HistoRacing Festival à Nogaro
Publié : 08 sept. 2014, 19:52
Encore une fois cette année l'HistoRacing Festival faisait une halte sur le joli circuit de Nogaro. Bien sûr votre envoyé spécial y était pour vous ramener images, vidéos et coups de soleil
Disons le tout de suite, la seule déception du week end aura été la faible fréquentation en spectateurs. Alors bien sûr ici pas de pilote connu, pas de voiture de dernière génération, pas de pom pom girls mais des courses quasi non stop du matin au soir, avec de la glisse, de la fumée, du bruit, des duels à chaque virage et des mecs qui se font plaisir sur la piste, donc qui nous font plaisir. :top: Le tout avec des courses courtes (25mns). Impossible de se lasser.
Regroupant plusieurs challenge dans un week end l'HistoRacing Festival vous en mets plein la vue avec des plateau regroupant les vieilles gloires des années 80/90.
Je passerais ici volontairement et un peu arbitrairement sur les courses de monoplace (formules ford, F3) au demeurant passionnantes elles aussi (moins d'une seconde d'écart entre les 2 premiers en formule Ford) pour me concentrer sur les plateaux GT et touring. Et il y a de quoi faire.
HTCC Le groupe 1
Regroupant un plateau de presque 40 voitures très diverses, c'est sans doute le plus spectaculaire, aidé par cela par le fait que toutes sont équipées en pneus touring, les mêmes qui équipent votre Scénic...
Alors forcement ça glisse à chaque virage et pas qu'un peu !!
On retrouve des Bmw de tout type se frottant à des camaros, des alfa, des Dolomites, des ford escort, des fiats 131, des opels le tout avec des prépas et des niveaux de pilotage un peu divers qui font qu'une rallye 3 tient en respect une Camaro Z28. Mais ce n'est pas là le principal, car ce sont bien 25mns de pur bonheur qui sont proposées.
[youtube]H8xGbSZcoxE[/youtube]
[youtube]9WhgDISQXZw[/youtube]
Challenge GT Tourisme Asavé + Saloon Car
Là encore pas mal de mélange des genres mais rien que pour les 911 ou la 5 turbo ça vaut le détour, sans parler de la De Tomaso Pantera que l'on n'a pas l'occasion de voir au coin de la rue.
[youtube]Zv9IfdySMPw[/youtube]
GT Classic
Un mélange de vieilles gloires du GT et de quelques protos. Là ça glisse moins mais ça envoie du bois
[youtube]8O-rYPE9wYQ[/youtube]
Mais si vous arrivez à vous décoller des courses il vous restera à aller admirer les expositions des clubs, dont voici un petit florilège.
Coupé 404 à tomber
Une rare et superbe GS X3. Et oui... tombée aux oubliettes en France, elles sont rachetées à prix d'or, notamment par les Hollandais.
Plymouth Barracuda
Un buggy que je n'ai pas su identifier (enfin ça me cause mais je n'arrive pas à retrouver le nom), mais je suis sûr que des spécialistes ici le sauront
Jolie brochette de 2CV et dérivés
Là c'est mon graal, pas forçément une 996 mais pour un mec qui s'est juré de rouler en Porsche, et de préférence en 911 (pour le plaisir pas pour la frime) avant de passer l'arme à gauche, c'est actuellement ce qui reste dans un budget raisonnable
Disons le tout de suite, la seule déception du week end aura été la faible fréquentation en spectateurs. Alors bien sûr ici pas de pilote connu, pas de voiture de dernière génération, pas de pom pom girls mais des courses quasi non stop du matin au soir, avec de la glisse, de la fumée, du bruit, des duels à chaque virage et des mecs qui se font plaisir sur la piste, donc qui nous font plaisir. :top: Le tout avec des courses courtes (25mns). Impossible de se lasser.
Regroupant plusieurs challenge dans un week end l'HistoRacing Festival vous en mets plein la vue avec des plateau regroupant les vieilles gloires des années 80/90.
Je passerais ici volontairement et un peu arbitrairement sur les courses de monoplace (formules ford, F3) au demeurant passionnantes elles aussi (moins d'une seconde d'écart entre les 2 premiers en formule Ford) pour me concentrer sur les plateaux GT et touring. Et il y a de quoi faire.
HTCC Le groupe 1
Regroupant un plateau de presque 40 voitures très diverses, c'est sans doute le plus spectaculaire, aidé par cela par le fait que toutes sont équipées en pneus touring, les mêmes qui équipent votre Scénic...
Alors forcement ça glisse à chaque virage et pas qu'un peu !!
On retrouve des Bmw de tout type se frottant à des camaros, des alfa, des Dolomites, des ford escort, des fiats 131, des opels le tout avec des prépas et des niveaux de pilotage un peu divers qui font qu'une rallye 3 tient en respect une Camaro Z28. Mais ce n'est pas là le principal, car ce sont bien 25mns de pur bonheur qui sont proposées.
[youtube]H8xGbSZcoxE[/youtube]
[youtube]9WhgDISQXZw[/youtube]
Challenge GT Tourisme Asavé + Saloon Car
Là encore pas mal de mélange des genres mais rien que pour les 911 ou la 5 turbo ça vaut le détour, sans parler de la De Tomaso Pantera que l'on n'a pas l'occasion de voir au coin de la rue.
[youtube]Zv9IfdySMPw[/youtube]
GT Classic
Un mélange de vieilles gloires du GT et de quelques protos. Là ça glisse moins mais ça envoie du bois
[youtube]8O-rYPE9wYQ[/youtube]
Mais si vous arrivez à vous décoller des courses il vous restera à aller admirer les expositions des clubs, dont voici un petit florilège.
Coupé 404 à tomber
Une rare et superbe GS X3. Et oui... tombée aux oubliettes en France, elles sont rachetées à prix d'or, notamment par les Hollandais.
Plymouth Barracuda
Un buggy que je n'ai pas su identifier (enfin ça me cause mais je n'arrive pas à retrouver le nom), mais je suis sûr que des spécialistes ici le sauront
Jolie brochette de 2CV et dérivés
Là c'est mon graal, pas forçément une 996 mais pour un mec qui s'est juré de rouler en Porsche, et de préférence en 911 (pour le plaisir pas pour la frime) avant de passer l'arme à gauche, c'est actuellement ce qui reste dans un budget raisonnable