clio nikko thermique

alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

j'ai oublié une bricole , je lui donne(à mon frère) un chassis nikko full roulements et une radio sanwa deux voies . certaine radio nikko sont d'origine sanwa , il pense avoir la solution pour ajouter un bouton starter sur une radio deux voies , non pas en ajoutant une voie supplémentaire , mais en en suppriment une ??????.
sur son oscilloscope , le starter supprime la direction quant on l'actionne . je lui fait confiance , il trouve toujours une solution :D
si sa modif marche bien , la suite ici . je pense que ça va bien dépanner ceux qui n'ont pas la radio d'origine .
a+
alain
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: clio nikko thermique

Message par Redondo »

Ah, interessant ça, en fait la 3eme voie ne fait qu'allouer une voie à une autre fonction le temps d'appuyer sur l'interrupteur!
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: clio nikko thermique

Message par jarod02 »

Interessant cette modif

Tout en gardant la résistance sur la platine mais en diminuant la puissance du condo style 10V ca serai pas mieux ??
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

jarod02 a écrit :Interessant cette modif

Tout en gardant la résistance sur la platine mais en diminuant la puissance du condo style 10V ca serai pas mieux ??
je ne sais pas , je fait confiance à mon frère qui est électronicien/informaticien :D en électronique , rien ne lui résiste :lol:
si l'on monte le condo , il est possible de ne pas monter la résistance. reduire le voltage du condo ne change rien à sa capacité, il vaut mieux être bien au dessus du voltage maxi , plutôt que trop prêt de sont voltage mini pour éviter le claquage . le gros problème des nikko est la fatigue de l'accu . le condo dope l'accu . après des essais , cela marche très bien , le moteur démarre sans problèmes :top: . la solution peut ètre aussi de fabriquer un nouveau pack d'accus avec des éléments neufs , j'envisage aussi cette solution .
a+
alain
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: clio nikko thermique

Message par jarod02 »

C'est ce que je vais faire avec des piles rechargeables 1.2V pour 2500 mAh ca sera bien mieux que du 800mAh
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

hello
une solution va étre trouvé pour remplacer la radio nikko avec le bouton démarreur. la radio en cour de modif est une sanwa dash 2v . le plus gros du travail va étre de déplacer les fil des potars(manches)et de placer un bouton poussoir qui court circuite la direction.
je ne trouve plus le renseignement sur le module des pignons de démarreur en zamac . qui peut me le dire ? .il me semble que c'est un module à la c.n :censure: , peut ètre du 0.75 ?. je cherche une solution pour refaire des cascades de pignons adaptable sur ces châssis . autre chose concernant l'électronique , il est possible de monter facilement de vrais servos sur ce modèle . il faut juste piquer le signal à la sortie du circuit intégré , et de monter sur une prise le + /- et le signal . je demanderais des détails pour la modif (suppression des fils moteur et potar du servo).
a+
alain
jarod02
Membre
Messages : 45
Inscription : 23 août 2014, 10:02

Re: clio nikko thermique

Message par jarod02 »

Bonne nouvelle tout ça.

Pour les pignons va dans ta boite de MP je t'ai envoyé la taille.
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: clio nikko thermique

Message par Tchill »

Salut alf !! :salut:

C'est du m0.6 pour les pignons (40t et 16t en m0.6) les pignons se trouve chez trex tu peu facilement refaire la couronne qui casse tous le temps mais faut un tour j'en ai refait pas mal pour jarod, magic et moi !! Voir ici -> http://nikkoevolution.fr/forum/90589/re ... ionID=6281

Pourquoi ta modif avec un autre transistor tu n'avais pas le transistor d'origine pour réparer ? Ton chauffe bougie ne fonctionnais plus du tous ? Pour les accus de petit accu lipo de 650mah existe chez hk il coute 5€ j'utilise ca pour mes gp15!!! Le demareur envoi severe et la bougie ne manque pas de courant !! 8-)

Sympa l'infos pour le démarreur ca permettra d'utiliser des commandes type pistolet .

Pour l'infos du servo de modélisme si ta méthode fonctionne pas j'ai aussi une autre méthode pour faire la même chose avec des servo de modélisme mais un peu différente .

Pour infos les servo Nikko sont des hitec standard rebadgé!!

A++ :top:)
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: clio nikko thermique

Message par alf77 »

hello
pour le tour et la fraiseuse , je suis équipé ;) ,je vais chercher des pignons acier à usiner en fourniture industriel . je n'ai pas compter les dents de la couronne moteur , faut que je le fasse .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: clio nikko thermique

Message par Tchill »

Ok si tu trouve un fournisseur pour le pignon qui est fixé sur le moteur thermique sa m'intéresse faudrais que je le refasse aussi je recherche un fournisseur... :salut:
Répondre