TB02
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TB02
voici une nouvelle venu pour faire du rally
au programme
découpe du châssis pour gagner en débattements , changements des amortisseurs ,séance de lime et de pince coupante vers les fusées pour un meilleur braquage
une bonne voiture de rally , seul ombre au tableau il va falloir bricoler quelque chose pour ne pas que la poussière et les petits cailloux n'entrent pour faire mumuse avec le pignon moteur et la couronne (il y a un petit espace pour laisser passer le cardan central )
au programme
découpe du châssis pour gagner en débattements , changements des amortisseurs ,séance de lime et de pince coupante vers les fusées pour un meilleur braquage
une bonne voiture de rally , seul ombre au tableau il va falloir bricoler quelque chose pour ne pas que la poussière et les petits cailloux n'entrent pour faire mumuse avec le pignon moteur et la couronne (il y a un petit espace pour laisser passer le cardan central )
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Re: TB02
du coup pour empêcher la poussière de rentrer , j'ai mis un manchon sur le cardan pour réduire l'espace entre le carter et le cardan
et j'ai aussi redécouper le châssis pour ne pas que les petits cailloux ce coincent entre le triangle et le châssis
et j'ai aussi redécouper le châssis pour ne pas que les petits cailloux ce coincent entre le triangle et le châssis
- Savage-91
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Re: TB02
J'avais le même soucis sur mon TB-02
J'ai identifié 3 causes à ce problème:
- le diff ne tourne pas rond et ça fait travailler la vis en flexion/étirement
- la vis Tamiya d'origine est dure,trop peu élastique et donc cassante comme du verre
- il n'est pas possible de régler "très serré" le diff, encore moins possible de le bloquer. A vouloir trop serrer le diff on tire sur la vis sans s'en rendre compte !
J'avais toujours avec moi un petit blister de vis d'avance. Chez mon détaillant RC j'avais pris un blister de vis A2 Pro. Mais y'en a peut-être aussi chez Casto ou Leroy. Inutile de chercher la top qualité, au contraire mieux vaut une vis un peu souple.
Avec ces quelques conseils on en casse beaucoup moins
J'ai identifié 3 causes à ce problème:
- le diff ne tourne pas rond et ça fait travailler la vis en flexion/étirement
- la vis Tamiya d'origine est dure,trop peu élastique et donc cassante comme du verre
- il n'est pas possible de régler "très serré" le diff, encore moins possible de le bloquer. A vouloir trop serrer le diff on tire sur la vis sans s'en rendre compte !
J'avais toujours avec moi un petit blister de vis d'avance. Chez mon détaillant RC j'avais pris un blister de vis A2 Pro. Mais y'en a peut-être aussi chez Casto ou Leroy. Inutile de chercher la top qualité, au contraire mieux vaut une vis un peu souple.
Avec ces quelques conseils on en casse beaucoup moins
- LeGlod
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Re: TB02
A oui il pet encore servir le servo dans autre chose , une fois c'est la tete qui a peter justement aussi par grand froid :/ En fait quand ca commence a etre sous les 10°C le plastique devient hyper fragile mem pour les models les plus solide !
Pas etonant que plein de gamin on casser les Dictator a Noel
Pas etonant que plein de gamin on casser les Dictator a Noel
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/