Le Tomcat d'Hirobo
Publié : 23 nov. 2014, 17:31
Salut à tous, ça va ? Bien ? alors c'est cool. Moi aussi (restons positif )
Je sais je dois en énerver certains, je vais et je viens, je sors de ma boite comme un gadget à ressort, puis je disparais pour un moment alors qu'à une époque j'étais plutôt actif. On évolue, patati patata, mais j'ai toujours gardé cette passion du vintage et je garde toujours un œil sur ce site. je termine là le couplet philo/larmoyant :lol: pour présenter ma dernière acquisition (y en a eu d'autres)
J'ai récemment remporté un Tomcat d'Hirobo (une bouchée de pain pour la rareté de l'engin) et je vous le présente en photo. C'est une voiture bien conçue malgré quelques petites erreurs (absence de pincement à l'arrière, trop de plastique pour l'époque...), et qui aurait pu je pense passer dans la catégorie compèt sans ces erreurs. C'est en effet plus une voiture de loisir haut de gamme qu'une arme destructrice sur les pistes (surtout face à des rc10 ou même des Turbo Scorpions) Le tomcat est une voiture à arceaux , catégorie au charme indétronable, elle est rare ce qui participe de son intérêt mais surtout Hirobo m'a toujours beaucoup attiré pour la propreté de ses chassis et sa confidentialité sur le marché.
Place aux photos
Il a fière allure, le gredin Barres antiroulis à l'avant comme à l'arrière.
L'arceau est très sympa. La transmission primaire par courroie est sous un carter translucide.
A première vue avec son capot avant, on a tendance à penser que le Tomcat est une voiture avec un monoshock à l'avant. Que nenni, il y a deux jolis amortisseurs hydrauliques à plat avec des basculeurs moulés sur les triangles, cachés sous le capot avant. le deuxième amorto est moins visible mais est bien là!
Le Tomcat est donc un quatre roues indépendantes pour le suspension.
le moteur est évidemment inversé à cause de la transmission par courroie
j'aime bien les amortisseurs arrières quasi verticaux
Voili voilou
Je sais je dois en énerver certains, je vais et je viens, je sors de ma boite comme un gadget à ressort, puis je disparais pour un moment alors qu'à une époque j'étais plutôt actif. On évolue, patati patata, mais j'ai toujours gardé cette passion du vintage et je garde toujours un œil sur ce site. je termine là le couplet philo/larmoyant :lol: pour présenter ma dernière acquisition (y en a eu d'autres)
J'ai récemment remporté un Tomcat d'Hirobo (une bouchée de pain pour la rareté de l'engin) et je vous le présente en photo. C'est une voiture bien conçue malgré quelques petites erreurs (absence de pincement à l'arrière, trop de plastique pour l'époque...), et qui aurait pu je pense passer dans la catégorie compèt sans ces erreurs. C'est en effet plus une voiture de loisir haut de gamme qu'une arme destructrice sur les pistes (surtout face à des rc10 ou même des Turbo Scorpions) Le tomcat est une voiture à arceaux , catégorie au charme indétronable, elle est rare ce qui participe de son intérêt mais surtout Hirobo m'a toujours beaucoup attiré pour la propreté de ses chassis et sa confidentialité sur le marché.
Place aux photos
Il a fière allure, le gredin Barres antiroulis à l'avant comme à l'arrière.
L'arceau est très sympa. La transmission primaire par courroie est sous un carter translucide.
A première vue avec son capot avant, on a tendance à penser que le Tomcat est une voiture avec un monoshock à l'avant. Que nenni, il y a deux jolis amortisseurs hydrauliques à plat avec des basculeurs moulés sur les triangles, cachés sous le capot avant. le deuxième amorto est moins visible mais est bien là!
Le Tomcat est donc un quatre roues indépendantes pour le suspension.
le moteur est évidemment inversé à cause de la transmission par courroie
j'aime bien les amortisseurs arrières quasi verticaux
Voili voilou