coûter 6€ pour faire l'avant et l'arrière sur ebay de mémoire. Une option de diff à pignons est sortie, plus fiable dans la durée que les diffs à billes pour du loisir.
-visserie btr: comme dit plus tôt, a visserie cruciforme de base s'use rapidement pour cause de plastique dur, les vis à empreinte hexagonale de classe 8.8 sont plus adaptées, j'avais pris des vis que j'ai adaptées aux longueurs d'origine.
-Barres anti roulis: vu le standing du chassis, autant parfaire son comportement
-slipper: au regard du gros moteur (un 5200kV Xerun), ça n'etait pas de trop!
-Il existe des courroies renforcées de chez Tough racing (site coréen), ça me fait rappeler que je les ai prises
, mais pas montées, celles d'origine sont loin d'avoir rendu l'âme.
J'ai mis d'autres options, que je juge moins indispensables pour du loisir:
-CVD avant
-amortisseurs gros volume Tamiya
-renforts de cellule av et ar alu
-support de servo alu
-support de cellule avant et arriere