Rénovation Turbo Optima Mid Special...Le retour
Publié : 16 août 2014, 15:13
Hello :salut:
Mes posts de rénovation de kyosho ayant disparus suite à une rupture du continuum espace temps du site entre juillet 2013 et juin 2014 je prends mon courage à 2 mains et je vous propose (pour ceux que ça intéresse) de vous faire à nouveau ces présentations.
Le premier de ces post concerne un nettoyage/ remontage d’une Turbo Optima Mid Special
J’ai eu la chance de l’acquérir quasi intacte, dans un très bon état
Néanmoins, comme vous le savez, quand on acquiert un tel engin, on ne résiste pas au plaisir, si si, de le démonter complètement, et aussi pour pratiquer une vérification du bon état de tous ses composants.
Bien mal m’en a pris car j’ai du changer l’ensemble capot avant différentiel (ou Front Gear Box –OT84 chez Kyosho) qui était bien abîmé par un neuf qui m’a coûté un avant bras sur le net (pour le bras complet voir les pièces à changer sur les posts relatifs aux Lazers ) plus quelques autres bricoles comme, changer la visserie usée et quelques roulements
Pour le reste, RAS, si ce n’est juste à trouver une astuce pour la fixation de la barre anti roulis avant
Maintenant place au remontage :
Les ensembles différentiels avant et arrière nettoyés, regraissés et amoureusement remontés.
Plus une courroie neuve (d’origine s’il vous plait) que le vendeur de la Turbo Optima m’avait gracieusement offerte avec la voiture (plus quelques autres bricoles, comme une couronne neuve).
L’ensemble avec la courroie installée
Puis montés sur le châssis Carbonne
Admirez l’espace de travail !!
On avance, le châssis est quasi terminé (sans l’électronique et le moteur)
Le servo de direction en place :
Enfin la bête terminée avec toute son électronique, son moteur, sa caro complète installée
Le moteur : un amour de 240S que j’ai gardé dans la ouate depuis de nombreuses années (il attendait sa belle)
Et voilà la rénovation/plaisir terminée. Elle est belle hein !!
Maintenant place aux posts sur mes rénovations de Lazers
Pascal
Mes posts de rénovation de kyosho ayant disparus suite à une rupture du continuum espace temps du site entre juillet 2013 et juin 2014 je prends mon courage à 2 mains et je vous propose (pour ceux que ça intéresse) de vous faire à nouveau ces présentations.
Le premier de ces post concerne un nettoyage/ remontage d’une Turbo Optima Mid Special
J’ai eu la chance de l’acquérir quasi intacte, dans un très bon état
Néanmoins, comme vous le savez, quand on acquiert un tel engin, on ne résiste pas au plaisir, si si, de le démonter complètement, et aussi pour pratiquer une vérification du bon état de tous ses composants.
Bien mal m’en a pris car j’ai du changer l’ensemble capot avant différentiel (ou Front Gear Box –OT84 chez Kyosho) qui était bien abîmé par un neuf qui m’a coûté un avant bras sur le net (pour le bras complet voir les pièces à changer sur les posts relatifs aux Lazers ) plus quelques autres bricoles comme, changer la visserie usée et quelques roulements
Pour le reste, RAS, si ce n’est juste à trouver une astuce pour la fixation de la barre anti roulis avant
Maintenant place au remontage :
Les ensembles différentiels avant et arrière nettoyés, regraissés et amoureusement remontés.
Plus une courroie neuve (d’origine s’il vous plait) que le vendeur de la Turbo Optima m’avait gracieusement offerte avec la voiture (plus quelques autres bricoles, comme une couronne neuve).
L’ensemble avec la courroie installée
Puis montés sur le châssis Carbonne
Admirez l’espace de travail !!
On avance, le châssis est quasi terminé (sans l’électronique et le moteur)
Le servo de direction en place :
Enfin la bête terminée avec toute son électronique, son moteur, sa caro complète installée
Le moteur : un amour de 240S que j’ai gardé dans la ouate depuis de nombreuses années (il attendait sa belle)
Et voilà la rénovation/plaisir terminée. Elle est belle hein !!
Maintenant place aux posts sur mes rénovations de Lazers
Pascal