Rc10L
- ra272
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Rc10L
Hello les amigos, après la RC10DS voici une RC10L: ça faisait longtemps que j'en voulais une...j.en ai acheté 2,une 10L 235mm et une 10L SS 200mm.
Commençons par la 10L. Elle est bien crado mais complète avec radio et vario Novak T4, des packs SCR, la boîte et la notice.
Seuls points noirs: les pneus sont morts (secs),le châssis à un gros choc à l'avant et la carro est Infâme (violette et verte)
La boîte et les pare-chocs
Le vario Novak T4
Sinon la voiture est en très bon état : je pense qu'elle n'a quasi pas roulé car elle devait être incontrôlable. En effet le diff est mal monté et l'axe arrière aussi: les cales de garde au sol gauche et droite sont différentes donc l'axe n'est pas parallèle au pod arrière. :roll:
Et quand une voiture est incontrôlable il arrive ça :sad:
Défi n°1: réparer le châssis "proprement".
Démontage et nettoyage de la pièce .
J'ai fais une découpe tridimentionnelle pour avoir une bonne surface de collage et j'ai taillé un morceau complémentaire dans une chute de carbone.
Puis les 2 morceaux sont collés avec un mélange cyano-poudre de graphite (lubrifiant pour serrures) et la chute est ajustée au châssis.
Enfin la chute est percée et fraisée: pas mal non?
Suite bientôt. :salut:
Commençons par la 10L. Elle est bien crado mais complète avec radio et vario Novak T4, des packs SCR, la boîte et la notice.
Seuls points noirs: les pneus sont morts (secs),le châssis à un gros choc à l'avant et la carro est Infâme (violette et verte)
La boîte et les pare-chocs
Le vario Novak T4
Sinon la voiture est en très bon état : je pense qu'elle n'a quasi pas roulé car elle devait être incontrôlable. En effet le diff est mal monté et l'axe arrière aussi: les cales de garde au sol gauche et droite sont différentes donc l'axe n'est pas parallèle au pod arrière. :roll:
Et quand une voiture est incontrôlable il arrive ça :sad:
Défi n°1: réparer le châssis "proprement".
Démontage et nettoyage de la pièce .
J'ai fais une découpe tridimentionnelle pour avoir une bonne surface de collage et j'ai taillé un morceau complémentaire dans une chute de carbone.
Puis les 2 morceaux sont collés avec un mélange cyano-poudre de graphite (lubrifiant pour serrures) et la chute est ajustée au châssis.
Enfin la chute est percée et fraisée: pas mal non?
Suite bientôt. :salut:
- Trass
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Re: Rc10L
julien-32 a écrit :Super la réparation, on y voit que du feu!!! :top:
:x Vite la suite
Certes, mais les petite rectangles ne sont pas alignés
Bravo!!! avec quoi as-tu "collé" les morceaux ensemble???
Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
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Re: Rc10L
Pour les pneus aucun souci on en trouve facilement a prix raisonnable.
Pour la carrosserie protoform 905pb, mais il faut que en Allemagne il y a encore des courses de pancar et il y a des boutiques ou ont trouve du stock.
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Pour la carrosserie protoform 905pb, mais il faut que en Allemagne il y a encore des courses de pancar et il y a des boutiques ou ont trouve du stock.
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- ra272
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Re: Rc10L
Les pneus j'ai trouvé des montés collés pour la 10L-SS mais pas de pneus aux dimensions des jantes de la 10L...
Pour la carrosserie, la 905 est un peu trop "moderne".
Suite du bidule: blanchiment des pièces nylon méthode " dentaire" (peroxyde d'hydrogène+ UV).
Polissage de toutes les pièces alu qui étaient bien crados.
Puis séchage et dégraissage de tout le monde: prêt à remonter en suivant le manuel, comme si elle était neuve.
Pour la carrosserie, la 905 est un peu trop "moderne".
Suite du bidule: blanchiment des pièces nylon méthode " dentaire" (peroxyde d'hydrogène+ UV).
Polissage de toutes les pièces alu qui étaient bien crados.
Puis séchage et dégraissage de tout le monde: prêt à remonter en suivant le manuel, comme si elle était neuve.
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Re: Rc10L
Tu trouveras très peu de body pancar neuves, sauf si tu as beaucoup d'argent a dépenser, on trouve facilement du jaco monté collé sur la bayra272 a écrit :Les pneus j'ai trouvé des montés collés pour la 10L-SS mais pas de pneus aux dimensions des jantes de la 10L...
Pour la carrosserie, la 905 est un peu trop "moderne".
Suite du bidule: blanchiment des pièces nylon méthode " dentaire" (peroxyde d'hydrogène+ UV).
Polissage de toutes les pièces alu qui étaient bien crados.
Puis séchage et dégraissage de tout le monde: prêt à remonter en suivant le manuel, comme si elle était neuve.
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