2 Lazers pour le prix d'une
Publié : 17 août 2014, 01:43
Hello, :salut:
J’ai retrouvé une sauvegarde du post que j’avais créé pendant la rénovation des 2 Lazers que j’ai effectué au printemps de cette année.
Je le remet à jour et je le » repost »
J’ai acquis en fin d’année dernière pour 2 maradevis et 3 fifrelinos une épave de Lazer Sport plus quelques pièces neuves.
Ni d’une ni deux, j’ai décidé de réhabiliter cette tuture et de la transformer en Lazer ZX R style box art, du moins au mieux...
Je vous passe toutes les recherches de pièces rares genre capot de diff AV, lamelles de fixation accus, biellettes à pas inversées, etc, etc. Bref du temps, de la recherche autrement dit de la prise de tête. :roll:
En tout cas, merci beaucoup à certains membres du site (Trass, pryonic, pottok, sly31 pour ne citer qu’eux) :top: :top: :top: Au cours de mes pérégrinations, j’ai acquis un 2ième châssis Lazer (grâce à denis40) :top: pour pièces et finalement et bé, je l’ai aussi réhabilité en un 2ième Lazer type runner
Le premier Lazer est quasiment un ZR R (j’ai volontairement viré le slipper et privilégié les diffs à pignons). Vu qu’il va rouler, c’est sûr, mais dans de la ouate , je pense que ce n’est pas fondamental (pas encore taper les puristes).
Le 2ième lui est identique, sans cardans homocinétiques mais est un pur runner avec un chtit brushless 9T.
Mais d’abord les photos du number one
Le montage est déjà bien entamé (désolé je n’ai pas de photos avant) avec toute la partie méca en place. A noter les supports lamelles serrage accus pour Lazer ZX5 du plus bel effet, origine un site Chinois bien connu (A***t**.com), non j’ai rien dit…. :lol:
Le châssis avec son servo, la couronne (neuve et le 11T Yokomo)
Le châssis est maintenant terminé avec les amortos, le support aileron (neuf), les lamelles de serrage des accus en place (merci pryonic) :top: et 4 roues d’un jaune plus que satisfaisant. Bref elle attend son électronique et son habillage
Une petite vue arrière (ca a de la gueule je trouve)
Encore plus sympa vu de l’avant
Une vue de dessous du châssis (merci ami Trass) :top: . Remarquer la partie en époxy collée sur l’avant du châssis pour renforcer les trous de fixations châssis (qui avaient bien morflés) du diff AV.
Enfin terminée, la bête équipée de son électronique avec son aileron
Miam, on en mangerait …hein !!
Vues de côtés
Vue de dessus (la place est comptée)
Vue de dessous avec la coque. J’ai privilégié la fixation par velcro de ladite coque sur ledit châssis pour des raisons de commodité et de rapidité pour la maintenance (ça fait Pro hein !!)
Avec la coque mise en place
La belle avec sa livrée. La déco au mieux mais pas trop chargée :smoke:
Maintenant le number two
Beaucoup de travail et du temps, du temps sur cette machine pfffuuuit ?
Le châssis avec les colonnettes et les supports accus
Toute la cinématique montée : 2 cinématiques différentiels avant et arrière ainsi que la courroie principale
Vue en gros plan de la partie arrière (le support amortisseurs est en métal peint en noir)
Vue en gros plan de la partie avant (support amortisseur en métal peint en noir).Noter que le capot (LA32) est renforcé par une armature supérieure en métal. En effet, les capots LA 32 sont tellement rares :sad: que j’ai du renforcer celui que j’ai utilisé car il était fendu d’origine. De toute façon, par la suite cette réparation n’a pas tenue :cry: et j’ai trouvé un capot blanc en passant sur le net par une impression 3D
Le châssis avance, sans les fusées, cardans et amortisseurs
Le châssis provisoirement terminé avec des roues et des amortisseurs provisoires. En fait juste pour voir ce que ça donne
Après avoir installé les roues et amortisseurs finaux, c’est mieux. Il ne reste plus qu’à changer le capot avant et à mettre une courroie principale neuve
Avec la caro juste » déglanzérifiée » et avant nettoyage et peinture
On approche de la fin ouff . Ajout du combo 9T, du servo de direction, de la courroie principale neuve et du capot avant neuf (blanc)
Le protège couronne et vue de dessus
Maintenant ajout du récepteur
La baignoire et une vue de dessus avant que la caro ne soit mise
Ca y est, ouf la belle est terminée dans sa robe bleue
Et pour finir quelques vues de ce qui m’a pris plusieurs mois de travail, de recherche, de déceptions, de sueurs froides etc etc. Mais le résultat en valait la peine
Pascal
J’ai retrouvé une sauvegarde du post que j’avais créé pendant la rénovation des 2 Lazers que j’ai effectué au printemps de cette année.
