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Coyotte 4wd SG

Publié : 20 nov. 2014, 12:50
par Steve Warson
Je profite du retour du Forum pour lancer un nouveau sujet (assez simple d'ailleurs)/NB je n'abandonne pas mon projet Dinosaure.

Tout d'abord, j'avais acheté plus par opportunité que par intérêt ce SG à Lonestar. Il était dépourvu des ses supports d'accu si particuliers. Par ailleurs la transmission était morte (les pignons coniques et couronne de diff se bouffent à vitesse grand V sur ce modèle car elles sont en plastique.

Il trainait sur mes étagères et ne me servait à rien. Je me suis donc dis qu'il serait mieux ailleurs et j'ai commencé à regarder sur la baie afin d'estimer environ combien je pouvais raisonnablement le vendre. Et là, oh merveille j'ai trouvé (ce qui est rarissime pour ce modèle) toutes les pièces dont j'aurais besoin pour une restau.
Du coup plutot que le vendre j'ai acheté les pièces manquantes et ai demandé conseil à Pierre (Prp).

Voilà donc mon modèle à son arrivée (les stickers et la couleur sont atroces à mon sens / surtout que les années 80 fluo sont très dépassées).

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Re: Coyotte 4wd SG

Publié : 20 nov. 2014, 18:04
par PATROL09500
P'tain, j'viens d'en rentrer un mais première génération (avec les amortos avant devant les triangles) !
C'est vrai que la couleur de la tienne...ça me ferait mal aussi une voiture de cette teinte :D
N'empêche on va pouvoir se faire une resto en parallèle !

Re: Coyotte 4wd SG

Publié : 20 nov. 2014, 18:29
par f2g78
PATROL09500 a écrit :P'tain, j'viens d'en rentrer un mais première génération (avec les amortos avant devant les triangles) !
!
??
tu es sûr que ce n'est pas plutôt dû à l'inversion des triangles pour modifier la position des amortisseurs?

Re: Coyotte 4wd SG

Publié : 20 nov. 2014, 18:58
par PATROL09500
J'suis sûr, il y a eu une première génération avec les amortisseurs avant devant les triangles (comme le confirme d'ailleurs et la notice et les photos sur la boîte que je possède), puis les amortisseurs sont passés à l'arrière des triangles pour une question de fiabilité.
Cela est d'ailleurs indiqué dans un article sur une revue d'auto rc vintage mais je sais plus laquelle, je tacherais de retrouver cet article.
A+
Joël

Re: Coyotte 4wd SG

Publié : 20 nov. 2014, 19:06
par f2g78
yes tu as raison
j'ai vu sur mes 2 kits et sur les boites j'en ai 1 avec les amortisseurs à l'avant et l'autre avec les amortisseurs à l'arrière
bien joué

Re: Coyotte 4wd SG

Publié : 20 nov. 2014, 19:10
par PATROL09500
J'ai retrouvé l'article en question :
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Re: Coyotte 4wd SG

Publié : 20 nov. 2014, 21:39
par Steve Warson
Merci pour les précisions les gars. (Merci aussi d'avoir remis des photos dans vos avatars)

On attaque donc en même temps Patrol!!! :lol:

J'ai tout d'abord commencé par cette carro à couleur détestable (Nb j'ai une carro repro, mais j'ai préféré conserver celle d'origine):

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(j'avais commencé à lever la peinture avec Dilunett avant de faire un bain de Glanzer)

Voilà désormais le résultat que je parachèverai éventuellement avec du Dilunett:

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Voici mes produits miracle que vous connaissez pour la plupart d'entre vous:

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Désormais il ne me reste plus qu'à démonter le châssis pour continuer la restauration.

Petit Bémol, j'aurais bien aimé avoir une carro de Sand Rail AYK (qui est celle visible sur la boite du Kit).

- J'attends donc de recevoir toutes mes pièces neuves pour vous les montrer
- Par ailleurs, il faut que je définisse la déco / pour l'instant j'ai pas d'idée... (si vous en avez... à vot bon coeur M'sieur Dames)
- il faut aussi que je réfléchisse à l'électronique et moteur à positionner
- niveau accu, je pense à des Sanyo Ni Cd (ces accu ne m'ont jamais déçu / bien au contraire).

Re: Coyotte 4wd SG

Publié : 20 nov. 2014, 21:52
par ultima 33
:salut: lolo
connais pas dilunett
tu trouve ça ou ?
belle petite rc que le coyote j'en ai laisser passer un nib je le regrette aujourd'hui :|
il y avait un modele avec chassis gold de chez TAG je ne me souviens plus le nom ou alors c'etaait une version 4X4 speciale ???

Re: Coyotte 4wd SG

Publié : 20 nov. 2014, 22:02
par Steve Warson
ultima 33 a écrit ::salut: lolo
connais pas dilunett
tu trouve ça ou ?
belle petite rc que le coyote j'en ai laisser passer un nib je le regrette aujourd'hui :|
il y avait un modele avec chassis gold de chez TAG je ne me souviens plus le nom ou alors c'etaait une version 4X4 speciale ???
Dilunett; tu trouves ça chez casto (décapant bois). Ca marche bien et surtout c'est parfait pour la finition.
Pour le gros du travail, il faut prioriser le Glanzer à mettre dans un bac hermétique.
J'ai toujours 5 litres de Glanzer (que je recycle et ré-enrichit régulièrement).

Il y en a des Nib pas très cher aux US.

Pour ma part, avec 2 paires de pneus neufs. Pignons et couronne métal taillé, stickers, support d'accu je dois en être à 130 euros, ce qui me semble raisonnable.

Re: Coyotte 4wd SG

Publié : 20 nov. 2014, 22:11
par PATROL09500
Tu as un lien pour les pignons métal ?
Bon, la transmission du mien à l'air de fonctionner, mais au cas où...