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Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 30 août 2014, 23:12
par Trass
Petit travaux de ces derniers jours avant de me défouler sur mon Clod...

Avant :

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Après :


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Les reste du processus de dés-anodisation sous peu ;)


@ suivre ...

Jerome

Re: Avant / aprés

Publié : 03 sept. 2014, 11:37
par LeGlod
T'aime pas le bleue c'est ca ? :D

Re: Avant / aprés

Publié : 03 sept. 2014, 13:14
par miniracer0900
LeGlod a écrit :T'aime pas le bleue c'est ca ? :D

On dirai bien! :ange:
Non je crois qu'il m'avais expliquer qu'il aimais bien l'effet/look prototype et puis en plus,ça fait jamais de mal une petite restauration! ;)

Re: Avant / aprés

Publié : 03 sept. 2014, 16:37
par Trass
Il y a un peu de ça, mais c'est surtout à cause de ça !!!! :

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Pour un kit "usine", donc sans options exterieures, avoir plusieurs (plus de 2) couleurs differentes, ca la fout mal...

Jérome

Re: Avant / aprés

Publié : 03 sept. 2014, 16:42
par miniracer0900
Trass a écrit : Pour un kit "usine", donc sans options exterieures, avoir plusieurs (plus de 2) couleurs differentes, ca la fout mal...

N'empêche silver et bleu c'est quand même pas mal! ;)

AT

Publié : 03 sept. 2014, 22:08
par Trass
Petit tuto désanodisation:

Tuto mode "Bande de salopes" :




...



Donc pour en arriver au résultat du premier post, il te faut:

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- Tes pièces à désanodiser
- Du Destop
- un bac dans lequel tu va mettre toutes tes putains de pieces, ouais, tes PUTAINS des pièces ma gueule !!!!!
- des brosses... toutes tailles, même a chiotte putain !
- du sopalin, essui-tout, truc qui essui quoi, hein !!!???!!!




Et ......



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DES PUTAINS DE GANTS , lol...


Puis aussi de l'eau du robinet ou d'où tu veux d'ailleurs !


Tu mets du destop dans ton bac a putains de pièces avec un peut d'eau chaude, pas bouillante, pas froide, pas tiède, CHAUDE, un peut comme ma b.... !!!!

Et bien sure, tu y mets t'a putain de pièces...

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Dès que tu as des bulles qui se forment, c'est que ça vient ...

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Puis quand y'a trop de bulles, c'est que c'est venu....

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Du coup, tu prends de l'assurance et tu te dit que tu peux mettre d'autres PUTAINS DE PIECES !!!

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Et là ....


Tu te dis que tu va devoir polir...


Et pour bien POLIR, il faut POLIRER, POLIRERRRRR (omar et fred)

Bref tu vas devoir user tes doigts...

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Ensuite tu reviens sur tes PUTAINS DE PIECES et tu bouges ces dernieres dans ton super mélange qui bouffe les doigts si tu as pas ...








....



TES putains de GANTS !!!!

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Du coup tu te rends compte que ton mélange se trouble ...


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...

Ensuite tu rinces sous l'eau froide en brossant afin d'enlever la couleur que tu veux voir partir, loin, tres loin, tres tres loin................................

PAS de photos j'ai que deux main et deux bras putain ma gueule!!!

Et tu laisse tremper dans un truc qui sert a faire des petits gateaux dans de l'eau froide et claire (ca veut pas dire qu'elle est nette :ttt: ;) ), et ca permet de voir si il y a encore des petites putains de bulles, ce qui voudrait dire que tu as mal rincé comme petite Pas bien !! que tu est ....

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Puis tu balances tout dans le méga mélange de la mort qui fait des petites putains de bubulles !!!


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Et là, c'e'st la fête du maillot de bain trop petit !!!


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Ensuite, tu as besoin d'un truc, non de plusieurs qui vont te permettre de faire briller tout ça, heuuuu, non "POLIRER" tout ça....



Ton pote BELGOM ALU, ta viseuse a 15e au camion qui passe dans ta campagne, d'un vieux t-shirt en coton, car c'est mieux !!!



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Au passage, tu en profite pour montrer a tout le monde que tu fais ça sur ta terrasse en travaux, mais avec une belle vue sous la pluie, CA FAIT CHIER PUTAIN MA GUEULE!!!!


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Et là.....






... TU POLIRISES du verbe POLIRER (bref tu fais briller!!!)

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Aussi , tu te rends compte que la visseuse, c'est TOP pour les pieces ayant un axe et de forme cylindrique, mais pas du tout pour tout le reste....

Mode tuto "Bande de salopes" :Off




Remontage:

Amortisseurs (je sais pour la vis qui n'est pas à sa place, cette dernière fut enlevée quand j'ai retrouvé la bonne vis pointeau)

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Puis je commence a remonter le chassis en changeant toutes les vis par des vis Inox A2 (je les aime ces vis putain !!! )

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Et voilà, il me manque quelques ecrous en inox A2 pour le finaliser et il sera pret a rouler ;)

Celà dit, je n'ai pas reussi a désanodiser les bielettes qui sont en Titane, quelqu'un a t il une solution???

J'espere ne pas vous avoir choqué avec le tuto désanodisation.

@ Suivre ...

Jerome

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 03 sept. 2014, 22:36
par matth1976
Pour le titane c'est peut être pas de l'anodisation mais un revêtement en nitrure de titane p.tain.

Je crois pas que ça se vire. Du moins pas avec ceux que tu peux avoir sous la main facilement.

Trop bon, continu comme ça :smoke:

:salut:

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 03 sept. 2014, 23:32
par LeGlod
Tu la trouve ou cette putain de perceuse Makita a 15 euros :D

En tout ca petite piece polissonne est bien jolie :)

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 04 sept. 2014, 10:43
par dudule
merci pour ce tuto, je ne savais pas comment dés-anodiser des pièces, et merci de m'avoir fait sourire en lisant ta verve :lol:

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 04 sept. 2014, 12:41
par Trass
matth1976 a écrit :Pour le titane c'est peut être pas de l'anodisation mais un revêtement en nitrure de titane p.tain.

Je crois pas que ça se vire. Du moins pas avec ceux que tu peux avoir sous la main facilement.

Trop bon, continu comme ça :smoke:

:salut:
Ha, va falloir que je fasse des recherches, merci

LeGlod a écrit :Tu la trouve ou cette putain de perceuse Makita a 15 euros :D

En tout ca petite piece polissonne est bien jolie :)
15€ c'est façon de parler ;)

Faut bien polissonner ;)
dudule a écrit :merci pour ce tuto, je ne savais pas comment dés-anodiser des pièces, et merci de m'avoir fait sourire en lisant ta verve :lol:
Merci,

Heureux que ca t'ai fait rire :top:


Jerome