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Tamiya FF04

Publié : 27 nov. 2014, 15:43
par christian 77
Le kit est dispo :
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Mais, je viens de parcourir le manuel de cette "nouveauté" Tamiya ... (dispo içi) et comme d'hab, pour une version "EVO" donc performance ... il sera fiable de boite, pendant un pack au mieux ... ;)
Très vite, il faudras avoir recour aux options (ou pièces du FF03) pour qu'il soit fiable.

En effet, la cellule AV est connue par ceux qui ont le XV01 : c'est la même sans la courroie :ange:
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Sauf que le pignon principal est monté sur un hexagone, qui vas vite s'arrondir. Puis quand vous l'aurez remonté en alu (avec le kit FF03) ce sera au tour de l'intermédiaire... sans compter que la diff aura déja fondu trois fois, vu que les pignon sont toujours en plastoc ...
voici mon proto sur base de XV01:
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Finition à venir maintenant qu'il tourne bien


En positif : les amortos en position droite, sont parfait, ils apportent de la motricité, et pas de perte de vivacité :top:
La direction : encore un paquets de chappes qui vas vite predre du jeu ... alors qu'un simple servo à plat en direct sur les roues, est tout aussi efficace ...(Comme mon FF03 EVO IV) :D

Bref, avant de cliquer pour la dernière nouveauté Tam', reflechissez et/ou attendez que la version II, arrive ...

Re: Tamiya FF04

Publié : 27 nov. 2014, 19:28
par civicman
C'est dommage de la part de tamiya d'avoir des châssis a vendre mes pas fiables . :sad:

Re: Tamiya FF04

Publié : 27 nov. 2014, 19:33
par lucdu19
Déjà commandé en 2 exemplaires.

Pour ce qui est du diff et des pignons plastiques, pratiquement toutes les autres marques (Sakura FF2014, Sabre FD2, Hugge FF12...) ont des pignons plastiques, sauf la Serpent S411 FF qui n'a que deux pignons en métal.
De mon côté, depuis que ne n'utilise que des moteurs en 17.5T ou 21.5T je n'ai aucun problème de fiabilité. Je tire long, ça ne force pas sur la transmission, les pneus cirent moins et les temps aux tours sont meilleurs.

J'ai aussi bossé sur mon FF03 EVO.
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L'implantation de l'électronique a été changée, le moteur 13.5T V.3 Speed-Passion a été changé par un 21.5T V.3 Speed-Passion (qui va parfaitement sur la Sakura FF 2014) reste plus qu'à valider le tout par un roulage.

Je mettrais d'autres photos pour avoir une vue d'ensemble.

Re: Tamiya FF04

Publié : 27 nov. 2014, 20:20
par matth1976
lucdu19 a écrit :Déjà commandé en 2 exemplaires.

Pour ce qui est du diff et des pignons plastiques, pratiquement toutes les autres marques (Sakura FF2014, Sabre FD2, Hugge FF12...) ont des pignons plastiques, sauf la Serpent S411 FF qui n'a que deux pignons en métal.
De mon côté, depuis que ne n'utilise que des moteurs en 17.5T ou 21.5T je n'ai aucun problème de fiabilité. Je tire long, ça ne force pas sur la transmission, les pneus cirent moins et les temps aux tours sont meilleurs.

J
Bonsoir Lucdu19
Tu mets quoi comme ratio avec un 17.5T ? J'ai des pignons moteur de 18 à 30Dts et le kit SAK21. actuellemnt j'ai monté un pignon moteur de 26 et la spur gear de 35 avec un thunder power de 17.5T

Pour en revenir au sujet initial :

Je ne comprends pas que le diff tamiya ne tienne pas le choc. J'ai regardé la notice, et celui de mon 3Racing FF2014 lui ressemble . Pourtant je n'ai eut aucun soucis. même avec mon LRP X12 en 13.5T :smoke:

:salut:

Re: Tamiya FF04

Publié : 27 nov. 2014, 21:08
par christian 77
Luc, ne roulant pas sur la même piste on ne peut pas comparer quoi que ce soit : moteur/pneus/réglages ... :hehe:
Chouette FF03 EVO : t'a vu ? ça change la vie les amortisseurs droits :D

Beaucoup de voiture ont des diff plastique (ou une base plastique) je pense en particulier à mon TF5 qui à encaissé des moulins pas possibles (actuellement un 5700kv) et le diff est toujours nickel d'origine...et ses cardans plastiques d'origine :hehe:

Pour tamiya, que ce soit sur le FF03 ou le XV01, il à bouffé du pignion de diff:
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- Sur le FF03 j'ai un 10.5 hobbyking et je pert presque rien en motricité,
- Sur le XV01-FF un 10T vélineon, et pareil, il à nettement plus de watts et les passes bien au sol,

Concernant le pignon d'attaque, il doivent le savoir chez TAMIYA, que son empreinte hexagonale n'a une duré e de vie limité, surtout quand on sait ce que peu déguster un si petit pignion dans une transmission ...surtout qu'initialement sur le XV01 il doit emener 4 roues motrices ... :roll:

Re: Tamiya FF04

Publié : 27 nov. 2014, 21:56
par lucdu19
Je pense que ces châssis sont prévu au départ pour rouler avec de petits moteurs sur des pistes techniques plutôt que rapides. Elles ne sont pas faites pour rivaliser avec les TRF 418, 419 et toutes celles qui viendront.

Voici les photos promises des FF03 et de la petites "Bandes des Tractions"
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Re: Tamiya FF04

Publié : 28 nov. 2014, 09:15
par christian 77
Il te manque une Xevo version 1/10 ;)

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Purée, je regrète amèrement l'avoir vendu ce chassis !!!


Les FF Tamiya, (après fiabilisation ) ont tout le potentiel pour suivre des TRF ou autres : j'ai tourné avec des JRX et TB EVO, TA04 surmotorisés, etc ... Le FF03 étais loin d'ètre ridicule, et avec de bons doigt, et/ou, une meilleur contentration il aurais été devant.

Re: Tamiya FF04

Publié : 28 nov. 2014, 10:08
par lucdu19
Mon temps au tour avec un 21.5 sur un FF est meilleur qu'avec le TB03R avec un 17.5 de pratiquement une seconde.
Le pilotage d'un FF est particulier mais peut être diablement efficace.

Le Xevo est quasiment introuvable, que ce soit en V1 ou V2.

Re: Tamiya FF04

Publié : 28 nov. 2014, 20:04
par fcjm78
Alors la je bave comme un fou
C'est magnifique! :priere:

Re: Tamiya FF04

Publié : 05 sept. 2015, 10:23
par arno 69
Bonjour,

J'ai acheté un xv01 tc qui roulera en 4x4 et traction avec un 17,5 sur petite piste mais mon interrogation est, jusqu'à quel pignon moteur on peux monter ? Nombre de dent et module ?

Et en couronne vous utilisé quoi ? Marque, module et nombre de dent