Mes Optima Mid
Publié : 23 nov. 2014, 18:13
Hello
comme vous le savez peut etre, j'ai une grosse grosse (mais vraiment un truc de ouf )addiction pour les Optima, les Optima Mid, et dans une moindre mesure la descendance (Lazer ZX et ZX-5) et les cousines (Ultima)
bon, mes sujets sur la restau de mon Turbo Mid Spécial ayant disparus, ce qui arrive, je vous présente mes Mid et leur état actuel
alors, ça a commencé avec mon Turbo Mid SE, qui finalement, n'a pas changé (comme on dit) si ce n'est une petite cure de nettoyage, et une vérification de son fonctionnement
vario : KOPropo CX-8
Moteur : Drastic 300WSI ultra Power 14*2
les pneus sont des pneus de Turbo Rocky car quand j'ai arrété, je l'utilisais principalement sur terre sèche, et bitume poussiereux, ce qui détruit en 2 pack les OT-66
c'est ma petite preférée :
naked :
la suite : mon turbo mid special (qu'on aperçoit sur les photos si dessus)
alors celui là, c'est une histoire vraiment drole du mec qui reprend le modelisme 15 ans apres, et qui croit qu'il sait tout... bref...
j'achete cette auto en pensant acheter un mid custom sur la baie. bon, une photo vaut mieux qu'un grand discours, l'auto presentait pas trop mal pour une base de restau :
bon il manque finalement pas mal de choses, (des bricoles mais qui coutent un bras) ce n'est pas une mid custom, mais vu le chassis, soit une Custom Spécial, soit une turbo mid Spécial, je decide donc, apres nettoyage du chassis de refaire une Turbo Mid Special, avec la carro de Mid Custom (d'origine mais ayant vecue) en attendant de devaliser Marwan
ce qui donne ça :
Naked :
Habilleé :
le Turbo Mid
bon, evidemment, comme j'ai commencé a restaurer mes autos, bah j'ai accumulé des pieces (car acheter des lots de pieces est moins cher que de les acheter a l'unitée) et là, j'avais presque de quoi refaire une Mid, ce qui est un but caché car pour rappel, j'ai commencé avec les mid par une Mid, pour acheter une turbo Mid SE apres l'incapacité d'un ami a canaliser l'optima Mid 2 heures apres la fin du montage, pour qu'elle finisse dans le canal d'a coté... et cette Mid, m'a accompagnée encore quelques temps avant que je j'echange contre un inferno (qui commence a revivre apres 15 ans d'hibernation) et a ce moment arrive une auto a vendre sur le fofo :
bon, le chassis est un chassis de Mid, les triangles avant sont DIY, etc, mais c'est une bonne base, y a les options de la Turbo, et j'ai de la pièce.
ça donne ça apres un peu (Hummm) de nettoyage, et l’échange du Chassis de mon MID SE par un Neuf:
sur celle ci il manque encore le support amortisseurs OTW-2 avant en epoxy noir et la carrosserie (vive marwan !! et le pere noel )
Le Mid... car c'est par un Mid "sous Marin" que tout a commencé avec les Mid (juste apres l'Optima, et son lot de deconvenue pour un debutant un peu trop febrile)
et le Mid !!!! bah oui il me reste un chassis de Mid (cf le chassis de la turbo ci-dessus) et des pieces encore... (oui, j'avais pas mal de stock )
ce qui a donné ça :
bon, sur celle ci, il manque encore des choses :
un OT-88 (le slipper) les protections Lexan et je n'ai pas eu le temps de remonter les bons triangles mais ça sera fait rapidement
pour la cosmetique des OT-90 + des 0T-66 (voir marwan, et le pere noel !!! )
mais elle commence a etre bien jolie...
pour finir la photo de famille :
A Plus pour la presentation de mes deux Optima (Turbo et Pro)
comme vous le savez peut etre, j'ai une grosse grosse (mais vraiment un truc de ouf )addiction pour les Optima, les Optima Mid, et dans une moindre mesure la descendance (Lazer ZX et ZX-5) et les cousines (Ultima)
bon, mes sujets sur la restau de mon Turbo Mid Spécial ayant disparus, ce qui arrive, je vous présente mes Mid et leur état actuel
alors, ça a commencé avec mon Turbo Mid SE, qui finalement, n'a pas changé (comme on dit) si ce n'est une petite cure de nettoyage, et une vérification de son fonctionnement
vario : KOPropo CX-8
Moteur : Drastic 300WSI ultra Power 14*2
les pneus sont des pneus de Turbo Rocky car quand j'ai arrété, je l'utilisais principalement sur terre sèche, et bitume poussiereux, ce qui détruit en 2 pack les OT-66
c'est ma petite preférée :
naked :
la suite : mon turbo mid special (qu'on aperçoit sur les photos si dessus)
alors celui là, c'est une histoire vraiment drole du mec qui reprend le modelisme 15 ans apres, et qui croit qu'il sait tout... bref...
j'achete cette auto en pensant acheter un mid custom sur la baie. bon, une photo vaut mieux qu'un grand discours, l'auto presentait pas trop mal pour une base de restau :
bon il manque finalement pas mal de choses, (des bricoles mais qui coutent un bras) ce n'est pas une mid custom, mais vu le chassis, soit une Custom Spécial, soit une turbo mid Spécial, je decide donc, apres nettoyage du chassis de refaire une Turbo Mid Special, avec la carro de Mid Custom (d'origine mais ayant vecue) en attendant de devaliser Marwan
ce qui donne ça :
Naked :
Habilleé :
le Turbo Mid
bon, evidemment, comme j'ai commencé a restaurer mes autos, bah j'ai accumulé des pieces (car acheter des lots de pieces est moins cher que de les acheter a l'unitée) et là, j'avais presque de quoi refaire une Mid, ce qui est un but caché car pour rappel, j'ai commencé avec les mid par une Mid, pour acheter une turbo Mid SE apres l'incapacité d'un ami a canaliser l'optima Mid 2 heures apres la fin du montage, pour qu'elle finisse dans le canal d'a coté... et cette Mid, m'a accompagnée encore quelques temps avant que je j'echange contre un inferno (qui commence a revivre apres 15 ans d'hibernation) et a ce moment arrive une auto a vendre sur le fofo :
bon, le chassis est un chassis de Mid, les triangles avant sont DIY, etc, mais c'est une bonne base, y a les options de la Turbo, et j'ai de la pièce.
ça donne ça apres un peu (Hummm) de nettoyage, et l’échange du Chassis de mon MID SE par un Neuf:
sur celle ci il manque encore le support amortisseurs OTW-2 avant en epoxy noir et la carrosserie (vive marwan !! et le pere noel )
Le Mid... car c'est par un Mid "sous Marin" que tout a commencé avec les Mid (juste apres l'Optima, et son lot de deconvenue pour un debutant un peu trop febrile)
et le Mid !!!! bah oui il me reste un chassis de Mid (cf le chassis de la turbo ci-dessus) et des pieces encore... (oui, j'avais pas mal de stock )
ce qui a donné ça :
bon, sur celle ci, il manque encore des choses :
un OT-88 (le slipper) les protections Lexan et je n'ai pas eu le temps de remonter les bons triangles mais ça sera fait rapidement
pour la cosmetique des OT-90 + des 0T-66 (voir marwan, et le pere noel !!! )
mais elle commence a etre bien jolie...
pour finir la photo de famille :
A Plus pour la presentation de mes deux Optima (Turbo et Pro)