M-04 BMW 2002 TURBO
Publié : 11 sept. 2014, 12:42
:salut:
Je vous présente la M-04 acheté" à un membre du forum il y a 1 an environ;je ne sais plus qui mais ...Gloire à toi! :priere: :priere: :priere:
Historique:
Initialement,le projet c'était de faire une Porsche Boxster en M-04L,juste pour le fun.
Et ça donnait ça.
Une carro géniale campé sur des gommards couillus.
Sauf que,au roulage,je me suis aperçu que c'était bien mais qu'on pouvait certainement mieux faire:les inserts choisis pour ces pneus en particulier font qu'ils ont une telle accroche latérale que tout coup de volant entraîne un tonneau. :sad:
Retour à l'étagère ;j'étais résigné;pas forcément très efficace bien que très rapide,ça ne pouvait pas convenir au projet de M-Cup renaissant au MCDL.
Seigneur que je n'aime pas ça les voitures sur les étagères
Et puis au club,allez savoir pourquoi,les cadors tournaient en M propulsion avec un résultat ...intéressant.
Pas que ça aille plus vite que les tractions -quoique en ligne droite - mais un côté autrement plus fun que la trajectoire au cordeau qui est -presque - la même pour tous. (Nounours91 si tu lis ça,je ne te vise pas :lol: :lol: :lol: :lol: )
Il faut savoir que nous roulons en intérieur et que la piste peut présenter des degrés d'adhérence variable en fonction des t° mais aussi de la poussière qu'on enlève ou pas. :ttt:
Mais M-02 comme M-06,ça dérivait gentiment en relâchant les gaz et ça chassait ce qu'il faut pour repartir :pop:
Arrivent les vacances et je reconfigure le M-04 sur lequel je remets la carro d'Alfa Gulietta jaune fourni par le gentil membre vendeur et des pneus en 55D;il fait froid,on occupe un court de tennis en lieu et place de notre terrain de jeu habituel et c'est toujours pas concluant:un vrai newbie de la propulsion :? :la voiture ne demande qu'à glisser du cul:il y a un problème ...sur à peu près tout :censure: ;le variateur pas bien calibré,la servo qui ne revient pas au neutre,les gommards qui pataugent dans la feutrine des balles,les amortisseurs à la rue,la hauteur de caisse et la carro qui finit par rendre l'âme :oops: ....Merdum.
Je suis très déçu mais pas forcément étonné.
Passent les mois et le M-04 est remisé.
La Cup bat son plein et je n'ai d'yeux que pour mon M-03;d'autant plus qu'il marche pas mal
Mais je suis piqué et je remets les doigts dans le M-04 pour comprendre ce qui merdoie.
Je lui fais une 1ère carro de BMW 2002.
Là elle a déjà un peu de bouteille
Je commence par vouloir stabilisé l' arrière;diff à billes au poil de fesses pour avoir juste ce qu'il faut de traction,fusées arrière alu avec pincement de 2°,support d'amortisseurs arrière alu(bin oui j' ai pété l'originel :oops: ).
Je baisse le cul du châssis pour minimiser le roulis et j' augmente la garde au sol avant;je commence à y croire et on parvient à mettre la pression sur un M-05
[youtube]SyBJuFJinKo[/youtube]
Peu après ça je me dis que je dois savoir ce que ça vaut en Cup et je prends une 2ème place sur la 3ème manche en l' absence desdits cadors.
[youtube]35e-O8xf4jM[/youtube]
[youtube]apgW7CLF7BE[/youtube]
Je suis quand même à 2 tours du 1er donc c'est pas encore ça mais le chemin ressemble au bon :idea:
Le chemin est encore long pour être dans le rythme.
Et là je me dis que ce que j'ai fais pour maximiser l'adhérence sur le M-03 doit pouvoir être transposé au M-04:à savoir,le "M-06isé",soit mettre tout le poids sur l' essieu moteur.
Je prends le 2nd pare-choc de TL-01 que je greffe au cul de la Béhème et là,tatata....
Je crois que c 'est le début d'une belle histoire.
J'ai testé la config avec les pneus les plus usagers à ma disposition et il ne reste que la dérive avec le plaisir du countersteering :top:
Alors avec des gommes adaptés,c'est juste...Mortel. 8-)
La suite au prochain épisode.
