TT-01 Powaaaaaaa !
Publié : 01 déc. 2014, 00:48
Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice et j'en rajoute une couche sur les Tamiya TT-01 avec mon mien rien qu'à moi !
Pour ce qui est du châssis, voila de quoi je suis parti (et non, je n'ai pas acheté ce kit neuf)
Il est tout d'abord passé par ça...
Equipé de :
- full roulements Yeah Racing
- direction complète alu Tamiya
- amortisseurs alu Yeah Racing
- renfort central de châssis carbone Tamiya
- rotules de fusées avant low friction Tamiya
- coupelles de fusées avant alu 3Racing
- toutes rotules alu bleu Tamiya
- cardan central et noix de cardan central alu Tamiya
- radiateur moteur alu Tamiya
- support moteur métal Tamiya
- sauve-servo renforcé Tamiya
- platine alu pour sauve-servo Tamiya
- biellettes direction réglable 3Racing
- moteur LRP GT3 Turbo 17x2
- variateur LRP AI Automatic Super Reverse
Petite modification avec le remplacement du variateur par un Hobbywing Quicrun 1060, du moteur GT3 par un LRP V10 Spec5 17x2 et enfin des cardans plastiques d'origine par des cardans acier 3Racing
Nouvelle modifications avec le remplacement des cardans acier par des cardans CVD titane et des amortisseurs Yeah Racing par des Tamiya TRF Aérations Damper
Petit point sur les options installées avec un aperçu des différentes notices de montage (je n'ai pas toutes les notices car certaines sont de la récup et d'autres n'ont pas de notices)...
J'ai également fait une petite modification sur le châssis pour accueillir mes hardcases. Pour ça, j'ai supprimer les renforts (un seul côté suffit) à l'intérieur de l'emplacement batterie, j'ai collé une bande de velcro (côté doux dont le nom ne me revient pas...) et j'ai également rehausser les deux plots de la trappe de fixation de l'accus en glissant des petites bagues dans les trous avant de revisser les plots. Petites photos pour imager...
Il reste quelques options que je vais surement mettre, comme les triangles avec carrossage réglable, les barres stab, le kit de ressorts, les supports d'amortisseurs carbone et les supports de pare-chocs mousse en carbone également. Et maintenant que je commence à maitriser l'art de la désanodisation, il est fort probable que tout ce qui est bleu, devienne gris d'ici peu :lol:
Quelques mois plus tard...
Nous y sommes ! Ayant dernièrement fais l'acquisition d'un lot de TT01 avec beaucoup de pièces et options, j'ai fais un peu le tri et j'y ai trouvé (presque) tout ce qui me manquait ci-dessus, à l'exception des supports de bumper en carbone.
Voici ce que je vais monter dessus aujourd'hui...
Il y a donc :
- Triangles réglables avant et arrière Yeah Racing (il me semble)
- Renvois de direction réglables Tamiya et Yeah Racing (les Tamiya iront sur un autre modèle)
- Barres stabilisatrices avant et arrière Tamiya
- Cardan central et noix de cardan central alu Tamiya (provenant d'un TT01R)
- Suports amortisseurs avant et arrière carbone Tamiya (j'ai finalement monté un arrière également à l'avant)
- Suports de triangles supérieur alu 3Racing (il me semble)
- Lien servo / direction alu 3Racing (il me semble)
- Fermoir compartiment batterie alu
- Suport fermoir compartiment batterie alu aussi
Après une bonne dose d'Optionite, voici ce que ça donne... Je ne vais pas détailler le montage, de toute façon je n'ai pas fais de photos, donc juste le châssis terminé.
Quelques photos prisent avant le remplacement de sa deuxième baignoire suite à l'usure du support de la transmission arrière avec la bague de cerclage de la couronne, mais c'est décidé, ce sera ma dernière baignoire, après quoi je passe sur l'option châssis carbone 3Racing (c'est Miniracer qui va être content lol). Pas de modifications notables, si ce n'est un remplacement des amortisseurs (non visible sur les photos) et la suppression des barres stab.
Mise à jour du 18/12/2019 (page 4) :
Ayant quasiment terminé mon châssis comme je le voulais, ce post évoluera désormais au grès des carrosseries qui passeront dessus.
Et on commence avec la carrosserie originale, qui est finalement repartie vers d'autres horizons sur un châssis vendu peu de temps après acquisition.
1) Tamiya Scirocco R GT24, d'occasion, état correct
2) Tamiya Nissan GTR, ma première, récupérée d'occasion, elle était déjà fatiguée...
3) Tamiya Subaru Impreza WRX STI 2008, neuve
4) Tamiya Nissan GTR, ma deuxième, acheté neuve, je me suis loupé sur la peinture, du coup je n'ai même pas de photos avant son premier accident...
5) Tamiya Toyota Supra Blitz, d'occasion, mais en relativement bon état, de toute façon c'est pour runner donc je m'en fou un peu et puis j'ai la relève en attente et neuve cette fois, donc j'en profite...
6) Tamiya Mercedes Classe C Promark, d'occasion en bon état, juste plein de traces de colle une fois les stickers enlevés...
7) Tamiya Nismo R34 GTR Z-Tune, pas neuve mais assez propre, j'ai refais les traits de carrosserie en noir...
Enfin si, il y a toujours cette histoire de couronne de transmission qui se bouffe et qui finit par bouffer aussi le châssis, mais Miniracer m'a donné la solution, ne me reste plus qu'à...
