Axial Wraith au naturel...

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Axial Wraith au naturel...

Message par Finalement »

Voila un peu plus d'un an que je possède ce modèle (cadeau d'anniversaire de ma petite femme pour mes 34 ans) et je réalise en écrivant ce post, qu'il n'a connu la terre que 2 petites fois...

Première sortie le jour de son arrivée dans son nouveau foyer et la seconde fois, sur mon terrain de Crawler préféré à Fontainebleau.

Depuis, il git démembré dans son carton car projet en attente sur cette grosse bête et pas trop les finances en ce moment pour le réalisé, mais je vais voir si je ne peux pas l'avancer un peu...

Le projet de base comprend la modification de l'emplacement de l'accus, faciliter l'ouverture du capot avant, modifier la cage sur la partie arrière, remplacer l'ensemble moteur/esc par le combo brushless dédié (si quelqu'un à fait cette modif et peut me donner ses impressions...), remplacement des amortisseurs (sans doute des Gmade), installer une boite à 2 vitesses, trouver un personnage sympa pour l'installer aux commandes, remplacer jantes et pneus (plusieurs choix possibles) et enfin, le remplacement intégrale de la carrosserie grâce à la découverte du kit full alu vu sur un autre post (pardon j'ai oublié ton pseudo), comprenant toutes les pièces de la carrosserie + sabots de ponts et sabot enveloppant de la boite.

Une fois que j'aurais réussis à faire ça, on verra pour la suite (remplacement des ponts, ajouts de quelques pièces alu, remplacement de la pignonnerie par des pignons métal, etc...)

En attendant, le projet débute à peine... en fait, je n'ai que le personnage pour l'instant :D Mais je vais m'y remettre... un jour !

Et voici mes nombreuses photo au nombre de deux... Je sais, c'est consternant, mais bientôt je vais me rattraper !

Image
Image
Dernière modification par Finalement le 25 nov. 2014, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Axial Wraith au naturel...

Message par Finalement »

Voila, alors je profite de mon post fraichement ouvert pour poser quelques petites questions sur deux points de mon projet, dans le but de récolter des avis et des infos :

- la boite 2 vitesses compatible avec le SCX10 et le Wraith est-elle un bon investissement ? L'implantation dans le Wraith est sans soucis ou l'intégration nécessite des modifications ? Les vitesses sont très différentes ? (cette question aura pour but de déterminer le couple de mon moteur car je veux garder une certaine vitesse de pointe pour m'éclater dans les bois, pour le franchissement j'ai déjà le SCX10...

- le combo Brushless Novak Timbuk 13,5T dédié au Wraith est-il vraiment idéal pour ce modèle ? Même si je tiens à garder une certaine vitesse de pointe, je veux tout de même pouvoir franchir quelques obstacles sans avoir à mettre les gaz à fond...

Allez, je compte sur vous pour me donner vos impressions et m'aider dans mon projet :D
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Axial Wraith au naturel...

Message par Finalement »

Bon, je vais tenter de reposer mes questions au coin "Technique" pour voir si j'ai un peu plus de réponses, parce que là, c'est choux blanc :lol:

Allez, ce n'est pas grave, je profite de mon passage ici pour ajouter les photos des dernières (enfin... je veux dire les premières) modifications apportées.

Mon téléphone était en charge, du coup je n'ai pas pris beaucoup de photos.

Dans un premier temps, suppression de l'arceau arrière et d'une partie du toit (bon je me suis totalement loupé sur le toit, j'ai voulu faire un petit becquet en chauffant et c'est parti en vrille...). Couper au Dremel et ébavurer (un peu à l'arrache, je l'avoue) au scalpel, et j'ai installé des renforts en utilisant des tubes de liens et des chapes Axial qui trainaient et qui se trouvaient être aux bonnes longueurs (coup de bol !). Ne pas oublier de réduire l'arceau aux points d'encrages, de la largeur des têtes de chapes sinon ça déforme tout (j'ai essayé...)
Image
Image
Image
Image

Ensuite, j'ai récupéré un support de carrosserie de mon kit SCX10 (pièce non utilisée), pour faire un renfort derrière les sièges baquets. Rien de compliqué, on met en place, on contre-perce, on vis et on coupe ce qui dépasse en bas...
Image

Ensuite, je me suis attaqué au passage de l'accus sur l'avant et à la réorganisation de l'emplacement de l'électronique... Pas simple mais tout rentre, par contre plus de boitier étanche... J'ai fabriqué une platine pour faire un support dans le morceau de toit qui trainait. Le variateur est celui d'origine avec son arceau en plastique, et je l'ai gardé en position verticale, tenu par une vis reprise dans l'un des trous déjà existant dans le châssis (là où était fixé le boitier étanche). J'ai collé derrière le récepteur et le module Led, le tout maintenu en plus par un Rilsan. L'interrupteur est vissé dans le châssis, juste sous le capot.
Image
Image
Image

