Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Mouc »

hey,

je n'ai pas testé, mais je ne mettrais pas le plastique dans la levure + eau bouillante (notamment à cause des 100 degrés de l'eau, risque de déformation?).... De ma maigre expérience, je peux juste dire que l'intérêt de la chose est de bien dissoudre le "gras brûlé" sur des pièces fortement exposées à la chauffe, donc en métal, ferreux ou pas.. Pour le plastoc/caoutchouc, je dirais que de la lessive et de l'eau à 60 degrés devraient suffire ;)
d'ailleurs si ça se trouve, de la lessive + eau bouillante feraient peut-être encore un meilleur boulot???
mon moteur et ses périphériques ont trempé une petite demi-heure :)
Dernière modification par Mouc le 22 janv. 2019, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Mouc »

'Lut,

Un peu d'avancement sur le redémarrage de Bilout' le Bullit. 2 charnières et 8 équerres, un bout de copeaux pressés qui traînait dans le garage, 2 tôles et 4 ressorts et pan:
Image Image Image Image

Et farfouillant dans un reste de mon bazar de quand j'avais 13 ans chez mon reup', je suis retombé sur ça: un lanceur avec un galet Yankee (s'il vous plaît!) de 130 jamais servi.
Image

Je sais pas pourquoi, mais ça me fait sourire :)
Dernière modification par Mouc le 22 janv. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Mouc »

'Lut,

Redémarrage aujourd'hui :) Impressions en vrac:
- Ai trouvé que ça marchait fort, malgré le rendement de la transmission qui doit être de 10%, et la fait que je n'ai ouvert les gaz qu'à 30%,
- c'est déjà dur à contrôler malgré un moteur qui doit faire le quart de la puissance d'un moteur récent,
- et ça fait plein de bruit, et ça pollue un max!

Le truc du carbu, c'était donc bien ça, la boîte de démarrage, c'est indispensable, mais comment ont-il pu oser penser un instant que le porte-pile dans un élastique, ça pourrait tenir? :smoke:
Le moteur est bien sympa, facile à démarrer, bien stable et pas capricieux. J'crois que je vais devoir pressuriser le réservoir, quand j'ouvre à fond les gaz, on ne voit plus que des bulles d'air dans la durit, et ça cale :|

Et ce pot d'échappement qui fuit de partout et qui salit le châssis en moins de deux... Inqualifiable. Ah ben si, fuyard, et salissant :)

M'enfin ne nous méprenons pas, c'est super de rouler et de voir pétarader un engin de 30 ans d'âge! :D

Dernière modification par Mouc le 24 juil. 2021, 18:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Mouc »

Grosse, très grosse avancée sur El Bullit aujourd'hui:

Ajout d'un filtre à air
Image

Et positionnement correct de la carrosserie (l'arceau de derrière était bien tordu)
Image

Ça a été chaud, j'en ai bavé. :pfiou :transpire:
Dernière modification par Mouc le 22 janv. 2019, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Steve Warson »

Très sympa la renaissance de ce Bullit qui avait l'air d'être une super base.

Fan de cette caisse, je trouve que le vert lui va extrêmement bien. :love: :top:
alf77
Membre
Messages : 1988
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par alf77 »

hello
Mouc , je suis ton post depuis le début , je suis un fan du bullit jmc :D . voila le pédigrée de ton bullit , c'est un bullit génération 1.2 . le modèle génération 1.0 qui est le plus proche du concept jmc possède des paulstra fixés sur des supports en allu "or" avec un blocage des axes par des supports du type "fixation de garde boue" de vélo , mais en plus gros . le paulstra travail en cisaillement . la version 1.1 voie ces supports en alu remplacé par des modèles en plastique . la version 1.2 ton modèle, voie le remplacement des pièces en métal du blocage des axes de paulstra par des modèles en plastique noir . les axes de paulstra ne sont plus bloquer , mais coulisse dans la fixation(noir) , les paulstra ne travaillent plus en cisaillement mais en flexion . ensuite on passe au bullit phase deux(amortisseurs hydraulique rouge) . un beau modèle que tu a :top: . pour ton veco 21 , monte une pressu , le moteur sera bien plus stable , et surtout ne change pas de moteur , le bullit a été conçu pour ce moulin la ;) . j'ai déjà onze bullit dans ma collec , mais pas encore celui la :lol: , j'ai le phase 1.0 (mon préciiiiieux), il me manque le 1.1 et le 1.2 .
surtout , conserve les pneus mousse , ils sont rare maintenant ,même moi je ne les ai pas .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Steve Warson »

Au fait merci pour la video, visiblement ton modèle a l'air de bien tenir le pavé :top:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Mouc »

Merci Monsieur Warson :priere:
Moi qui avait quitté la RC à cause d'un thermique à tirette foireux qui m'avait fait dire "plus jamais" (bon j'étais minot, moins patient, moins soigneux aussi.. :oops: ), je dois avouer que le charme de ce buggy simplissime opère totalement, qu'on devient vite fan, et qu'on prend beaucoup de plaisir aux manettes :love:
C'est vrai aussi que ce Bullit là était une bonne base.

Merci Alain pour toutes ces infos d'Histoire, j'adore ce genre de détails (qu'on peut aisément replacer dans un dîner en ville, d'ailleurs, et là c'est la classe :hehe: ), ça fait geek du Bullit, mais la RC c'est un peu geek, de toute façon :ange:
Je m'en vais de ce pas ajouter le "1.2" au titre de la vidéo!
Et je comprends pourquoi j'ai dû déplacer mon réservoir vers l'avant (non je n'ai pas repercé de trous dans le châssis, j'ai tordu de la tige filetée M3 ;) ) : par le fait que les extrémités AVANT des Paulstra coulissent à partir du Bullit 1.2, celle de gauche vient taper dans le réservoir s'il est fixé sur les trous d'origine... Peut-être ai-je un des premiers châssis "1.2" et qu'ils ont corrigé sur les suivants?

En tout cas je ne changerai pas le moulbif: il démarre au quart, est déjà très stable (sauf à haut régime, par le manque de pressu ;) ) et est déjà 5 fois trop puissant pour la masse de l'engin!!

Alain, si tu as des pneus Hirobo (j'ai cru lire sur rcmagvintage que ça se montait bien sur Bullit) que je pourrais monter sur ces jantes, voire si tu as des roues complètes équipées Hirobo en rabe, je serais assez chaud pour tes les acheter (ou te les échanger contre mes pneus/roues mousse: ça m'embête de rouler* avec et de les user si c'est vraiment très rare...). MP si ça te botte ;)
* Ben oui, je compte rouler, sagement, mais rouler...

A plus, merci pour vos commentaires qui font plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
twister34
Membre
Messages : 123
Inscription : 11 avr. 2008, 17:50

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par twister34 »

Mouc a écrit :'Lut,
mais comment ont-il pu oser penser un instant que le porte-pile dans un élastique, ça pourrait tenir? :smoke:

[dailymotion][/dailymotion]
Slt Mouc,
Ben c'est simple, pour commnencer il te faut mettre le porte pile à l'horizontal ( pas comme sur ta video :ttt: ) et croiser les élastiques ( voir photo ci dessous ), si tu en a pas ( des élastiques :hehe: ) tu peux découper des vieilles chambres à air.
Do you understand ch'tite billout ? ;)

Image

@pluche
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Mouc »

Merci grinde biloutt´, super conseil et photo :top:
Hé, mais c'est mon châssis! ;)
Ça tape dans le réservoir, toi, l'extrémité coulissante du paulstra gauche?

[ Message depuis iPhone ] Image
Répondre