Page 4 sur 5

Re: Rénovation Ultima Mk01

Publié : 27 janv. 2015, 18:08
par sqfab
Oufffff :D

Je viens de treminer la peinture de la caro et de ce sacré bon sang de bonsoir de pilote :censure: :censure: :censure:

Hop, je n'ai pas résister au plaisir de remonter l'arceau Manobet et enfin l'ultima Mk01 est terminée :love: :love: :love:

Que de taff depuis la récupération de l'épave initiale :o :o

Mais place aux photos :ange:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, Voilà :smoke:

Pascal

Re: Rénovation Ultima Mk01

Publié : 27 janv. 2015, 21:52
par PapaOurs
En le voyant, je comprends que certains est une vrai passion pour ce modèle... :top:

Re: Rénovation Ultima Mk01

Publié : 27 janv. 2015, 22:16
par ultima 33
:salut: aaaaaah l'ultima the model number one ya pas photo :top:
beau et surtout realiste :love:

Re: Rénovation Ultima Mk01

Publié : 30 janv. 2015, 14:04
par richard25
ultima 33 a écrit ::salut: aaaaaah l'ultima the model number one ya pas photo :top:
beau et surtout realiste :love:
+1 ! :love: :love: :love:

Re: Rénovation Ultima Mk01

Publié : 21 déc. 2020, 17:44
par sqfab
Hello :salut:

Gros déterrage d'un de mes anciens post sur l'UII :-D

Comme pas mal ici j'ai effectué un craquage en bonne et due forme pour une Ultima réré :love:
Image
Image

Je passe le montage, toujours très sympa avec cette qualité de fabrication et aussi une facilité de travailler sur du neuf.

J'ai décidé de partir sur une Ultima à la sauce joel johnson, mais avec quelques options persos.
Je garde la caro tomhawak, bien sur, la couronne bleue spéciale brushless, par contre les roues jaunes sont des repros en 2.2''', l'aileron d'origine RC10, les amortisseurs GMade style big bore, un jeu de biellettes à pas inversé Yokomo et la motorisation combo 13.5T de couleur bleue, pour être raccord avec la couronne.
J'ai commandé les tours en fibres , mais comme elles se font attendre j'ai monté, pour l'instant, celles d'origine.

Après, montage du châssis, de son électronique et découpe d'une caro repro de Tomhawak (gros taff), j'en suis là pour l'instant, en mode squeletton.
Il reste la mise en peinture (couleur perso, pas blanche), la déco, le changement des tours d'amortisseurs et un réglage et j'espère la voir rouler courant janvier/février.

Sans les roues et ailettes d'aileron fixées de façon provisoire
Image
Image

Avec les roues (du coup en 2.2'', elle est haute sur pattes :)
Image
Image
Image
Image

La suite asap


Pascal

Re: Rénovation Ultima Mk01

Publié : 21 déc. 2020, 22:22
par smocky
:salut:

Très belle préparation Pascal, bravo! :top: :top:

@+ David

Re: Rénovation Ultima Mk01

Publié : 21 déc. 2020, 22:58
par eugine
Bel engin. J'ai hate de la voir peint :top:

Re: Rénovation Ultima Mk01

Publié : 21 déc. 2020, 23:36
par seb ring 72
salut sqfab

ayant gardé mon ultima de mes débuts ,la trans n est plus de première jeunesse et "cri" un peu :lol: ce qui me limite dans son utilisation :sad:
donc je suis intéressé par cette couronne bleue pour brusless ca ne serait pas du luxe pour ma mamie
As tu des info a nous/me donner STP sur celle ci :-D

merci A+

Re: Rénovation Ultima Mk01

Publié : 22 déc. 2020, 10:50
par sqfab
seb ring 72 a écrit : 21 déc. 2020, 23:36 salut sqfab

ayant gardé mon ultima de mes débuts ,la trans n est plus de première jeunesse et "cri" un peu :lol: ce qui me limite dans son utilisation :sad:
donc je suis intéressé par cette couronne bleue pour brusless ca ne serait pas du luxe pour ma mamie
As tu des info a nous/me donner STP sur celle ci :-D

merci A+
Hello
Je ne suis du tout sûr que la couronne bleue s'adapte à une transmission originale d'ultima.
Il me semble bien que Kyosho a complètement repensé la transmission de son ultima 2019 pour la rendre compatible avec les motorisations modernes.
Si tu veux utiliser une motorisation brushless avec ton ultima d'époque il faudrait carrément changer toute la cellule arrière
Et encore je ne suis pas complétement convaincu de sa compatibilité avec ses interfaces d'origine : bras, support amortisseurs.
Pascal

Re: Rénovation Ultima Mk01

Publié : 22 déc. 2020, 23:04
par seb ring 72
Salut

merci de ta réponse
je voulais simplement rouler tranquille avec une trans qui ne "crache" pas toutes ses dents :lol:
avant j avais trouvé une couronne en tufnol je crois ,en 48 DP c etait top
mais un saut et desserrage de moteur me la bouffer sans que je ne réagisse assez tot :la boulette :sad:
Je ne pensais pas que kyosho avait modifier la trans car la plaque alu et carter de trans ont vraiment l air similaire a la 1ere ,ou comme moi a l ultima 2
Si d autres peuvent confirmer si différent ou pas ,je suis preneur

A+ bonne continuation