proto tt fwd axé compet
Publié : 30 nov. 2014, 19:08
Bonjour à tous, maintenant que le proto prop marche pas trop mal, et que j'ai un peu de temps libre, je vais m'occuper du proto FF.
Voici le cahier des charges:
-Moteur en position longitudinale
-bras tirés pour le train arrière
-angle de chasse et d'ouverture réglable à l'arrière et à l'avant
-angle de chasse évolutif suivant l'inclinaison du train arrière
-masse maxi 1500g
-(évolution possible) angle d'aileron avant et arrière réglable en fonction des gaz
-Utilisation d'accus shorty
-Chassis en composite (organisation des plis pour avoir un peu de flexion au niveau du train avant et une bonne rigidité sur la partie arrière)
Il me semble que c'est déjà pas mal
Un pb se pose, je ne sais pas quel transmission choisir entre les deux que j'ai de coté (désolé d'avance pour la qualité des photos, mais il fait un temps de m..de dehors et il n'y a pas trop de luminosité chez moi):
avantages de la première trans:
-pas de cardent central, et donc plus de polyvalence pour la dispo de l'electro
-transmission neuve
Inconvenant:
-résistance de la transmission
-pas de sliper
Avantages de la trans de dex410:
-trans fiable et résistante
-implantation de la direction simple
Inconvenant:
-Cardent central
-angle de chasse (ajout de difficulté pour l'organisation des plies de fibre qui constitueront le chassis)
L'ensemble tournera avec un 9tr
Voici le cahier des charges:
-Moteur en position longitudinale
-bras tirés pour le train arrière
-angle de chasse et d'ouverture réglable à l'arrière et à l'avant
-angle de chasse évolutif suivant l'inclinaison du train arrière
-masse maxi 1500g
-(évolution possible) angle d'aileron avant et arrière réglable en fonction des gaz
-Utilisation d'accus shorty
-Chassis en composite (organisation des plis pour avoir un peu de flexion au niveau du train avant et une bonne rigidité sur la partie arrière)
Il me semble que c'est déjà pas mal
Un pb se pose, je ne sais pas quel transmission choisir entre les deux que j'ai de coté (désolé d'avance pour la qualité des photos, mais il fait un temps de m..de dehors et il n'y a pas trop de luminosité chez moi):
avantages de la première trans:
-pas de cardent central, et donc plus de polyvalence pour la dispo de l'electro
-transmission neuve
Inconvenant:
-résistance de la transmission
-pas de sliper
Avantages de la trans de dex410:
-trans fiable et résistante
-implantation de la direction simple
Inconvenant:
-Cardent central
-angle de chasse (ajout de difficulté pour l'organisation des plies de fibre qui constitueront le chassis)
L'ensemble tournera avec un 9tr