Jarod et ses Nikko Thermique

jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ses Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Remise en route de la GP15 mal en point qui trainait depuis quelques mois

Il y avait des points de soudures sautées et sur la carte plus d'adhérence et je les est refait avec du contact + de chez Loctite,je m'en sert pas mal sur mes 2 voitures en restauration pour refaire les fil de dégivrage et j'ai vu sur la notice que cela servait aussi sur circuit imprimé et bien bingo le courant repasse de nouveau et les soudures tiennent.
(composant tri-patte qui gère une partie des signaux de gazs en l’occurrence)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Jarod et ses Nikko Thermique

Message par PapaOurs »

ARf je connaissais pas ce produit...je vais allez voir mon fourniseurs. :top:
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ses Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Je me suis fais offrir ceci par mon cadre du boulot.

Image
Image

Donc pour faire court il s'agit d'un :

Os 12 CV pour celui avec la culasse grise il a tourné 2 litres
OS 15 CV pour celui avec la culasse bleu il a tourné 6 Litres mais comprime fort encore.
Novarossi REX Plus 21 un 3,5cm3 avec un segment qui ne serait plus très étanche une fois chaud.
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ses Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Mardi je récupère un GP 15 qui au vu des photos n'aurai pas énormément tourné 306 grise

Vendue complète mais avec fil de batterie arraché au premier essai par un chien qui n'a pas aimé entendre la voiture.

Acheté en 2001 et remisée depuis dans un grenier avec sa boite,donc comme la personne n'y connait absolument rien elle n'avance pas du tout,et en lui expliquant de passer un tournevis dans le trou en face de la sortie de vilo et voir si cela tournait , il s'avère que c'est bloqué et le tuyau d'arrivée d'essence est bouché d'huile.

Donc on va commander un embrayage neuf et du liquide de frein car le liquide de frein est plus lourd que le gazoil et l'eau donc pour débloquer un moteur c'est radical et sans aucun danger si rinçage correctement fait.

Rendez vous mardi soir pour les photos
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ses Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Première ébauche de coloris pour les nouvelles planches,Je suis pleinement satisfait,je n'ai pas demandé à ce que soit refait ce qui sera mis à la poubelle car il faudra découper donc pas besoin.

Image

Désolé mais c'est une photo car le fichier et en format XCF
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ses Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Pour rappel

Voici un des fichier que j'avais reçu donc les 2 planches étaient pliés dans le même genre

Image
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ses Nikko Thermique

Message par jarod02 »

La voici arrivée

Donc comme dit elle est en parfait état si ce n'est neuve

Aucun choc sur la carrosserie ni la voiture

Image
Image

Pleine de poussière remisée depuis 13 ans.

Image

Après un lavage on l'ouvre pour bien sécher

Image

Electronique Ok et direction très réactive j'ai trouvé

On commence par sortir le moteur car carbu et moteur bloqué .

Image

Pas une trace d'usure ni de marques

Image
Image

Des beaux pignons tout neuf.

Image

De l'huile séchée

Image

Le moteur une fois passé au four pour ramollir l'huile

Image

Reste à la remettre en route,je ferai une petite vidéo
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ses Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Je me suis occupé de faire les entailles de carrosserie plus propre que ce qu'elles n'étaient

J'ai retiré les intérieurs d'autocollants sur les vitres car on voyait encore les numéros de là ou va chaques autocollants.

J'ai voulu la démarrer pour sa résurrection mais je me suis abstenu car je n'avais rien sous la main pour filmer.
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ses Nikko Thermique

Message par jarod02 »

J'ai enfin pris le temps de la démarrer

Aucuns soucis elle a démarrée de suite

J'ai ouvert fortement l'aiguille pour l'enrichir à mort car je ne sais pas comment son seul et unique réservoir avait été fait.

J'ai volontairement augmenté le ralenti pour qu'elle tienne bien le régime pour la filmer.

Il se passe 10 secondes entre son démarrage et le temps de commencer à filmer.



Elle a fait ses 4 pleins enrichis et depuis 15 jours je ne l'ai pas redémarrée pou faire les réglages.

Pour le moment elle dispose d'un embrayage en carbone Kyosho KC45 97014 et tourne au 5%
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: Jarod et ses Nikko Thermique

Message par jarod02 »

Voila je me suis décidé à vendre ma collection il y a 5 mois par manque de place cause déménagement.

J'en est vendu 11 au total,j'ai gardé ma pistarde,un modèle neuf en carrosserie 306 grise,et la rouge à ma femme et une carrosserie de 306 blanche dont j'avais refait faire les autocollants neuf.

Un gros pincement quand même mais bon je ne pouvais pas toutes les garder en cartons,ma pistarde n'a pas tournée depuis 6 mois facile.

La personne qui me les a rachetée ne m'a pas proposé d'offre farfelue elles sont parties au prix ou je l’espérais 450€ à savoir que je possédais une 306 neuve première série coque blanche,une Clio neuve que j'avais eu grâce à mes anciens contacts chez Renault (ancien carrossier) et une 306 grise qui n'a vu qu'un seul plein dans sa vie jusqu’alors.

Ma plus chère est la Clio car badgée Renault et vendue par Renault je l'ai payé 135€,la 306 grise 70€ et la 306 rouge 60€ après je tourne autour de 50€ avec un lot énorme de pièces j'avais démonté 6 chassis dont la plupart avait le moteur ou électronique HS

Les autres avaient tournées mais sans dommage et la plupart avaient un embrayage en carbone neuf,bougie,et réservoir.

En me baladant sur le net je suis tombé sur une annonce assez sympa,un monsieur de l'âge de mes parents vendait la voiture de son fils qui n'a pas tournée depuis 14 ans,la voiture est de 2001 et n'a presque pas roulée car il apprenait à son fils à en faire car lui même faisait du modélisme sur piste et cet achat était un bon compromis pour débuter et l'innovation démarreur déporté l'a séduite.

Le temps ayant fait son chemin le réservoir a cassé,le carburateur et durites bouchées d'huile de ricin séchée,l'embrayage détendu et un grippage des paliers en bronze la voiture bloque,le moteur n'est pas grippé.

Tout est fournit en neuf avec le véhicule à l'exception de l'embrayage,elle est vendue en boite d'origine en très bon état.

J'en discute avec madame et me voyant tel un gamin je l'ai prise pour l'instant son avenir reste incertain soit je la retape entièrement (chose que j'adore sur ce modèle)et je la garde soit je la revends mais je pense qu'elle repartira en vente,je n'ai pas trop le temps de faire de la pistarde donc je m'orienterai plus vers cette option là.
Répondre