AYK MYSTERY FWD
Publié : 14 août 2014, 15:21
Hello !
Dans ma collection AYK toutalu, il me manque encore quelques modèles, dont certains inconnus sous nos contrées, comme celui que je vous présente maintenant :
Le MYSTERY FWD, qui comme son nom l'indique, est un 4x2 traction, modèle réalisé, semble t'il, en toute petite quantité par l'école de design japonaise "TOKYO HOBBY CENTER" (tout comme l'ASCAR plus tard).
Ce modèle est basé sur un train avant complet + cellule de Viper, sur laquelle a été montée la platine moteur, et un train arrière de Boxer.
Le montage des amortisseurs avant à la verticale est spécifique à ce modèle (montage que l'on retrouvera sur les modèles suivants AYK).
Le servo de direction, équipé d'un sauve-servo, est monté à plat sur le châssis derrière l'accu de propulsion (qui se trouve à l'avant pour la répartition des masses).
La direction se fait par des palonniers de renvois (type Asso RC10) placés sous le moteur.
Le châssis est composé d'une plaque alu de 2.5mm d'épaisseur (lourd mais rigide !) doublé d'une platine radio epoxy de 2mm.
Le servo du variateur est monté tout à l'arrière, et le boitier de pile se retrouve entre les roues arrière, sur une platine qui sert aussi à refroidir les résistances du variateur mécanique, montage à peu prés identique aux 4x2 propulsion de la marque.
Une petite photo d'un modèle d'origine trouvée sur le net :
Mon modèle a été trouvé par l'un de mes cousins qui habite et travaille au Japon depuis plusieurs années.
Connaissant ma passion pour les vieilles voitures rc, il a trouvé ce modèle en vente sur Yahoo Japan (le Ebay japonais), m'a envoyé quelques photos pour voir si ça pouvait m'interresser (évidemment oui ), et aujourd'hui cette voiture est mienne.
Bon, je l'ai reçu en piteux état (il manquait une partie du train arrière, le châssis était griffé, plus d'électronique, plus de roues, renvois de direction kapout...), mais avec mon stock de pièces détachées et quelques achats sur le baie, j'ai pu restaurer au mieux celle-ci, montée avec une électronique vintage of course, mais avec variateur électronique FUTABA MC111.
A noter que je l'ai appelé MYSTERY, parce que je n'ai pas encore réussi à ce jour a trouver son vrai patronyme (certainement un nom de reptile comme tous les premiers modèles tout-terrain AYK :roll: )
Quelques photos de mon modèle restauré (la carrosserie n'est pas finie) :
A+
Joël
Dans ma collection AYK toutalu, il me manque encore quelques modèles, dont certains inconnus sous nos contrées, comme celui que je vous présente maintenant :
Le MYSTERY FWD, qui comme son nom l'indique, est un 4x2 traction, modèle réalisé, semble t'il, en toute petite quantité par l'école de design japonaise "TOKYO HOBBY CENTER" (tout comme l'ASCAR plus tard).
Ce modèle est basé sur un train avant complet + cellule de Viper, sur laquelle a été montée la platine moteur, et un train arrière de Boxer.
Le montage des amortisseurs avant à la verticale est spécifique à ce modèle (montage que l'on retrouvera sur les modèles suivants AYK).
Le servo de direction, équipé d'un sauve-servo, est monté à plat sur le châssis derrière l'accu de propulsion (qui se trouve à l'avant pour la répartition des masses).
La direction se fait par des palonniers de renvois (type Asso RC10) placés sous le moteur.
Le châssis est composé d'une plaque alu de 2.5mm d'épaisseur (lourd mais rigide !) doublé d'une platine radio epoxy de 2mm.
Le servo du variateur est monté tout à l'arrière, et le boitier de pile se retrouve entre les roues arrière, sur une platine qui sert aussi à refroidir les résistances du variateur mécanique, montage à peu prés identique aux 4x2 propulsion de la marque.
Une petite photo d'un modèle d'origine trouvée sur le net :
Mon modèle a été trouvé par l'un de mes cousins qui habite et travaille au Japon depuis plusieurs années.
Connaissant ma passion pour les vieilles voitures rc, il a trouvé ce modèle en vente sur Yahoo Japan (le Ebay japonais), m'a envoyé quelques photos pour voir si ça pouvait m'interresser (évidemment oui ), et aujourd'hui cette voiture est mienne.
Bon, je l'ai reçu en piteux état (il manquait une partie du train arrière, le châssis était griffé, plus d'électronique, plus de roues, renvois de direction kapout...), mais avec mon stock de pièces détachées et quelques achats sur le baie, j'ai pu restaurer au mieux celle-ci, montée avec une électronique vintage of course, mais avec variateur électronique FUTABA MC111.
A noter que je l'ai appelé MYSTERY, parce que je n'ai pas encore réussi à ce jour a trouver son vrai patronyme (certainement un nom de reptile comme tous les premiers modèles tout-terrain AYK :roll: )
Quelques photos de mon modèle restauré (la carrosserie n'est pas finie) :
A+
Joël