TT-01 Tamiya Cup…
Publié : 30 nov. 2014, 17:40
J’viens de voir que certains appréciaient les autos les plus simples, si possibles avec quelques options ! Suffit de demander
Une fois n’est pas coutume, je commence par le look car à la base, c’est essentiellement pour cela que je l’ai gardée… Outre la couleur chrome et le look, le fait qu’il s’agisse de la voiture de l’un de mes pilotes Français préféré la rendait incontournable dans ma collection.
Côté châssis rien d’exceptionnel, juste un petit TT-01, excellent petit châssis de loisir 1/10 électrique… Ensuite, on pourrait presque lui offrir le qualificatif de « Full options », mais j’irais pas jusqu’à la car c’est pas tout à fait vrai…
Dans mes souvenirs, on peut citer les roulements et le cardan central, le pare-chocs, la platine centrale, les barres antiroulis ou les renvois de direction avec les biellettes réglables. Plus discret, y’a aussi le carrossage réglable sur les triangles supérieurs.
Normalement, elle était prévue à l’époque pour être au maxi de la Tamiya Cup, mais j’avoue que je ne sais plus vraiment ou on en était côté réglement !
Evidemment signé Tamiya, c’est un Super Stock TZ qui possède une magnifique tête anodisée bleu… On aperçoit aussi le variateur électronique Tamiya qui était livré d’origine avec ce modèle
Une vue un peu plus précise sur les triangles, à priori vraiment pas courant. Y manque juste les amortisseurs !
La boite, toujours aussi belle ! Bon, ça m’oblige aussi à avouer qu’il s’agit de l’une des rares carrosseries Tamiya que je n’ai pas peinte et très franchement, je suis admiratif du travail réalisé sur une carrosserie de grande série.
Une fois n’est pas coutume, je commence par le look car à la base, c’est essentiellement pour cela que je l’ai gardée… Outre la couleur chrome et le look, le fait qu’il s’agisse de la voiture de l’un de mes pilotes Français préféré la rendait incontournable dans ma collection.
Côté châssis rien d’exceptionnel, juste un petit TT-01, excellent petit châssis de loisir 1/10 électrique… Ensuite, on pourrait presque lui offrir le qualificatif de « Full options », mais j’irais pas jusqu’à la car c’est pas tout à fait vrai…
Dans mes souvenirs, on peut citer les roulements et le cardan central, le pare-chocs, la platine centrale, les barres antiroulis ou les renvois de direction avec les biellettes réglables. Plus discret, y’a aussi le carrossage réglable sur les triangles supérieurs.
Normalement, elle était prévue à l’époque pour être au maxi de la Tamiya Cup, mais j’avoue que je ne sais plus vraiment ou on en était côté réglement !
Evidemment signé Tamiya, c’est un Super Stock TZ qui possède une magnifique tête anodisée bleu… On aperçoit aussi le variateur électronique Tamiya qui était livré d’origine avec ce modèle
Une vue un peu plus précise sur les triangles, à priori vraiment pas courant. Y manque juste les amortisseurs !
La boite, toujours aussi belle ! Bon, ça m’oblige aussi à avouer qu’il s’agit de l’une des rares carrosseries Tamiya que je n’ai pas peinte et très franchement, je suis admiratif du travail réalisé sur une carrosserie de grande série.