DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Publié : 24 nov. 2014, 18:20
Bon, y'en a marre de voir que du Kyosho ici alors faite place à mon DF03 Dark Impact ! :censure:
Je plaisante bien entendu, car plus je vois ces "Optima" et compagnie, plus ils me donnent envie...
Mais revenons en à nos moutons, comme je suis lancé dans la présentation des modèles que j'ai en ma possession dans les rubriques adéquates, je passe naturellement par ici pour laisser une trace (et pas dans mon slip hein !) de mon passage.
Il s'agit donc d'un Tamiya DF03, modèle Dark Impact, trouvé d'occasion sur Leboncoin. Petite séance démontage pour faire un check-up de la bête avant d'aller tâter de la terre ! Il y a un combo brushless assez puissant et il y a un carter de transmission alu bleu. Le diff arrière est complètement cuit et les pneus sont mort (enfin pas loin), sinon il est juste bien crade, mais rien de méchant.
Un peu déçu de constater que les pièces ne sont pas données, je commande tout de même le nécessaire pour retaper le diff arrière (juste le strict minimum) et un kit roulements étanches dans un premier temps. J'en profite pour monter un servo High Torque et un sauve servo renforcé, ainsi que le kit de refroidisseur moteur Tamiya que j'avais gardé de mon ancien M05. Je remonte le tout et en avant Guingamp !
Après un seul pack d'accus, de nouveau le diff arrière qui crie de douleur... Je démonte une nouvelle fois et constate qu'il est sur la mauvaise pente. Je remonte mes manches, bien déterminer à ne pas me laisser faire par cette saloperie. Après étude approfondie du problème, je me rend compte que les coupelles en plastique en bout de noix de différentiel et qui assurent la friction avec les billes sont les premières pièces qui dégustent à cause des platines métalliques qui les déforment... J'en déduit donc que le couple est trop important pour ces petites pièces merdiques et une idée de génie me vient alors ! Pourquoi ne pas monter les mêmes noix de différentiels qu'à l'avant qui sont full métal et d'un seul tenant ?
Je commande donc ces pièces sur le champ et m'empresse de les monter à leur réception. Problème réglé avec succès ! Par contre maintenant la pignonnerie déguste direct donc à noter pour la prochaine commande, un slipper pour encaisser une grande partie du couple et éviter de dégager des couronnes de diff à gogo. Aujourd'hui c'est monté et tout fonctionne à merveille, on verra bien combien de temps ça va durer...
Pour le reste, il faut absolument que je passe avec des cardans homocinétiques car ils se font la mal au premier tonneau et c'est franchement :x ! Et puis ajouter quelques pièces alu pour lui donner fier allure, mais j'y reviendrais plus tard...
Il me manque quelques photos des dernières modifications, mais en attendant, voila ce que j'ai.
Tel que je l'ai reçu...
Tel qu'il était avant ses premiers tours de roues entre mes mains...
Pour ce qui est des modifications, il y a eu tout d'abord le montage du servo hi-torque et du sauve-servo renforcé et le passage des fils dans le bloc arrière pour ne pas que ça traine partout...
Ensuite j'ai monté les barrettes de refroidisseur moteur (récupérées donc de mon ancien M05)
Ensuite il y a eu le montage du slipper pour amortir le couple du moteur, qui m'a contraint à repasser avec le capot d'origine car celui en alu n'était pas assez profond...
Puis j'ai reçu ma commande de pièces alu en version silver, qui comprenait :
- les noix de cardan central
- le système de direction complet, monté sur roulements
- les fusées arrières
- les fusées avant
Une commande passée il y a une semaine devrait arriver sous peu contenant des amortisseur alu et des cardans homocinétiques et je compte commander dans un avenir proche (j'espère), quelques autres pièces alu pour le châssis.
Je ferais donc évoluer le post à mesure que je recevrait les pièces, donc à bientôt...
Je plaisante bien entendu, car plus je vois ces "Optima" et compagnie, plus ils me donnent envie...
Mais revenons en à nos moutons, comme je suis lancé dans la présentation des modèles que j'ai en ma possession dans les rubriques adéquates, je passe naturellement par ici pour laisser une trace (et pas dans mon slip hein !) de mon passage.
Il s'agit donc d'un Tamiya DF03, modèle Dark Impact, trouvé d'occasion sur Leboncoin. Petite séance démontage pour faire un check-up de la bête avant d'aller tâter de la terre ! Il y a un combo brushless assez puissant et il y a un carter de transmission alu bleu. Le diff arrière est complètement cuit et les pneus sont mort (enfin pas loin), sinon il est juste bien crade, mais rien de méchant.
Un peu déçu de constater que les pièces ne sont pas données, je commande tout de même le nécessaire pour retaper le diff arrière (juste le strict minimum) et un kit roulements étanches dans un premier temps. J'en profite pour monter un servo High Torque et un sauve servo renforcé, ainsi que le kit de refroidisseur moteur Tamiya que j'avais gardé de mon ancien M05. Je remonte le tout et en avant Guingamp !
Après un seul pack d'accus, de nouveau le diff arrière qui crie de douleur... Je démonte une nouvelle fois et constate qu'il est sur la mauvaise pente. Je remonte mes manches, bien déterminer à ne pas me laisser faire par cette saloperie. Après étude approfondie du problème, je me rend compte que les coupelles en plastique en bout de noix de différentiel et qui assurent la friction avec les billes sont les premières pièces qui dégustent à cause des platines métalliques qui les déforment... J'en déduit donc que le couple est trop important pour ces petites pièces merdiques et une idée de génie me vient alors ! Pourquoi ne pas monter les mêmes noix de différentiels qu'à l'avant qui sont full métal et d'un seul tenant ?
Je commande donc ces pièces sur le champ et m'empresse de les monter à leur réception. Problème réglé avec succès ! Par contre maintenant la pignonnerie déguste direct donc à noter pour la prochaine commande, un slipper pour encaisser une grande partie du couple et éviter de dégager des couronnes de diff à gogo. Aujourd'hui c'est monté et tout fonctionne à merveille, on verra bien combien de temps ça va durer...
Pour le reste, il faut absolument que je passe avec des cardans homocinétiques car ils se font la mal au premier tonneau et c'est franchement :x ! Et puis ajouter quelques pièces alu pour lui donner fier allure, mais j'y reviendrais plus tard...
Il me manque quelques photos des dernières modifications, mais en attendant, voila ce que j'ai.
Tel que je l'ai reçu...
Tel qu'il était avant ses premiers tours de roues entre mes mains...
Pour ce qui est des modifications, il y a eu tout d'abord le montage du servo hi-torque et du sauve-servo renforcé et le passage des fils dans le bloc arrière pour ne pas que ça traine partout...
Ensuite j'ai monté les barrettes de refroidisseur moteur (récupérées donc de mon ancien M05)
Ensuite il y a eu le montage du slipper pour amortir le couple du moteur, qui m'a contraint à repasser avec le capot d'origine car celui en alu n'était pas assez profond...
Puis j'ai reçu ma commande de pièces alu en version silver, qui comprenait :
- les noix de cardan central
- le système de direction complet, monté sur roulements
- les fusées arrières
- les fusées avant
Une commande passée il y a une semaine devrait arriver sous peu contenant des amortisseur alu et des cardans homocinétiques et je compte commander dans un avenir proche (j'espère), quelques autres pièces alu pour le châssis.
Je ferais donc évoluer le post à mesure que je recevrait les pièces, donc à bientôt...