Comme je suis plein de motivation en ce moment (et accessoirement que je n'ai toujours pas retrouvé de boulot :sad:), j'en profite pour bricoler un peu tous mes modèles qui sont en stand-by dans tous les coins.
Hier après-midi je me suis occupé de mon Grasshopper II, aujourd'hui (enfin hier dans la nuit
), c'est au tour du Lunch Box !
Malgré tous mes efforts sur la carrosserie pour tenter de faire passer mon "batterie-case" sans contrainte, j'y ai finalement renoncé, pris un virage à 90° et ai trouvé une autre solution bien plus simple ! J'ai modifié mon "batterie-case", tout simplement pour qu'il rentre sans venir forcer sur la carrosserie. C'est con, je sais, mais je n'y ai pas pensé avant lol
Bref, donc me voila entrain de tout démonter pour repartir d'une feuille blanche, ou presque, puisque je garde tout de même mes points de fixation arrière.
Première chose à faire, trouver une solution pour qu'il soit fixé à l'avant et, par chance, je retrouve la même pièce que celle utilisée pour l'arrière. Perfect ! Juste à la modifier un peu pour qu'elle soit à la bonne hauteur et trouver son positionnement. Emplacement trouvé !
Mais avant de percer sans repère et faire une connerie, je dois d'abord mettre le logement de batterie à la bonne longueur, puis repercer les trous du support arrière. Une fois fait, je repère et perce mes trous pour le support avant. Dès lors, je fixe mon logement à l'arrière et sur l'un des deux trous de l'avant. Par chance, la pièce qui sert de support à des trous traversant, je m'en sert donc de guide de perçage pour contre-percer le châssis au bon endroit. Ne reste plus alors qu'à visser une première vis par le dessous pour maintenir le support, visser le logement dans le trou laissé vide, ôter la première vis et refaire la même chose et tout fixer ensuite.
Le logement étant désormais fixé, je passe mes sangles velcro, j'installe une mousse dans le fond, puis une autre petite au cul de l'accus (petite sur-épaisseur, ce qui va le mettre en contrainte sur l'avant et venir le bloquer contre le rebord du logement), j'installe ce dernier, je sangle et je vérifie. L'accus est solidement maintenu dans le logement, je suis plutôt satisfait.
On remonte ensuite la carrosserie pour vérifier que tout passe bien. C'est parfait ! J'en profite pour coller la petite grille de la calandre et refaire un petit (très petit) coup de propre à la carrosserie. Du moins, je me suis contenté de refaire les liserés noir...
En ce qui concerne le Lunch Box, je pense que j'ai fais le tour et je ne vois pas, du moins pour l'instant, d'autres modifications à lui apporter. Je vais donc juste en profiter et essayer (car je n'y pense pas souvent) de prendre des photos quand je ferais des sorties, histoire de faire vivre le post.
Pour l'heure, je vais m'attaquer à un autre projet en Stand-by, mais ne suis pas encore décidé : Fast Attack ou TA03F Pro ?