Rc10L

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Rc10L

Message par Alfaccc »

Salut,
le systeme disque a friction etait present depuis longtemps sur certaines 12 made in Europe bien avant de l'etre sur l'asso,si je ne me buse c'est la 12l qui l'a inaugure,la 12i possedant juste un systeme tige+ressort,d'ailleurs la 10l n'est qu'une 12l agrandie.

En ce qui concerne la mort du 235mm,c'est juste la course au pouilleme de seconde qui l'a tuee,avec son cortege de stupidite,stocks de te de 1/10 en 1/10 et de differente matiere,pneu tourne a un diametre tellement mini qu'il ne tenait qu'une manche,obligation de joue a l'apprenti chimiste(traitement)etc.....


laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Rc10L

Message par ra272 »

C'est vrai que les jantes grand diamètres avec pneus tournés à 2mm ça m'avais bien dégouté à l'époque...moi je roulais avec une groupe C Tamiya élargie et coiffée d'une carro Andy ´s. :lol:

Bref, la platine sup. du pod a été adoucie ( angles cassés là ou les plateau de friction se posent) et j'ai trouvé du Téflon autocollant Composite Craft au fond de la boîte. J'ai découpé des pastilles pour les coller sur les plateaux. :top:

Image

Fin du montage du pod arrière, c'est beau :love:
Prochaine étape, je vous montre ce que j'ai bricolé pour les pneus: y'a du sacrilège dans l'air. :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Rc10L

Message par Alfaccc »

elle est magnifique :top: ,mieux que quand elle etait neuve!!!

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Rc10L

Message par ra272 »

Merci, accessoirement j'ai aussi trouvé les nerfs bars au fond de la boite. Je ne sais pas si elles sont d'origine et elle nécessitaient de perçer le chassis mais je les ai montées: c'est bien plus classe avec.

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rc10L

Message par Black Hole Sun »

Alfaccc a écrit :elle est magnifique :top: ,mieux que quand elle etait neuve!!!

laurent
C'est ça le drame avec lui : tu lui refiles une ruine, il t'en fait un modèle neuf :lol: Môssieur ne roule qu'en neuf en fait :lol:
Mieux : il t'améliore carrément le modèle au point que son concepteur n'aurait certainement pas imaginé que sa "brique" atteigne un tel niveau de performances :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Rc10Lu

Message par ra272 »

Ouais c'est un peu mon défaut: je choisi des voitures un peu esquintées en me disant "vu l'état j'aurais aucun scrupule à la faire rouler"... Pis je les refait nickel... :lol:

Bon, les pneus...j'ai réussi à décoller les pneus très facilement ( trempés dans l'essence) et les jantes sont nickel. Le hic c'est que leur diamètre n'est pas au standard actuel (47mm contre 50mm pour les montés-collés modernes) et il est impossible de trouver des pneus neufs non montés de ce type.

Solution: des pneus avant de F104 Tamiya... :oops:

Image

Les pneus arrières de F104 sont beaucoup trop étroits donc j'ai eu l'idée de mettre 2 pneus avants, de les couper et de les coller pour n'en faire qu'un. :smoke:

Séance de découpage "au tour" :ange:

Image

Le résultat est parfait :love: sauf les 2 étoiles :tam: gravées sur les flancs :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rc10L

Message par Ph3nyx »

et tu voulais absoluement garder tes jantes d'asso , sinon y a toujours la possibilité de mettre des jantes de pancar classique non ? y a même possibilité de trouver du blanc (chez UFRA par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Rc10L

Message par ra272 »

A des prix corrects, j'ai trouvé que des BSR montés collés sur jantes noires : j'en ai pris quelques paires pour la RC10lss qui est noire.

Rien trouvé d'autre avec jantes blanche à prix correct.

La les pneus avant de F104 on les trouve à 8€ la paire port compris, soit 24€ Au total. :top:
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: Rc10L

Message par dav91drifts15 »

Avec des jantes blanches tu as les jaca lilac qui ce trouve facilement, sinon avec un peu de recherche des twinn k sur jantes bbs

[ Message depuis Android ] Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rc10L

Message par Ph3nyx »

contacte modelisme 44 , ils sont revendeurs UFRA , il devrait peut etre pouvoir en choper en blanc
http://ufra-tyres.ch/en/products
Image
Répondre