Kyosho peugeot 405

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Kyosho peugeot 405

Message par arno 31500 »

Ok, j'en suis au même point que toi, si t'as des idées pour l' électrifier tu partages, je n'avance pas sur ce point.
Merci.
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
Pelleatarte
Membre
Messages : 225
Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
Localisation : Yvelines

Re: Kyosho peugeot 405

Message par Pelleatarte »

Pas simple d’électrifier ce châssis. Dans mon idée, il faut virer le principe de transmission décalée avec les deux courroies.
J'aimerais adapter une transmission d'ultima (vois de Triumph) Je n'ai par contre aucune idée de ce que cela donnerait au niveau du rapport de transmission.Si je trouve dans mon bazar suffisamment de pièces en rab, je testerais bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelleatarte
Membre
Messages : 225
Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
Localisation : Yvelines

Re: Kyosho peugeot 405

Message par Pelleatarte »

J'ai bien avancé sur la 405, ça me plait bien cet assemblage de diverses pièces Kyosho. Il reste l'electro à faire renter dans ce châssis super étroit, je pense en refaire un d'ici peu. Heureusement que j'ai un stock des lipo super compactes.
Image
Image
A+
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Kyosho peugeot 405

Message par arno 31500 »

:salut:
Ah oui effectivement tu as bien avancé ... je n'ai pas de transmission d'avance d'Ultima, tu auras terminé bien avant moi !
Je te suis de près.

Arno
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Kyosho peugeot 405

Message par Alfaccc »

je ne suis pas sur qu'il soit necessaire de repense toutes la transmission,quelle est la place entre la couronne de transmission et la poulie ar?et a l'av?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Pelleatarte
Membre
Messages : 225
Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
Localisation : Yvelines

Re: Kyosho peugeot 405

Message par Pelleatarte »

Alors, pour la transmission d'origine, ça passerait dans la longueur avec le même type de modifs (axes raccourcis + méplats)
Par contre, les axes des cellules sont plus bas que l'axe du dif central. Cela impliquerait de rabaisser le dif central (pas un vrai problème), mais aussi la couronne, ces qui n'est pas envisageable. Je ne tenais pas non plus à réduire son diamètre.
Et puis, je n'aime pas ce genre de transmission :-D :-D ce qui est déjà une très bonne raison pour tout changer :salut:
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Kyosho peugeot 405

Message par seb ring 72 »

Salut
bonne idée en electrique
mais si je peux emmetre un avis ,je pense que tu seras trop démultiplié au niveau rapport de transmission ;trop court
je suis le sujet en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Kyosho peugeot 405

Message par Alfaccc »

pourtant la transmission decale c'est une bonne idee pour l'equilibre des masses,apres avec un outrunner court et un shorty,je pense que tout rentre dans l'axe,et ca evite comme precise dans le post precedent de trop demultiplie.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Kyosho peugeot 405

Message par arno 31500 »

:salut:
Pour facilité les choses sur le mien, garder la trans décalée, bloquer le diff central et changer la couronne pour du 48dp.
Apres faut un support moteur et essayer, j'ai des shorty donc cela peut passer ...
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Kyosho peugeot 405

Message par PapaOurs »

Pelleatarte a écrit :Hello
Depuis, le projet à changé de main. La voiture a été revendu avec pas mal de pièces manquantes
Gros stand-by dessus, je bosse dessus de quand je récupère des pièces. L'idée était de convertir à l’électrique cette 405. Pour l'instant, la carro risque de rouler sur un châssis de Lazer, lui aussi en stand-by...
Image
Bah de ma petite expèrience : quand je vois cette photo, je me dis qu'il n'y a pas grand chose à faire en gardant la transmission (sauf si on ne l'aime pas)
Mais le servo de direction est en place, un accu standard à quasi sa place en position centrale, le seul truc est la fixation moteur à cogiter un peu. J'aime bien ce projet.
Répondre