TB02

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

TB02

Message par xsaraman »

voici une nouvelle venu pour faire du rally
au programme
découpe du châssis pour gagner en débattements , changements des amortisseurs ,séance de lime et de pince coupante vers les fusées pour un meilleur braquage
une bonne voiture de rally , seul ombre au tableau il va falloir bricoler quelque chose pour ne pas que la poussière et les petits cailloux n'entrent pour faire mumuse avec le pignon moteur et la couronne (il y a un petit espace pour laisser passer le cardan central )

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: TB02

Message par sqfab »

Hello :top:
Je possède aussi un TB02 pour faire du rally
Et jj'en suis au même stade que toi
Je suivrai avac attention ton post
Cordialement
Pascal
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: TB02

Message par xsaraman »

du coup pour empêcher la poussière de rentrer , j'ai mis un manchon sur le cardan pour réduire l'espace entre le carter et le cardan
et j'ai aussi redécouper le châssis pour ne pas que les petits cailloux ce coincent entre le triangle et le châssis
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: TB02

Message par xsaraman »

sortie rally sur terre , elle fonctionnait bien puis plus de motricité a l'avant

bilan , casse de la vis qui sert le diff avant
l'ancien proprio avait du trop la serrer non ? pourtant le diff était bien (pas spécialement dur )

Image
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: TB02

Message par Garrison »

Cette vis est très fragile, c'est super fréquent de la casser, même sans trop la serrer
Saru mo ki kara ochiru
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: TB02

Message par xsaraman »

j'ai commandé des hpi , elles sont plus solide apparemment , le filetage commence plus loin
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: TB02

Message par xsaraman »

rebelote avec la vis HPI cette fois ci ,cassé net a la tête

Image
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: TB02

Message par Savage-91 »

J'avais le même soucis sur mon TB-02 :|
J'ai identifié 3 causes à ce problème:
- le diff ne tourne pas rond et ça fait travailler la vis en flexion/étirement
- la vis Tamiya d'origine est dure,trop peu élastique et donc cassante comme du verre
- il n'est pas possible de régler "très serré" le diff, encore moins possible de le bloquer. A vouloir trop serrer le diff on tire sur la vis sans s'en rendre compte !

J'avais toujours avec moi un petit blister de vis d'avance. Chez mon détaillant RC j'avais pris un blister de vis A2 Pro. Mais y'en a peut-être aussi chez Casto ou Leroy. Inutile de chercher la top qualité, au contraire mieux vaut une vis un peu souple.
Avec ces quelques conseils on en casse beaucoup moins ;)
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: TB02

Message par xsaraman »

une bonne session de 4 packs sans casse de vis de diff , une performance ! vis tamiya et graissage a la graisse pour chaine de moto blanche

par contre un contact avec un rail de la piste et les fixations du servo ont cassées net :o on va dire que c'est le froid

Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: TB02

Message par LeGlod »

A oui il pet encore servir le servo dans autre chose , une fois c'est la tete qui a peter justement aussi par grand froid :/ En fait quand ca commence a etre sous les 10°C le plastique devient hyper fragile mem pour les models les plus solide !
Pas etonant que plein de gamin on casser les Dictator a Noel :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre