Rénovation Ultima Mk01
- sqfab
- Membre
- Messages : 1134
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: Rénovation Ultima Mk01
Oufffff
Je viens de treminer la peinture de la caro et de ce sacré bon sang de bonsoir de pilote :censure: :censure: :censure:
Hop, je n'ai pas résister au plaisir de remonter l'arceau Manobet et enfin l'ultima Mk01 est terminée
Que de taff depuis la récupération de l'épave initiale
Mais place aux photos
Voila, Voilà :smoke:
Pascal
Je viens de treminer la peinture de la caro et de ce sacré bon sang de bonsoir de pilote :censure: :censure: :censure:
Hop, je n'ai pas résister au plaisir de remonter l'arceau Manobet et enfin l'ultima Mk01 est terminée
Que de taff depuis la récupération de l'épave initiale
Mais place aux photos
Voila, Voilà :smoke:
Pascal
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Rénovation Ultima Mk01
En le voyant, je comprends que certains est une vrai passion pour ce modèle... :top:
- ultima 33
- Membre
- Messages : 1503
- Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
- Localisation : gironde
Re: Rénovation Ultima Mk01
:salut: aaaaaah l'ultima the model number one ya pas photo :top:
beau et surtout realiste
beau et surtout realiste
- richard25
- Membre
- Messages : 854
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: Rénovation Ultima Mk01
+1 !ultima 33 a écrit ::salut: aaaaaah l'ultima the model number one ya pas photo :top:
beau et surtout realiste
- sqfab
- Membre
- Messages : 1134
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: Rénovation Ultima Mk01
Hello :salut:
Gros déterrage d'un de mes anciens post sur l'UII :-D
Comme pas mal ici j'ai effectué un craquage en bonne et due forme pour une Ultima réré
Je passe le montage, toujours très sympa avec cette qualité de fabrication et aussi une facilité de travailler sur du neuf.
J'ai décidé de partir sur une Ultima à la sauce joel johnson, mais avec quelques options persos.
Je garde la caro tomhawak, bien sur, la couronne bleue spéciale brushless, par contre les roues jaunes sont des repros en 2.2''', l'aileron d'origine RC10, les amortisseurs GMade style big bore, un jeu de biellettes à pas inversé Yokomo et la motorisation combo 13.5T de couleur bleue, pour être raccord avec la couronne.
J'ai commandé les tours en fibres , mais comme elles se font attendre j'ai monté, pour l'instant, celles d'origine.
Après, montage du châssis, de son électronique et découpe d'une caro repro de Tomhawak (gros taff), j'en suis là pour l'instant, en mode squeletton.
Il reste la mise en peinture (couleur perso, pas blanche), la déco, le changement des tours d'amortisseurs et un réglage et j'espère la voir rouler courant janvier/février.
Sans les roues et ailettes d'aileron fixées de façon provisoire
Avec les roues (du coup en 2.2'', elle est haute sur pattes
La suite asap
Pascal
Gros déterrage d'un de mes anciens post sur l'UII :-D
Comme pas mal ici j'ai effectué un craquage en bonne et due forme pour une Ultima réré
Je passe le montage, toujours très sympa avec cette qualité de fabrication et aussi une facilité de travailler sur du neuf.
J'ai décidé de partir sur une Ultima à la sauce joel johnson, mais avec quelques options persos.
Je garde la caro tomhawak, bien sur, la couronne bleue spéciale brushless, par contre les roues jaunes sont des repros en 2.2''', l'aileron d'origine RC10, les amortisseurs GMade style big bore, un jeu de biellettes à pas inversé Yokomo et la motorisation combo 13.5T de couleur bleue, pour être raccord avec la couronne.
J'ai commandé les tours en fibres , mais comme elles se font attendre j'ai monté, pour l'instant, celles d'origine.
Après, montage du châssis, de son électronique et découpe d'une caro repro de Tomhawak (gros taff), j'en suis là pour l'instant, en mode squeletton.
Il reste la mise en peinture (couleur perso, pas blanche), la déco, le changement des tours d'amortisseurs et un réglage et j'espère la voir rouler courant janvier/février.
Sans les roues et ailettes d'aileron fixées de façon provisoire
Avec les roues (du coup en 2.2'', elle est haute sur pattes
La suite asap
Pascal
- smocky
- Membre
- Messages : 843
- Inscription : 08 août 2008, 19:10
- Localisation : TOULOUSE
Re: Rénovation Ultima Mk01
:salut:
Très belle préparation Pascal, bravo! :top: :top:
@+ David
Très belle préparation Pascal, bravo! :top: :top:
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- eugine
- Membre
- Messages : 799
- Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
- Localisation : Toulouse
Re: Rénovation Ultima Mk01
Bel engin. J'ai hate de la voir peint :top:
-
- Membre
- Messages : 578
- Inscription : 09 août 2014, 00:30
Re: Rénovation Ultima Mk01
salut sqfab
ayant gardé mon ultima de mes débuts ,la trans n est plus de première jeunesse et "cri" un peu :lol: ce qui me limite dans son utilisation :sad:
donc je suis intéressé par cette couronne bleue pour brusless ca ne serait pas du luxe pour ma mamie
As tu des info a nous/me donner STP sur celle ci :-D
merci A+
ayant gardé mon ultima de mes débuts ,la trans n est plus de première jeunesse et "cri" un peu :lol: ce qui me limite dans son utilisation :sad:
donc je suis intéressé par cette couronne bleue pour brusless ca ne serait pas du luxe pour ma mamie
As tu des info a nous/me donner STP sur celle ci :-D
merci A+
- sqfab
- Membre
- Messages : 1134
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: Rénovation Ultima Mk01
Helloseb ring 72 a écrit : ↑21 déc. 2020, 23:36 salut sqfab
ayant gardé mon ultima de mes débuts ,la trans n est plus de première jeunesse et "cri" un peu :lol: ce qui me limite dans son utilisation :sad:
donc je suis intéressé par cette couronne bleue pour brusless ca ne serait pas du luxe pour ma mamie
As tu des info a nous/me donner STP sur celle ci :-D
merci A+
Je ne suis du tout sûr que la couronne bleue s'adapte à une transmission originale d'ultima.
Il me semble bien que Kyosho a complètement repensé la transmission de son ultima 2019 pour la rendre compatible avec les motorisations modernes.
Si tu veux utiliser une motorisation brushless avec ton ultima d'époque il faudrait carrément changer toute la cellule arrière
Et encore je ne suis pas complétement convaincu de sa compatibilité avec ses interfaces d'origine : bras, support amortisseurs.
Pascal
-
- Membre
- Messages : 578
- Inscription : 09 août 2014, 00:30
Re: Rénovation Ultima Mk01
Salut
merci de ta réponse
je voulais simplement rouler tranquille avec une trans qui ne "crache" pas toutes ses dents :lol:
avant j avais trouvé une couronne en tufnol je crois ,en 48 DP c etait top
mais un saut et desserrage de moteur me la bouffer sans que je ne réagisse assez tot :la boulette :sad:
Je ne pensais pas que kyosho avait modifier la trans car la plaque alu et carter de trans ont vraiment l air similaire a la 1ere ,ou comme moi a l ultima 2
Si d autres peuvent confirmer si différent ou pas ,je suis preneur
A+ bonne continuation
merci de ta réponse
je voulais simplement rouler tranquille avec une trans qui ne "crache" pas toutes ses dents :lol:
avant j avais trouvé une couronne en tufnol je crois ,en 48 DP c etait top
mais un saut et desserrage de moteur me la bouffer sans que je ne réagisse assez tot :la boulette :sad:
Je ne pensais pas que kyosho avait modifier la trans car la plaque alu et carter de trans ont vraiment l air similaire a la 1ere ,ou comme moi a l ultima 2
Si d autres peuvent confirmer si différent ou pas ,je suis preneur
A+ bonne continuation