J'en ai profiter pour faire un capot ouvrant, comme beaucoup avec une paire de Rilsan, on garde juste les deux vis de l'avant du capot et le tour est joué...
Image
Image

Enfin, je me suis attaqué à la colonne de direction que je trouvais bien trop courte et trop basse. Mon "Schwarzy" ne touchait même pas le volant ! Pour ce faire, j'ai coupé la colonne de direction derrière le volant, j'ai percé le moyeu du volant pour y visser une petite tige fileté, j'ai utilisé un autre lien Axial que j'ai vissé sur le bout de tige fileté qui ressortait du volant et j'ai enfin utilisé une pièce métallique (je ne sais même plus à quoi ça sert à la base) qui collait "PARFAITEMENT" (encore un coup de bol) avec le diamètre du tube et que j'ai vissé dans le lexan en élargissant un peu les trous de la pièce d'origine en plastique. Résultat j'ai un truc qui tient la route, réglable en profondeur et qui en plus fait assez Scale (j'aurais peut être dû la bomber en noir avant... tant pis !).
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour conclure, quelques photos de l'ensemble...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: Axial Wraith au naturel...

Message par Tete de moule »

Super la modification de la colonne de direction :top:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Axial Wraith au naturel...

Message par Goma666 »

j'aime bien ton Scharzy :top: , tu devrais trouvé une solution pour ouvrir le capot sans tournevis (un bout de velcro en dessous?) .
par contre, couper l'arriére, je vois pas le but, ok, ça change que de le laisser entier , mais sans plus, peut etre mettre une roue de secours sur la barre centrale ?
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Axial Wraith au naturel...

Message par miniracer0900 »

Goma666 a écrit :j'aime bien ton Scharzy :top: , tu devrais trouvé une solution pour ouvrir le capot sans tournevis (un bout de velcro en dessous?) .
Image
:ange:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Axial Wraith au naturel...

Message par Finalement »

Tete de moule a écrit :Super la modification de la colonne de direction :top:
Merci :oops:

Goma666 a écrit :j'aime bien ton Schwarzy :top: , tu devrais trouvé une solution pour ouvrir le capot sans tournevis (un bout de velcro en dessous?) .
par contre, couper l’arrière, je vois pas le but, OK, ça change que de le laisser entier , mais sans plus, peut être mettre une roue de secours sur la barre centrale ?
Merci :oops: Pour le capot, je suis entrain d'y réfléchir et le velcro est une bonne idée :top: et pour l'arrière, j'ai coupé parce que j'aime bien le look que ça lui donne, je compte effectivement remplir un peu, mais je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche...

miniracer0900 a écrit :
Goma666 a écrit :j'aime bien ton Scharzy :top: , tu devrais trouvé une solution pour ouvrir le capot sans tournevis (un bout de velcro en dessous?) .
C'est quoi ???
Dernière modification par Finalement le 15 févr. 2015, 08:46, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Axial Wraith au naturel...

Message par Goma666 »

ce que miniracer propose a mon avis c'est des "plots" de carro aimanté, c'est trés bien sur un carro avec des plots mais dans le cas du Wraith , ça dois pas convenir.
mais si tu trouves des autocollants aimantés , je crois que ça peut remplacé le velcro ;)
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Axial Wraith au naturel...

Message par Finalement »

Goma666 a écrit :ce que miniracer propose a mon avis c'est des "plots" de carro aimanté, c'est trés bien sur un carro avec des plots mais dans le cas du Wraith , ça dois pas convenir.
mais si tu trouves des autocollants aimantés , je crois que ça peut remplacé le velcro ;)
Plots aimantés ??? Ouais pas mal, ça m'intéresse pour mes autres modèles ça :D

Par contre effectivement, je crois que ça n'ira pas pour le Wraith, cela étant dit, l'idée d'aimant est pas mal du tout :top:

Je vais voir ça...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Axial Wraith au naturel...

Message par Madbearz »

Salut,

il ny' a pas la place pour des aimants sous le capot

Perso j'ai mis que deux vis, pourquoi....sa fait propre, et quand on mets l'accu c'est pour mini 1 heure......donc deux vis c'est pas la mort :D

Pour les jantes y un nouveau dans le circuit, sa ce vend sous plusieurs noms, boomracing.....

Ils font des jantes alu pas mal.....je dois en recevoir en 1.9.....avoir si sa sera aussi joli en photo qu'en vrai

Pour le combo je suis pas fan, car y a pas a dire c'est pas fait pour rouler vite....le miens doit rouler a fond un peu pres a la vitesse de marche d'un homme et c'est deja beaucoup. Par contre en franchissement, moteur 55 T et rapport ultra court....sa arrache.

pour les amortos, GMade c'est fuite....garde les origine, ou si tu veux de l'alu, chope des amortos de XR10 axial, ce que j'ai sur le miens, 15 € les 4 d'occasions (j'ai meme pas eu a changer l'huile).

Les roues lourdes apportent un gros plus en franchissement, par contre en roulant vite c'est moyen :top:

Seb
FF01 Power
Répondre