Axial SCX10 Honcho...devant !
Publié : 24 nov. 2014, 17:39
J'en profite d'être motivé pour rester sur ma lancée...
Après l'ouverture du post sur mon projet Axial Wraith, voici maintenant mon SCW10 Honcho.
Pas grand chose de spécial à dire, il a subit tout de même quelques modifications (que j'imagerais dans un deuxième temps). Un châssis incroyablement efficace même en sortie de boite, mais j'avoue il manque un peu de réalisme tant sur ses capacités de franchissement (presque trop efficace), que sur son apparence (pas de licence, donc juste une ressemblance).
Le voici en images.
Sur la dernière photo, on peut le voir tel qu'il est aujourd'hui.
Voila le détail des modifications apportées à mon SCX10. En premier lieu, un combo Brushed de chez Novak avec le variateur Rooster Crawler (très progressif, frein moteur très puissant et accepte les lidos) et le moteur Fifty Five (couple très largement suffisant malgré un poids embarqué assez important, il répond présent à chaque fois que j'enfonce la gâchette des gaz, même sur un filet en pleine montée).
Ensuite il y a eu les cardans de transmission de chez Junfac... Le full link alu étant issu du kit à monter d'origine, je n'en parle pas comme une modification.
Ensuite j'ai remplacé le sauve servo par l'option axial sauve servo alu et j'en ai profité pour refaire les renvois de direction à la sauce "maison"...
Puis il y a eu les jantes, alu, lourdes, de "je ne sais plus qui" acheté chez Rueil Modélisme...
Après ça j'ai monté des fusées avant alu (vous noterez qu'elles sont inversées, mais c'est parce qu'elles étaient prévue pour se monter avec le bras vers l'arrière...)
Il y eu aussi les amortisseurs et mon choix c'est porté sur les Gmade Piggyback que je trouve très beau, mais finalement un poil moins performant que ceux d'origine (ils arrivent en buté plus tôt lors de la compression de l'amortisseur).
Et enfin, une vrai modification pour améliorer le comportement en gagnant en poids. Doubler les platines de fixation d'accus et les placer au niveau des marche pieds. Les accus sont branchés en parallèle ce qui me confère une autonomie telle que je pourrais tourner avec la journée entière (enfin presque...) sans avoir à changer d'accus.
Les modifications à venir ne seront pas nombreuses et concerneront surtout le remplacement de la carrosserie qui commence à fatiguer, le remplacement des supports d'amortisseurs/carrosserie par des pièces métal et je vais me pencher prochainement sur les pneus qui vont succédez à ceux d'origine et qui étaient, comme le reste, très efficace...
A bientôt pour des nouvelles fraiches
Après l'ouverture du post sur mon projet Axial Wraith, voici maintenant mon SCW10 Honcho.
Pas grand chose de spécial à dire, il a subit tout de même quelques modifications (que j'imagerais dans un deuxième temps). Un châssis incroyablement efficace même en sortie de boite, mais j'avoue il manque un peu de réalisme tant sur ses capacités de franchissement (presque trop efficace), que sur son apparence (pas de licence, donc juste une ressemblance).
Le voici en images.
Sur la dernière photo, on peut le voir tel qu'il est aujourd'hui.
Voila le détail des modifications apportées à mon SCX10. En premier lieu, un combo Brushed de chez Novak avec le variateur Rooster Crawler (très progressif, frein moteur très puissant et accepte les lidos) et le moteur Fifty Five (couple très largement suffisant malgré un poids embarqué assez important, il répond présent à chaque fois que j'enfonce la gâchette des gaz, même sur un filet en pleine montée).
Ensuite il y a eu les cardans de transmission de chez Junfac... Le full link alu étant issu du kit à monter d'origine, je n'en parle pas comme une modification.
Ensuite j'ai remplacé le sauve servo par l'option axial sauve servo alu et j'en ai profité pour refaire les renvois de direction à la sauce "maison"...
Puis il y a eu les jantes, alu, lourdes, de "je ne sais plus qui" acheté chez Rueil Modélisme...
Après ça j'ai monté des fusées avant alu (vous noterez qu'elles sont inversées, mais c'est parce qu'elles étaient prévue pour se monter avec le bras vers l'arrière...)
Il y eu aussi les amortisseurs et mon choix c'est porté sur les Gmade Piggyback que je trouve très beau, mais finalement un poil moins performant que ceux d'origine (ils arrivent en buté plus tôt lors de la compression de l'amortisseur).
Et enfin, une vrai modification pour améliorer le comportement en gagnant en poids. Doubler les platines de fixation d'accus et les placer au niveau des marche pieds. Les accus sont branchés en parallèle ce qui me confère une autonomie telle que je pourrais tourner avec la journée entière (enfin presque...) sans avoir à changer d'accus.
Les modifications à venir ne seront pas nombreuses et concerneront surtout le remplacement de la carrosserie qui commence à fatiguer, le remplacement des supports d'amortisseurs/carrosserie par des pièces métal et je vais me pencher prochainement sur les pneus qui vont succédez à ceux d'origine et qui étaient, comme le reste, très efficace...
A bientôt pour des nouvelles fraiches