Salut à tous
Je m’appelle Bernard Jr. et j’habite en la région parisienne, côté sud-est. Avec mon pseudo, certains anciens m’auront surement déjà reconnus…
C’est mon père qui m’a donné le virus. J’ai 8 ans lorsque l’histoire débute, vers 1974/75, il découvre la voiture RC, puis entame la construction d’un proto avant de participer aux premières courses en 76/77. Evidemment, je suis à ses côté et j’vais pouvoir vraiment débuter en 78, d’abord avec un proto sur base de PB7, puis 9, puis avec une vraie PB9S avant de découvrir le tout-terrain 1/8 avec le Bullit. Il faut dire que j’avais déjà certaines affinités avec MRC, chez qui je passais mes mercredi après midi pour me faire de l’argent de poche. Un certain J.P. G. habitait au coin de la rue, bref, de quoi ne pas s’ennuyer !
Viendra ensuite le Buffalo, le Buxy puis le Rabbit qui se transformera rapidement en Traction, puisque c’était incontournable en 4x2.
Travaillant chez Drastic, j’étrennerais le Burns en compétition, sans oublier la descendance, jusqu’au Turbo Inferno. Au fil de mes employeurs, y’aura aussi du Mugen Sport et Super Sport, puis plus tard le Patriot.
Dans le même temps, j’ai aussi été très proche de la presse modélisme, en commençant par des piges pour Auto 8, avant de prendre la rédaction d’Auto RCM, puis de RC Driver. De quoi profiter de la plupart des voitures produites depuis les 30 dernières années, nottament en TT 1/8. Justement, je vais aussi m’amuser avec un Laro Rush pour finir par un Xray XB8.
Il faut dire que je suis aussi revenu à mes premiers amours, à savoir la piste thermique 4x2, avec des BMT, jusqu’à l’Active. Ensuite, c’est la découverte du 1/10 « 235mm » et affinité avec RB oblige, toute la série des Impact y passera, de la toute première Impact 10 à tirette jusqu’à la 835, date à laquelle le « 200mm » s’impose dans les mœurs… C’est ainsi que je roulerais avec une TS4 Thunder, puis une Asso, un TG10 avant de finir avec une NT1. J’oublie pas les piges en Impulse, V One R, etc…
Bon, même si j’ai toujours eu un faible pour le thermique, j’avoue avoir aussi pas mal flirté avec l’électrique : un peu de 1/12 en Schum et Corally, un peu d’Optima à la grande époque Drastic, du Santana, de la Pro Racing en 1/10.
Même si place et budget ont quelque peu limité mon engouement pour les grosses, j’ai quand même un peu roulé en ¼, voir même 24 heures avec une Porsche, un peu en Bugster et même en 1/5 avec l’incontournable FG !
Et voilà, j’en ai surement oublié sachant que j’ai fini la série en moto RC, catégorie que j’adore et que je n’ai laché qu’en 2013, u peu à court de budget face aux nouvelles machines arrivées sur le marchée…
Euh, j’vous ai raconté mes Mini Z Cup :Zzz:
Vous l’aurez compris, j’ai passé une bonne partie de ma vie dans le milieu, ce qui m’a permis de conserver certains modèles (trop peu malheureusement !) ou de retrouver aujourd’hui ce qui m’a fait rêver…
L’histoire commence... en 1978