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proto tt fwd axé compet

Publié : 30 nov. 2014, 19:08
par t-maxx006
Bonjour à tous, maintenant que le proto prop marche pas trop mal, et que j'ai un peu de temps libre, je vais m'occuper du proto FF.

Voici le cahier des charges:
-Moteur en position longitudinale
-bras tirés pour le train arrière
-angle de chasse et d'ouverture réglable à l'arrière et à l'avant
-angle de chasse évolutif suivant l'inclinaison du train arrière
-masse maxi 1500g
-(évolution possible) angle d'aileron avant et arrière réglable en fonction des gaz
-Utilisation d'accus shorty
-Chassis en composite (organisation des plis pour avoir un peu de flexion au niveau du train avant et une bonne rigidité sur la partie arrière)
Il me semble que c'est déjà pas mal
Un pb se pose, je ne sais pas quel transmission choisir entre les deux que j'ai de coté (désolé d'avance pour la qualité des photos, mais il fait un temps de m..de dehors et il n'y a pas trop de luminosité chez moi):
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avantages de la première trans:
-pas de cardent central, et donc plus de polyvalence pour la dispo de l'electro
-transmission neuve

Inconvenant:
-résistance de la transmission
-pas de sliper

Avantages de la trans de dex410:
-trans fiable et résistante
-implantation de la direction simple

Inconvenant:
-Cardent central
-angle de chasse (ajout de difficulté pour l'organisation des plies de fibre qui constitueront le chassis)

L'ensemble tournera avec un 9tr

Re: proto tt fwd axé compet

Publié : 30 nov. 2014, 19:28
par prp
Pour ton projet le shorty à gauche, le moteur à droite avec les fils vers l'avant, tu utilise une transmission avec cardan central
et tu mets le servo de direction à l'arrière avec une grande biellette.
Ainsi tu pourras mettre de l'angle sur la transmission avant, sinon ce sera un châssis plat et moins bien sur les réceptions de sauts.
Les meilleurs traction ont le moteur en porte a faux avant.

Re: proto tt fwd axé compet

Publié : 30 nov. 2014, 19:46
par t-maxx006
salut, j'ai deja fais un proto avec moteur avant, mais je voulais tester qqch de different.
Sur le train avant du dex, le servo est integré devant le moteur, pour la seconde trans je pensais le monter en position arrière comme tu l'as dis, mais c'est le renvoi de direction avec la barre akerman qui m’embête un peu.
Voila le model que j'avais fais, il fonctionne super bien, c'est en voyant les model 1/8 th que j'ai eux envie d'essayer une autre configue
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Re: proto tt fwd axé compet

Publié : 30 nov. 2014, 19:57
par prp
on voit pas tes photos en entier

Re: proto tt fwd axé compet

Publié : 30 nov. 2014, 21:11
par t-maxx006
Le choix est fait, je pars sur le train avant du dex410, il y a trop d'inconnus sur l'autre transmission

Re: proto tt fwd axé compet

Publié : 01 déc. 2014, 13:55
par t-maxx006
Pour ce qui est du châssis, je pense partir sur une pièce moulé avec des bai-noirs prés intégrées, afin de rigidifier en longitudinale.
Je pense lui donner une épaisseur de 2mm, ce qui donne environ 6 à 8 plies, avec les deux plis centraux à 0°/90° (probablement en fibre de verre pour gagner en flexion), les deux autres plies seraient à 45°/-45° en carbone.
les plies 5 et 6 seraient en carbone/aramide disposés à 0°/90° pour la partie arrière et 45°/-45° pour la partie avant, et enfin deux couches de fibre de 50g orientées à 0°/90° sur la partie inférieure et 45°/-45 sur la partie supérieure.
Vous en pensez quoi?

Re: proto tt fwd axé compet

Publié : 01 déc. 2014, 20:34
par t-maxx006
voila une ébauche de la gueule que je pense donner à la bestiole:
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et voila le premier chassis que j'avais fais, mais les dimensions étaient pas super
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Re: proto tt fwd axé compet

Publié : 02 déc. 2014, 19:20
par t-maxx006
voila comment je pense découper la carro
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Re: proto tt fwd axé compet

Publié : 07 déc. 2014, 20:35
par t-maxx006
les nouveaux cardent sont arrivés, demain montage et début de la modélisation du châssis et de la cellule arrière.
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Re: proto tt fwd axé compet

Publié : 08 déc. 2014, 22:40
par t-maxx006
Salut à tous, ce soir je me suis mis pour la première fois au surfacique sur catia, et voila ce que ça donne, c'est loin d’être parfait, mais les formes sont assez proches de la réalité.
Je vais modifier la modélisation pour faire la représentation de la future carro de ma FF
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