@+
Pour ce qui est du châssis, voila de quoi je suis parti (et non, je n'ai pas acheté ce kit neuf)
Il est tout d'abord passé par ça...
Equipé de :
- full roulements Yeah Racing
- direction complète alu Tamiya
- amortisseurs alu Yeah Racing
- renfort central de châssis carbone Tamiya
- rotules de fusées avant low friction Tamiya
- coupelles de fusées avant alu 3Racing
- toutes rotules alu bleu Tamiya
- cardan central et noix de cardan central alu Tamiya
- radiateur moteur alu Tamiya
- support moteur métal Tamiya
- sauve-servo renforcé Tamiya
- platine alu pour sauve-servo Tamiya
- biellettes direction réglable 3Racing
- moteur LRP GT3 Turbo 17x2
- variateur LRP AI Automatic Super Reverse
Petite modification avec le remplacement du variateur par un Hobbywing Quicrun 1060, du moteur GT3 par un LRP V10 Spec5 17x2 et enfin des cardans plastiques d'origine par des cardans acier 3Racing
Nouvelle modifications avec le remplacement des cardans acier par des cardans CVD titane et des amortisseurs Yeah Racing par des Tamiya TRF Aérations Damper
Petit point sur les options installées avec un aperçu des différentes notices de montage (je n'ai pas toutes les notices car certaines sont de la récup et d'autres n'ont pas de notices)...
J'ai également fait une petite modification sur le châssis pour accueillir mes hardcases. Pour ça, j'ai supprimer les renforts (un seul côté suffit) à l'intérieur de l'emplacement batterie, j'ai collé une bande de velcro (côté doux dont le nom ne me revient pas...) et j'ai également rehausser les deux plots de la trappe de fixation de l'accus en glissant des petites bagues dans les trous avant de revisser les plots. Petites photos pour imager...
Il reste quelques options que je vais surement mettre, comme les triangles avec carrossage réglable, les barres stab, le kit de ressorts, les supports d'amortisseurs carbone et les supports de pare-chocs mousse en carbone également. Et maintenant que je commence à maitriser l'art de la désanodisation, il est fort probable que tout ce qui est bleu, devienne gris d'ici peu :lol:
Quelques mois plus tard...
Nous y sommes ! Ayant dernièrement fais l'acquisition d'un lot de TT01 avec beaucoup de pièces et options, j'ai fais un peu le tri et j'y ai trouvé (presque) tout ce qui me manquait ci-dessus, à l'exception des supports de bumper en carbone.
Voici ce que je vais monter dessus aujourd'hui...
Il y a donc :
- Triangles réglables avant et arrière Yeah Racing (il me semble)
- Renvois de direction réglables Tamiya et Yeah Racing (les Tamiya iront sur un autre modèle)
- Barres stabilisatrices avant et arrière Tamiya
- Cardan central et noix de cardan central alu Tamiya (provenant d'un TT01R)
- Suports amortisseurs avant et arrière carbone Tamiya (j'ai finalement monté un arrière également à l'avant)
- Suports de triangles supérieur alu 3Racing (il me semble)
- Lien servo / direction alu 3Racing (il me semble)
- Fermoir compartiment batterie alu
- Suport fermoir compartiment batterie alu aussi
Après une bonne dose d'Optionite, voici ce que ça donne... Je ne vais pas détailler le montage, de toute façon je n'ai pas fais de photos, donc juste le châssis terminé.
Quelques photos prisent avant le remplacement de sa deuxième baignoire suite à l'usure du support de la transmission arrière avec la bague de cerclage de la couronne, mais c'est décidé, ce sera ma dernière baignoire, après quoi je passe sur l'option châssis carbone 3Racing (c'est Miniracer qui va être content lol). Pas de modifications notables, si ce n'est un remplacement des amortisseurs (non visible sur les photos) et la suppression des barres stab.
Mise à jour du 18/12/2019 (page 4) :
Ayant quasiment terminé mon châssis comme je le voulais, ce post évoluera désormais au grès des carrosseries qui passeront dessus.
Et on commence avec la carrosserie originale, qui est finalement repartie vers d'autres horizons sur un châssis vendu peu de temps après acquisition.
1) Tamiya Scirocco R GT24, d'occasion, état correct
2) Tamiya Nissan GTR, ma première, récupérée d'occasion, elle était déjà fatiguée...
3) Tamiya Subaru Impreza WRX STI 2008, neuve
4) Tamiya Nissan GTR, ma deuxième, acheté neuve, je me suis loupé sur la peinture, du coup je n'ai même pas de photos avant son premier accident...
5) Tamiya Toyota Supra Blitz, d'occasion, mais en relativement bon état, de toute façon c'est pour runner donc je m'en fou un peu et puis j'ai la relève en attente et neuve cette fois, donc j'en profite...
6) Tamiya Mercedes Classe C Promark, d'occasion en bon état, juste plein de traces de colle une fois les stickers enlevés...
7) Tamiya Nismo R34 GTR Z-Tune, pas neuve mais assez propre, j'ai refais les traits de carrosserie en noir...
Enfin si, il y a toujours cette histoire de couronne de transmission qui se bouffe et qui finit par bouffer aussi le châssis, mais Miniracer m'a donné la solution, ne me reste plus qu'à...
@+