Rc10L
Publié : 09 août 2014, 11:07
Hello les amigos, après la RC10DS voici une RC10L: ça faisait longtemps que j'en voulais une...j.en ai acheté 2,une 10L 235mm et une 10L SS 200mm.
Commençons par la 10L. Elle est bien crado mais complète avec radio et vario Novak T4, des packs SCR, la boîte et la notice.

Seuls points noirs: les pneus sont morts (secs),le châssis à un gros choc à l'avant et la carro est Infâme (violette et verte)

La boîte et les pare-chocs

Le vario Novak T4

Sinon la voiture est en très bon état : je pense qu'elle n'a quasi pas roulé car elle devait être incontrôlable. En effet le diff est mal monté et l'axe arrière aussi: les cales de garde au sol gauche et droite sont différentes donc l'axe n'est pas parallèle au pod arrière. :roll:

Et quand une voiture est incontrôlable il arrive ça :sad:

Défi n°1: réparer le châssis "proprement".
Démontage et nettoyage de la pièce .

J'ai fais une découpe tridimentionnelle pour avoir une bonne surface de collage et j'ai taillé un morceau complémentaire dans une chute de carbone.

Puis les 2 morceaux sont collés avec un mélange cyano-poudre de graphite (lubrifiant pour serrures) et la chute est ajustée au châssis.

Enfin la chute est percée et fraisée: pas mal non?

Suite bientôt. :salut:
Commençons par la 10L. Elle est bien crado mais complète avec radio et vario Novak T4, des packs SCR, la boîte et la notice.

Seuls points noirs: les pneus sont morts (secs),le châssis à un gros choc à l'avant et la carro est Infâme (violette et verte)


La boîte et les pare-chocs

Le vario Novak T4


Sinon la voiture est en très bon état : je pense qu'elle n'a quasi pas roulé car elle devait être incontrôlable. En effet le diff est mal monté et l'axe arrière aussi: les cales de garde au sol gauche et droite sont différentes donc l'axe n'est pas parallèle au pod arrière. :roll:

Et quand une voiture est incontrôlable il arrive ça :sad:

Défi n°1: réparer le châssis "proprement".
Démontage et nettoyage de la pièce .

J'ai fais une découpe tridimentionnelle pour avoir une bonne surface de collage et j'ai taillé un morceau complémentaire dans une chute de carbone.

Puis les 2 morceaux sont collés avec un mélange cyano-poudre de graphite (lubrifiant pour serrures) et la chute est ajustée au châssis.

Enfin la chute est percée et fraisée: pas mal non?


Suite bientôt. :salut: