Bug du forum ou pas?

Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Bug du forum ou pas?

Message par miniracer0900 »

Hello,

Nouveau bug... enfin, bug ou plutôt problème... :| :sad:

Je cherche sur google image "Tamiya PS-49" et je trouve cette image:
Image

Grâce à ce lien: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDsQrQMwCQ

On voit derrière qu'il y a un sujet mais quand on clique sur la crois pour fermer l'image, le sujet ne s'affiche pas et le forum affiche un message d'erreur. Quelqu'un en sait plus? :o
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Bug du forum ou pas?

Message par pottok »

Hello,
Le bug ne vient pas de Vintage-Rc car le phénomène est identique avec d'autres forums comme rc10talk ;)
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bug du forum ou pas?

Message par Black Hole Sun »

Chez moi ça bug pas, j'arrive ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Que ce soit en consultant l'image ou le sujet

PS : et sans autre indication que "le forum affiche un message d'erreur" ça va être compliqué de comprendre ce qu'il se passe
Image
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Bug du forum ou pas?

Message par miniracer0900 »

Black Hole Sun a écrit :Chez moi ça bug pas, j'arrive ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Que ce soit en consultant l'image ou le sujet

PS : et sans autre indication que "le forum affiche un message d'erreur" ça va être compliqué de comprendre ce qu'il se passe
Admin-power! :D :lol: (enfin... je pense que c'est en rapport...)

Merci pour le sujet! :top:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Bug du forum ou pas?

Message par MacGivre »

Bonjour,

2 bugs :
1- les vidéos Youtube n'apparaissent pas sur Chrome quand on les a entrées avec la balise Youtube.
ex : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 87#p314987

2-Si j'arrive sur le forum en cliquant sur un flux RSS (par Netvibes), je dois remettre mes ID/mdp !

:x
Help :priere:

PS : je suis sur Firefox 54.0.1 (fuck, j'ai regardé la version, il va se mettre à jour maintenant :censure: )
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bug du forum ou pas?

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Bug 1 :

Ici ça fonctionne :


Mais ça, ça ne peut pas fonctionner si tu insères un espace dans la balise [ youtube]w439725mqGM[ /youtube]

Ce post a été écrit sous Chrome Version 60.0.3112.101 (Build officiel) (64 bits)

Bug 2 :
OK. Je n'ai pas de flux RSS, je n'utilise pas netvibes, je ne connais rien de la structure des flux envoyés par le forum.
Tu fais comment pour t'abonner au flux du forum ? Via "Surveiller ce sujet" ?
Tu saurais me poster un extrait du code xml que tu reçois ? (entre balises code stp)

PS : que vient faire Firefox dans l'affaire ? :bizarre:
Image
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Bug du forum ou pas?

Message par MacGivre »

Black Hole Sun a écrit :Mais ça, ça ne peut pas fonctionner si tu insères un espace dans la balise
Euh... c'était pour montrer à calimerosf501 comment insérer une vidéo (d'ailleurs il a édité son message depuis). :P :p
Black Hole Sun a écrit :Tu saurais me poster un extrait du code xml que tu reçois ? (entre balises code stp)
Tu pourrais m'expliquer où trouver cela ?
Je n'ai rien vu dans le code source, et je ne sais pas ce que je dois trouver avec "analyser cette page"
Black Hole Sun a écrit :PS : que vient faire Firefox dans l'affaire ? :bizarre:
Bin, je navigue principalement avec. Chrome, c'est pour les vidéos Youtube, elles chargent beaucoup plus vite sur Chrome que Firefox.
Chrome = Version 60.0.3112.101 (Build officiel) (64 bits)
Là je viens de révérifier : les vidéos n'apparaissent pas, mais il y a quand même un espace ... Attends, c'est pas une question de lecteur flash ? Il me semble que ça à changé récemment, non ? :x

Netvibes est un site internet (Il permet depuis quelques temps de s'abonner à des pages internet même sans connaitre les flux RSS, il les trouve lui-même).
J'ai demandé à Netvibes de surveiller cette page : http://www.vintage-rc.org/forum/index.php, et là, j'ai pris "Flux - Tous les forums" pour avoir tous les nouveaux messages.
Je n'ai pas trouvé sur le forum comment chopper les flux.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bug du forum ou pas?

Message par Black Hole Sun »

Les vidéos fonctionnent parfaitement avec Firefox 55.0.2 (64 bits), module flash activé.
Sans Flash, pas de vidéo, c'est normal (tu ne le vois pas dans Chrome car Google intègre directement Flash au lieu de le gérer sous forme de module externe comme Firefox)

Lecture du flux rss via Netvibes :
Je viens de regarder le code du flux émis par le forum : comme je m'en doutais, c'est du xml standard sans gestion de session.
Ton problème d'authentification provient probablement du navigateur : en gros, il ne parvient pas à faire le lien entre tes identifiants sur le forum (stockés dans le navigateur) et le lien provenant de Netvibes. Eventuellement à cause de la nature même du lien Netvibes (peut être altéré pour ajouter quelque chose), ou parce que la "connexion" ne se fait pas.
Pas de solution pour ce problème.

En revanche, au lieu d'utiliser Netvibes, tu peux utiliser les outils intégrés au forum :
- L'abonnement à un(des) sujet(s) spécifique(s) : "Surveiller ce sujet" dans le menu "clé à molette" au début de chaque sujet (quand tu as déjà ouvert le sujet)
- L'abonnement à un(des) (sous)forum(s) : le lien "Surveiller ce forum" situé dans la barre de navigation en pied de page
- L'accès direct à tous les nouveaux messages depuis ta dernière visite : via le menu "Accès rapide"

Seuls les abonnements à un(des) sujet(s) ou forum(s) te permettront de recevoir une notification par mail.
Image
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Bug du forum ou pas?

Message par MacGivre »

Merci Black Hole Sun,

Pour Netvibes, je comprends, je passe par l'accès rapide du coup pour voir les nouveaux messages.
Pour Chrome, je viens de faire un test en "mode sans échec" : les vidéos apparaissent :x
C'est donc une de mes extensions... Test...

Le truc de dingue !
J'ai désactivé TamperMonkey : rien ; uBlock Origin : rien ; Mega : bingo !

Donc l'extension Mega empe^che de lire les vidéos sur ce forum :|
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Bug du forum ou pas?

Message par Evage »

Black Hole Sun a écrit :Les vidéos fonctionnent parfaitement avec Firefox 55.0.2 (64 bits), module flash activé.
:salut: Je m'incruste au passage... :oops:
Est-ce qu'il serait possible de faire un outil pour intégrer des videos hébergées sur "Vimeo" STP ? On est de plus en plus à les mettre chez eux et,dans l'interface des messages de Vintage-RC, il y a juste deux icones "dailymotion" et "youtube"...
Merci par avance !
Répondre