Je vous présente la M-04 acheté" à un membre du forum il y a 1 an environ;je ne sais plus qui mais ...Gloire à toi! :priere: :priere: :priere:
Historique:
Initialement,le projet c'était de faire une Porsche Boxster en M-04L,juste pour le fun.
Et ça donnait ça.
Une carro géniale campé sur des gommards couillus.
Sauf que,au roulage,je me suis aperçu que c'était bien mais qu'on pouvait certainement mieux faire:les inserts choisis pour ces pneus en particulier font qu'ils ont une telle accroche latérale que tout coup de volant entraîne un tonneau. :sad:
Retour à l'étagère ;j'étais résigné;pas forcément très efficace bien que très rapide,ça ne pouvait pas convenir au projet de M-Cup renaissant au MCDL.
Seigneur que je n'aime pas ça les voitures sur les étagères
Et puis au club,allez savoir pourquoi,les cadors tournaient en M propulsion avec un résultat ...intéressant.
Pas que ça aille plus vite que les tractions -quoique en ligne droite - mais un côté autrement plus fun que la trajectoire au cordeau qui est -presque - la même pour tous. (Nounours91 si tu lis ça,je ne te vise pas :lol: :lol: :lol: :lol: )
Il faut savoir que nous roulons en intérieur et que la piste peut présenter des degrés d'adhérence variable en fonction des t° mais aussi de la poussière qu'on enlève ou pas. :ttt:
Mais M-02 comme M-06,ça dérivait gentiment en relâchant les gaz et ça chassait ce qu'il faut pour repartir :pop:
Arrivent les vacances et je reconfigure le M-04 sur lequel je remets la carro d'Alfa Gulietta jaune fourni par le gentil membre vendeur et des pneus en 55D;il fait froid,on occupe un court de tennis en lieu et place de notre terrain de jeu habituel et c'est toujours pas concluant:un vrai newbie de la propulsion :? :la voiture ne demande qu'à glisser du cul:il y a un problème ...sur à peu près tout :censure: ;le variateur pas bien calibré,la servo qui ne revient pas au neutre,les gommards qui pataugent dans la feutrine des balles,les amortisseurs à la rue,la hauteur de caisse et la carro qui finit par rendre l'âme :oops: ....Merdum.
Je suis très déçu mais pas forcément étonné.
Passent les mois et le M-04 est remisé.
La Cup bat son plein et je n'ai d'yeux que pour mon M-03;d'autant plus qu'il marche pas mal
Mais je suis piqué et je remets les doigts dans le M-04 pour comprendre ce qui merdoie.
Je lui fais une 1ère carro de BMW 2002.
Là elle a déjà un peu de bouteille
Je commence par vouloir stabilisé l' arrière;diff à billes au poil de fesses pour avoir juste ce qu'il faut de traction,fusées arrière alu avec pincement de 2°,support d'amortisseurs arrière alu(bin oui j' ai pété l'originel :oops: ).
Je baisse le cul du châssis pour minimiser le roulis et j' augmente la garde au sol avant;je commence à y croire et on parvient à mettre la pression sur un M-05
[youtube]SyBJuFJinKo[/youtube]
Peu après ça je me dis que je dois savoir ce que ça vaut en Cup et je prends une 2ème place sur la 3ème manche en l' absence desdits cadors.
[youtube]35e-O8xf4jM[/youtube]
[youtube]apgW7CLF7BE[/youtube]
Je suis quand même à 2 tours du 1er donc c'est pas encore ça mais le chemin ressemble au bon :idea:
Le chemin est encore long pour être dans le rythme.
Et là je me dis que ce que j'ai fais pour maximiser l'adhérence sur le M-03 doit pouvoir être transposé au M-04:à savoir,le "M-06isé",soit mettre tout le poids sur l' essieu moteur.
Je prends le 2nd pare-choc de TL-01 que je greffe au cul de la Béhème et là,tatata....
Je crois que c 'est le début d'une belle histoire.
J'ai testé la config avec les pneus les plus usagers à ma disposition et il ne reste que la dérive avec le plaisir du countersteering :top:
Alors avec des gommes adaptés,c'est juste...Mortel. 8-)
La suite au prochain épisode.