Jeep Wrangler

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Jeep Wrangler

Message par dudu »

salut

il y a un an ou deux, j'avais entrepris de découper la carro de ma Wrangler.
J'ai (enfin) commencé à faire l'intérieur... il n'est jamais trop tard ;-)

L'objectif n'est pas de faire une maquette, mais d'avoir un modèle avec chassis XC standard, plus réaliste que d'habitude.

Le travail avance, il est temps de vous mettre quelques photos. Celles-ci ont été prise en vitesse avec mon gsm, la qualité n'est pas top

J'ai trouvé un pilote à l'échelle, un bel Indien d'Amérique. Je mettrai une déco sur la voiture dans le même esprit...
Tout est fait en styrodur, un isolant. J'ai une plaque de 2cm d'épaisseur, et une autre de 6mm. Les pièces sont collèes à la colle chaude (pistolet) ou CA
Pour le moment, j'ai fait les sièges, l'intérieur des portes, la caisse arrière et l'arceau.

Le chassis XC n'est pas réaliste: les gardes boues arrière sont trop larges et ne laissent donc pas assez d'espace pour l'arrière de la voiture. j'ai donc décidé de représenter les garnitures au dessus des roues arrières dans leur dimension à l'échelle, et de masquer le reste avec des équipements et du brol qui couvrira l'ensemble.

De même pour l'avant, la hauteur du chassis m'oblige a couper mon bonhomme à hauteur de la taille...

Image

Image

Image


L'arceau est fait en tube d'alu (origine brico du coin). Pour garder un bel arrondi, j'ai glissé un câble acier dans le tube au moment du pliage. ça fonctionne pas mal. L'arceau est collé à la carro avec la colle chaude.


c'est loin d'être fini...

dudu
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: Jeep Wrangler

Message par tikibzh »

pour faire une courbe dans un tube, peu importe le matériau et la dimension, il faut le remplir de sable ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Jeep Wrangler

Message par dudu »

tikibzh a écrit :pour faire une courbe dans un tube, peu importe le matériau et la dimension, il faut le remplir de sable ;)
j'essaierai!
;-)
Répondre