Je le remet à jour et je le » repost »
J’ai acquis en fin d’année dernière pour 2 maradevis et 3 fifrelinos une épave de Lazer Sport plus quelques pièces neuves.
Ni d’une ni deux, j’ai décidé de réhabiliter cette tuture et de la transformer en Lazer ZX R style box art, du moins au mieux...
Je vous passe toutes les recherches de pièces rares genre capot de diff AV, lamelles de fixation accus, biellettes à pas inversées, etc, etc. Bref du temps, de la recherche autrement dit de la prise de tête. :roll:
En tout cas, merci beaucoup à certains membres du site (Trass, pryonic, pottok, sly31 pour ne citer qu’eux) :top: :top: :top: Au cours de mes pérégrinations, j’ai acquis un 2ième châssis Lazer (grâce à denis40) :top: pour pièces et finalement et bé, je l’ai aussi réhabilité en un 2ième Lazer type runner
Le premier Lazer est quasiment un ZR R (j’ai volontairement viré le slipper et privilégié les diffs à pignons). Vu qu’il va rouler, c’est sûr, mais dans de la ouate , je pense que ce n’est pas fondamental (pas encore taper les puristes).
Le 2ième lui est identique, sans cardans homocinétiques mais est un pur runner avec un chtit brushless 9T.
Mais d’abord les photos du number one
Le montage est déjà bien entamé (désolé je n’ai pas de photos avant) avec toute la partie méca en place. A noter les supports lamelles serrage accus pour Lazer ZX5 du plus bel effet, origine un site Chinois bien connu (A***t**.com), non j’ai rien dit…. :lol:
Le châssis avec son servo, la couronne (neuve et le 11T Yokomo)
Le châssis est maintenant terminé avec les amortos, le support aileron (neuf), les lamelles de serrage des accus en place (merci pryonic) :top: et 4 roues d’un jaune plus que satisfaisant. Bref elle attend son électronique et son habillage
Une petite vue arrière (ca a de la gueule je trouve)
Encore plus sympa vu de l’avant
Une vue de dessous du châssis (merci ami Trass) :top: . Remarquer la partie en époxy collée sur l’avant du châssis pour renforcer les trous de fixations châssis (qui avaient bien morflés) du diff AV.
Enfin terminée, la bête équipée de son électronique avec son aileron
Miam, on en mangerait …hein !!
Vues de côtés
Vue de dessus (la place est comptée)
Vue de dessous avec la coque. J’ai privilégié la fixation par velcro de ladite coque sur ledit châssis pour des raisons de commodité et de rapidité pour la maintenance (ça fait Pro hein !!)
Avec la coque mise en place
La belle avec sa livrée. La déco au mieux mais pas trop chargée :smoke:
Maintenant le number two
Beaucoup de travail et du temps, du temps sur cette machine pfffuuuit ?
Le châssis avec les colonnettes et les supports accus
Toute la cinématique montée : 2 cinématiques différentiels avant et arrière ainsi que la courroie principale
Vue en gros plan de la partie arrière (le support amortisseurs est en métal peint en noir)
Vue en gros plan de la partie avant (support amortisseur en métal peint en noir).Noter que le capot (LA32) est renforcé par une armature supérieure en métal. En effet, les capots LA 32 sont tellement rares :sad: que j’ai du renforcer celui que j’ai utilisé car il était fendu d’origine. De toute façon, par la suite cette réparation n’a pas tenue :cry: et j’ai trouvé un capot blanc en passant sur le net par une impression 3D
Le châssis avance, sans les fusées, cardans et amortisseurs
Le châssis provisoirement terminé avec des roues et des amortisseurs provisoires. En fait juste pour voir ce que ça donne
Après avoir installé les roues et amortisseurs finaux, c’est mieux. Il ne reste plus qu’à changer le capot avant et à mettre une courroie principale neuve
Avec la caro juste » déglanzérifiée » et avant nettoyage et peinture
On approche de la fin ouff . Ajout du combo 9T, du servo de direction, de la courroie principale neuve et du capot avant neuf (blanc)
Le protège couronne et vue de dessus
Maintenant ajout du récepteur
La baignoire et une vue de dessus avant que la caro ne soit mise
Ca y est, ouf la belle est terminée dans sa robe bleue
Et pour finir quelques vues de ce qui m’a pris plusieurs mois de travail, de recherche, de déceptions, de sueurs froides etc etc. Mais le résultat en valait la peine
Pascal