Jarod et ses Nikko Thermique

Répondre
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Jarod et ses Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Bonjour,

Adrien 32 piges
Admirateur ++++ des nikko thermique j'ai une petite collection enfin j'en avais une belle brochette (vol dans ma cave,retrouvé carbonisé dans un Partner)
J'avais une clio V6 neuve de chez neuve,une 306 avec carte électronique neuve,et 2 autres 306
Je possède aussi une petite pistarde sur base Nikko mais montée entièrement en modelisme Télécommande et recepteur Kyosho Perfex,moteur stock,chassis roulant monté sur roulement à billes,pneus de piste un vrai régal,un moteur OS max CZ12 tirant au max 33000 tours minute,tirette de Sandmaster,carrosserie de 306 maxi groupe A blanche/bleu et rouge.
Après je tombe sur des modèles d'origine auquel j'ai changé ou recollé le réservoir d'origine avec de la colle à pneus.

Ma première

Image

Ma 2ème qui aura finie en pièce moteur HS

Image

Une neuve pour ma femme rodée statiquement.

Image

Un lot de 2 pour 50€ une avec le moteur bloqué et l'autre incomplète avec leurs commandes respectives.

Image

Un lot de Clio V6 une ayant roulé (revendu) et l'autre neuve mais en pièces détachées (ne cherchez pas pourquoi ce démontage)

Image

Une fois remontée

Image

Un autre lot de 2 pour 80€ le mec m'a bien enflé car les 2 fonctionnaient soit disant (1 qui était censée être neuve en fait moteur serré,pointeau fermé entièrement carrosserie neuve de 306 rouge avec la déco et l'autre massacré niveau électroniquement parlant)

Image

La bricolée

Image

Ma dernière arrivée

Image

Ma pistarde

Image
Dernière modification par jarod02 le 04 janv. 2015, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par julien-32 »

Belle brochette !!!
Je savais pas que nikko avait fait des thermiques.

[ Message depuis Android ] Image
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Vu que c'était le seul et unique modèle de chez eux en thermique ce n'est pas étonnant que peu de gens le sache.

J'en est encore mais pas pris en photos.
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par alf77 »

hello
je n'ai pas autant de nikko thermique , je n'en ai que quatre .mes nikko ont toutes le même problème , une faiblesse du coté de la chauffe de la bougie :cry: . connait tu ce problème ? .la bougie ne chauffe que très faiblement , je cherche une solution pour augmenter la puissance . je me demande si un relais alimenté par le transistor de puissance et commutant un accu de 1.2v pourrai sauver la situation .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par LeGlod »

julien-32 a écrit :Belle brochette !!!
Je savais pas que nikko avait fait des thermiques.

[ Message depuis Android ] Image

Pas de bol pour le vol :/
Oui Nikko a fait des Thermiques en partie avec des pièces de DandyDash , et surtout elles sont original, car ya un démarreur électrique intégré ainsi de la marche arrière électrique et commandable depuis la radiocommande !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par jarod02 »

alf77 a écrit :hello
je n'ai pas autant de nikko thermique , je n'en ai que quatre .mes nikko ont toutes le même problème , une faiblesse du coté de la chauffe de la bougie :cry: . connait tu ce problème ? .la bougie ne chauffe que très faiblement , je cherche une solution pour augmenter la puissance . je me demande si un relais alimenté par le transistor de puissance et commutant un accu de 1.2v pourrai sauver la situation .
a+
alain
Oui je connais bien le problème car la moitié de celle que j'ai acheté ont le chauffe bougie qui ne fonctionnait pas.
Soit le transistor grille,soit les pattes se coupent
La batterie y est pour beaucoup aussi si elle est faiblarde à la base,la bougie ne chauffera pas bien.
Je possède des transistors de rechange que j'avais racheté car il me manquait un transistor sur l'une des miennes.
Mais bon je suis passé sur soquet maintenant
Tu peux utiliser de la colle pour coller les composants car ils ont une fameuse tendance à se casser ou de faire comme moi mettre de la cire à bougie en dessous et au dessus.

Image
Image

Je n'ai pas de photo finale car pour ne pas que cela fasse trop dégeu j'ai passé un coup de sèche cheveux pour bien uniformiser le tout.
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par jarod02 »

LeGlod a écrit :
julien-32 a écrit :Belle brochette !!!
Je savais pas que nikko avait fait des thermiques.

[ Message depuis Android ] Image

Pas de bol pour le vol :/
Oui Nikko a fait des Thermiques en partie avec des pièces de DandyDash , et surtout elles sont original, car ya un démarreur électrique intégré ainsi de la marche arrière électrique et commandable depuis la radiocommande !
Oui quelques pièces car hormis les jantes,fusées et noix de cardan je n'ai rien vu d'autre.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par LeGlod »

jarod02 a écrit :
LeGlod a écrit :
julien-32 a écrit :Belle brochette !!!
Je savais pas que nikko avait fait des thermiques.

[ Message depuis Android ] Image

Pas de bol pour le vol :/
Oui Nikko a fait des Thermiques en partie avec des pièces de DandyDash , et surtout elles sont original, car ya un démarreur électrique intégré ainsi de la marche arrière électrique et commandable depuis la radiocommande !
Oui quelques pièces car hormis les jantes,fusées et noix de cardan je n'ai rien vu d'autre.
T'as tout le systeme de direction et les amortisseurs il me semble !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Les amortisseurs j'avais regardé pour les mettre et cela ne va pas
J'aurai bien aimé qu'il mette les servos et récepteurs du dandy sur la thermique
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Jarod et ces Nikko Thermique

Message par LeGlod »

Attention Recepteur et servo de DandyDash = brochage ancienne norme Sanwa differente de Futaba, il faudra inverser des broches , d'ailleurs les triangles aussi ressemble beaucoup mais ne sont pas évidé !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre