le lapin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

le lapin

Message par hairy-ogre »

:salut:
Eh oui y a pas que l'électrique dans la vie du thermicien :D
Quand j'ai acheté mon javelin en 85, au départ je voulais un thermique: ZE Rabbit 4X2 (junior) de MRC, qui m'avait fait saliver dans les pages d'Auto8 (souvenez vous, cet essai réalisé "de nuit" sur une route de montagne enneigée ! )
Mais le méchant (et honnête) vendeur mit en garde mon padre sur le risque qu'il y avait à se lancer tout seul dans le thermique à 11 ans. Rétrospectivement il n'avait pas tort, mon père préférant les bouquins à l'huile de ricin et ayant accompli un exploit en plantant un clou :D
Donc j'ai oublié le rabbit junior pendant un bon bout de temps, jusqu'à il y a peu. En y repensant, j'ai versé une larme :lol: , me disant que cette adorable petite voiture de début méritait une place de choix dans ma collection.
Je me suis mis en chasse, et je suis tombé sur un rabbit 4X2 expert, encore plus bô, avec de vrais amortisseurs, des roulements, un aileron, etc.
Voila la bestiole au pelage doux, dont la resto sera minime. (au passage, je sollicite les gentils vendeurs de pneus avant MRC, les miens n'étant pas de la marque et pas du bon diamètre).




Image



Image



Image



Image



Image


:)
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: le lapin

Message par tom4 »

il est neuf??
ça rappelle des souvenirs

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
frémor
Membre
Messages : 74
Inscription : 18 nov. 2012, 22:29
Localisation : Liège- Belgique

Re: le lapin

Message par frémor »

Diantre , le retour de l'ogre et avec un objet insolite. Je n'ai jamais vu ce modèle!
Dis moi l'ogre, tu vas nous faire une video de la machine en action dans la neige? Moi ce sera avec une vieille egress que j'ai racheté a un collègue du forum.
alf77
Membre
Messages : 1989
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: le lapin

Message par alf77 »

hello
voila un rabbit très propre :top: avec le 85 , il faut être prudent car les triangles sont plus fragile que sur le gti 87 .j'ai une 12aine de rabbit toutes générations en pr ou tr et du 85 junior jusqu'au gti 90 4x4 , mais je fait toujours rouler mon 85 acheté en 85 :lol: en version junior et optionné en 4x4 toutes options , y compris le kit rare de barre anti-rouli . une très bonne voiture très facile d'entretien et d'usage . j'ai aussi transformé un gti87 4x4 et un gti 90 4x2 en version brushless . j'aime bien le cippola master buggy , c'est le premier moteur que j'ai monté sur mon 85 , il envois bien ce moulin :D .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: le lapin

Message par hairy-ogre »

tom4 a écrit :il est neuf??
ça rappelle des souvenirs

tom4
non Tom il n'est pas neuf mais comme le dit Alf77 il est en assez bon état :)
frémor a écrit : Diantre , le retour de l'ogre et avec un objet insolite. Je n'ai jamais vu ce modèle!
Dis moi l'ogre, tu vas nous faire une video de la machine en action dans la neige? Moi ce sera avec une vieille egress que j'ai racheté a un collègue du forum.
salut frémor,

pourtant c'est un grand classique des TT du début des années 80 ;) En y pensant bien il est assez moche :lol: mais quand on a bien bavé dessus étant gosse c'est un vrai mannequin du modélisme :smoke: . je n'ai qu'une machine et comme l'a dit Alf les triangles sont assez fragiles alors une vidéo sur la neige, non je ne crois pas :ttt: :lol:
Avec un egress et si tu as de la place c'est déjà plus faisable, c'est un 4X4, électrique (donc plus léger). Ca doit être intéressant ;)
alf77 a écrit : voila un rabbit très propre :top: avec le 85 , il faut être prudent car les triangles sont plus fragile que sur le gti 87 .j'ai une 12aine de rabbit toutes générations en pr ou tr et du 85 junior jusqu'au gti 90 4x4 , mais je fait toujours rouler mon 85 acheté en 85 :lol: en version junior et optionné en 4x4 toutes options , y compris le kit rare de barre anti-roulis . une très bonne voiture très facile d'entretien et d'usage . j'ai aussi transformé un gti87 4x4 et un gti 90 4x2 en version brushless . j'aime bien le cippola master buggy , c'est le premier moteur que j'ai monté sur mon 85 , il envois bien ce moulin :D .
oui le rabbit a beaucoup de charme dans ses premières versions. Mais à partir du gti (sa forme, ses jantes pleines, sa carro obèse, son aspect très plastoc...) j'ai trouvé cette voiture très décevante esthétiquement (c'était peut être une bête de course malgré tout). La voiture ne roulera pas donc les triangles n'ont rien à craindre. Cipolla faisait des moteurs pointus à l'époque et équipait souvent les yanqees. De plus j'adore la culasse carrée, peu commune à l'époque.

En tout cas je suis très content d'avoir un exemplaire en bon état car je n'ai pas trop le temps de restaurer :| c'est valable aussi pour mes autres modèles. (malgré tout si tu as de la pièce dont tu es prêt à te séparer fais moi signe (pneus lignés d'origine, platine sup en bon état, pare-choc ;) )
En thermique j'ai deux autres modèles qui devraient intéresser les puriste comme toi :smoke: Je présenterais ça très bientôt.
Il faut aussi que je remplisse les amortos de cette huile marron-dégeu qui faisait le charme des modèles à amortisseurs transparents (Magnum, rabbit...) de l'époque, avant que n'apparaissent les huiles silicones pures et transparentes.
;)
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: le lapin

Message par optimaforever »

c'est marrant comme ces buggies thermiques de ces années-là ont un charme désuet... :love:
Répondre