Return of the living dead: le Bullit à la Mouc
Publié : 17 août 2014, 13:42
Salut,
Après le crash suivi de la renaissance de V-rc, je refais un sujet (plus rapide et plus court) sur l'exhumation d'un vieux Bullit Mrc qui trainait chez moi et dont j'avais oublié l’existence...
Et parce que je ne vais pas tarder à le redémarrer, j'ai refait la tringlerie hier
Le voilà à sa sortie de malle en carton en 2010, stocké sale et cassé pendant 15 ans, auxquels s'ajoutent les 10 de stockage dans le même état chez son ancien propriétaire, qui me l'a donné un jour de nettoyage printanier.
C'est complet, mais sale et surtout bien cassé et fendu de partout:
- paliers d'axe de propulsion
- blocs plastiques d'articulation des paulstra de suspensions*, dont un est arraché (heureusement c'est du standard industrie, ça se retrouve tranquillou)
- supports d'arceaux
- supports de servo
* hahum, le terme "suspensions" est peut-être un peu fort...
Démontage complet, puis nettoyage... Lessive et eau chaude, et bicarbonate de soude dans l'eau bouillante (levure chimique pour les plus pâtissiers d'entre vous) pour les pièces avec de la graisse brulée (moteur et périphériques):
(j'aime bien ma casserole vintage)
On peaufine à la brosse à dent, ou à la dremel avec une brosse métallique rotative, et ça commence à ressembler à quelque chose:
Pour le nettoyage à la levure chimique, penser à huiler (au chiffon) dès la sortie du bain, sinon ça laisse des petites auréoles blanches...
Remontââche:
(j'aime bien mon canap' vintage)
Nettoyage et test de l'électronique: émetteur et servos OK, mais récepteur HS, 1 bon mois de Labonnecouine pour en retrouver un pareil (matos neuf sur une vieille comme ça? Pas pour moi )
Et hier soir, tringlerie! Je sens que ça va pétarader dans pas longtemps...
J'ai fait mon malin, et j'ai pas remonté le renvoi dans le sens d'origine. Je trouve que la tringlerie de frein (hahum, le terme "frein" est peut-être un peu fort), fonctionne mieux comme ça. J'espère que Alf77 ne va pas se mettre dans une colère noire...
Après le crash suivi de la renaissance de V-rc, je refais un sujet (plus rapide et plus court) sur l'exhumation d'un vieux Bullit Mrc qui trainait chez moi et dont j'avais oublié l’existence...
Et parce que je ne vais pas tarder à le redémarrer, j'ai refait la tringlerie hier
Le voilà à sa sortie de malle en carton en 2010, stocké sale et cassé pendant 15 ans, auxquels s'ajoutent les 10 de stockage dans le même état chez son ancien propriétaire, qui me l'a donné un jour de nettoyage printanier.
C'est complet, mais sale et surtout bien cassé et fendu de partout:
- paliers d'axe de propulsion
- blocs plastiques d'articulation des paulstra de suspensions*, dont un est arraché (heureusement c'est du standard industrie, ça se retrouve tranquillou)
- supports d'arceaux
- supports de servo
* hahum, le terme "suspensions" est peut-être un peu fort...
Démontage complet, puis nettoyage... Lessive et eau chaude, et bicarbonate de soude dans l'eau bouillante (levure chimique pour les plus pâtissiers d'entre vous) pour les pièces avec de la graisse brulée (moteur et périphériques):
(j'aime bien ma casserole vintage)
On peaufine à la brosse à dent, ou à la dremel avec une brosse métallique rotative, et ça commence à ressembler à quelque chose:
Pour le nettoyage à la levure chimique, penser à huiler (au chiffon) dès la sortie du bain, sinon ça laisse des petites auréoles blanches...
Remontââche:
(j'aime bien mon canap' vintage)
Nettoyage et test de l'électronique: émetteur et servos OK, mais récepteur HS, 1 bon mois de Labonnecouine pour en retrouver un pareil (matos neuf sur une vieille comme ça? Pas pour moi )
Et hier soir, tringlerie! Je sens que ça va pétarader dans pas longtemps...
J'ai fait mon malin, et j'ai pas remonté le renvoi dans le sens d'origine. Je trouve que la tringlerie de frein (hahum, le terme "frein" est peut-être un peu fort), fonctionne mieux comme ça. J'espère que Alf77 ne va pas se mettre dans une colère noire...