moteur brushed 1/10eme

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: moteur brushed 1/10eme

Message par Alfaccc »

oui,un moteur cale a zero peut tourne dans un sens comme dans l'autre sans soucis,en ce qui concerne le fait de faire tourne un moteur a l'envers,il faut oublie tout les moteurs sertis avec du calage,et leur prefere des moteurs ou la tete est reglable,cela permettra d'inverse le calage pour qu'il puisse tourne a l'envers sans soucis.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: moteur brushed 1/10eme

Message par sailtofar »

Merci beaucoup pour les infos ;)

Tu aurais des exemples à me donner pour des moteurs aux alentours de 25T avec un calage réglable qui me permettrait d'envisager mon montage :D

Merci d'avance :)

Lolo :salut:
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: moteur brushed 1/10eme

Message par Alfaccc »

si l'auto est lourde il y a les titan 550 traxxas qui existe en reverse et en standard,ou pour un 540 les orion method (20t x2)mais peut etre un peu trop punchy pour ton usage,apres je ne connais pas bien les moteurs tam,mais certains doivent bien etre reversible je pense.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: moteur brushed 1/10eme

Message par Zackouille »

Hello !!!
j'ai quelques questions sur les moteurs et donc je me suis dit que c'etait peut etre ici
j'ai retrouvé un LeMans Pro High Torque (16x2) qui a l'air en bon état, et après une petite séance de nettoyage, il m'a l'air pret a faire des tests. sauf que je trouve qu'il a un fort jeu axial.
au demontage, pas de trace de rondelle d'un coté ou de l'autre. et ça me semble louche... :roll:
donc ma question est la suivante :
- comment fait t'on pour regler ce jeu axial ? on colle des rondelles au pif ? ça m'etonnerai.

deuxieme question.
j'ai des moteurs "stock" donc a bague bronze non demontable, et je voudrais savoir s'il y a une huile particuliere a utiliser pour lubrifier ces blagues ? car il doit y avoir des contraintes forts de vitesses et de chaleurs pour ces huiles ?

troisieme question. si on remplace ces bagues par des roulements, il y a des roulements particuliers ? j'imagine que oui pour les memes raisons que l'huile ?
dans ce cas ou peut on trouver ce genre de roulements ? (car ça peut aussi servir pour les modifiés avec des roulements "usagés")

voila voila pour l'instant...
merci d'avance :salut: :salut:
Z
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: moteur brushed 1/10eme

Message par Alfaccc »

desoler de repondre seulement maintenant,pour centrer un rotor,c'est simple,tu remonte le moteur(sans les charbons)le rotor va se centrer sur sa position ideale,de la en poussant sur l'axe tu regarde dans quels sens est le jeu(parfois les deux)et sa valeur,apres tu demonte et tu cale avec des rondelles adaptees(si elle sont metalliques,attention au diametre,la 1ere coté bobinage et collecteur devant etre en matiere isolantes)

pour l'huile des bagues,une goutte ou deux d'huile fine style 3 en 1 c'est tres bien.

pour les roulements,il suffit de prendre des roulements pour moteur 540 de dimension 1/8,3/8,5/32eme(fraction de pouce)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: moteur brushed 1/10eme

Message par Zackouille »

hello :salut:
merci de ta réponse !!
je vais essayer le calage.
pour le montage sur roulement, il ya des precautions a prendre ???
a tout bientot
Z
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: moteur brushed 1/10eme

Message par Alfaccc »

Salut,
juste pour apporte un peu de precision sur le rapport bobinage/ratio,en fonction du moteur il se peut qu'avec le meme type de bobinage(au hasard un 18x2)on se retrouve avec des ratios differents,pour reprendre l'ex entre un spa240ws et un corally black 18x2,si un ratio de 8 passe sur le spa,7 passe sur le corally et ainsi de suite,le corally peut tire plus long,tout simplement parce qu'il est plus puissant(je ne parle pas rpm,mais puissance reelle en watts)

tout ca pour dire que ce n'est pas parce que un moteur x en 15t tourne avec un pignon de 15 dents,qu'un moteur y en 15t aussi acceptera le meme pignon.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
pipersw
Membre
Messages : 140
Inscription : 01 mai 2015, 17:04
Localisation : Massy

Re: moteur brushed 1/10eme

Message par pipersw »

Pour monter un roulement, il faut appuyer sur la bague extérieure, surtout pas sur la bague intérieure ni la flasque entre les deux bagues, sinon tu bousilles ton roulement.
Avatar de l’utilisateur
Geed
Membre
Messages : 180
Inscription : 20 mars 2008, 14:33

Re: moteur brushed 1/10eme

Message par Geed »

Bonjour,

J'ai un soucis avec un Moteur Super-stock S Tamiya. Il est monté sur un TD10/SZero et s'est subitement mis à "siffler". Après démontage rien ne semble aller de travers, j'avoue que je suis perplexe, n'ayant jamais eu ce soucis auparavant ! Le moteur est neuf.

Des avis, retours d'expérience ?

Merci d'avance !
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: moteur brushed 1/10eme

Message par Evage »

Bonjour,
Un brushed qui siffle, c'est souvent dû à un palier trop sec (mettre un peu d'huile dessus) ou un roulement qui grippe si il est sur roulement...
A+
Répondre