Sakura FF2014... LRP X12 explosé
Publié : 07 août 2014, 14:06
Et bien voilà,
Avant le problème du forum je m'étais renseigné sur différents modèles plus performant que ma LRP S10TC. Avec une grosse prérogative pour moi : être capable de rouler sans casse intempestive sur parking.
Comme je ne voulais pas m'embêter avec une 4x4 à courroies, et que le tamiya FF me faisait de l'oeuil depuis un moment. J'ai craqué sur la nouvelle 3racing FF2014.
Désolé, pas de photos du montage (il remonte à plus d'un mois), mais pas de difficulté particulières. le mode d'emploi est clair (bien que ce ne soit plus un beau livret en papier glacé). L'auto partage un bon nombres d'éléments avec la Sakura XI (fusées, triangles, roulements, diff et j'en passe....
J'ai choisi ce modèle pour son prix (à Hong kong :roll: ) et la facilitée a trouver des pièces détachées. Et surtout sur les aptitude en piste des châssis FF bien né.
Niveau moteur, et comme j'avais pas de course prévus, j'ai monté un Gen-Ace mars sensored. Ce moteur fût une belle surprise. Tout d'abord son timing est réglable mécaniquement, et il est fourni avec son câble. Payé - de 30€ chez RCteam durant les soldes, je ne vous cache pas qu'au vu de ses prestations, je risque fort de courir avec lors de ma prochaine compet" histoire de voir si il est au niveau de matos plus huppés et plus cher. ensuite lorsque j'aurais bien l'auto en main je remonterai mon LRP X12 toujours en 13.5T.
Niveau équipement, j'ai gardé mes amortisseurs Yeah en 55mm que j'avais mis sur la LRP. D'abord parce que niveau qualité ils sont bons et ne fuient pas une goutte. de plus ils étaient fournies avec une pléthore de ressort afin de les adapter au mieux à tout type de situation. tout comme pour le moteur je garde les 3racing d'origine pour des événements ponctuel où je pourrais baisser ma garde au sol au minimum.
l'engin est intégralement sur roulements à billes (j'ai remplacé ceux du diff qui sont basiques par des modèles à joint bleus de meilleure facture, seul les roulements dans les fusées sont des modèles à flasques métal (je me suis aperçus qu'à ces emplacements, et sur parking quelque soit le modèle ils finissent toujours par gratter)
Le servo est monté sur un support destiné à réduire le TWEEK, et ne touche donc pas le châssis.
depuis les photos, j'ai monté une carrosserie Blitz et j'ai modifié la fixation du ventilateur moteur, car avec le système fourni d'origine on ne peut pas monter une carro "aero". En revanche ma Subaru tamiya ou la Ford qui suit ne posait pas de problèmes avec le support des photos.
La petite pièce en bronze est un contre poids, je ne pouvais pas mettre le vario (câbles trop court :x ) ailleurs que sur la barrette centrale. De plus pour changer la batterie c'était pas très pratique. C'est d'ailleurs un des seul point faible que je trouve pour l'instant à l'auto.
Enfin ma carro d'étagère est un petit Hommage au grand Colin Mc Rae qui nous a quitté trop tôt :sad: Qu'en pensez vous
La suite bientôt
:salut:
Avant le problème du forum je m'étais renseigné sur différents modèles plus performant que ma LRP S10TC. Avec une grosse prérogative pour moi : être capable de rouler sans casse intempestive sur parking.
Comme je ne voulais pas m'embêter avec une 4x4 à courroies, et que le tamiya FF me faisait de l'oeuil depuis un moment. J'ai craqué sur la nouvelle 3racing FF2014.
Désolé, pas de photos du montage (il remonte à plus d'un mois), mais pas de difficulté particulières. le mode d'emploi est clair (bien que ce ne soit plus un beau livret en papier glacé). L'auto partage un bon nombres d'éléments avec la Sakura XI (fusées, triangles, roulements, diff et j'en passe....
J'ai choisi ce modèle pour son prix (à Hong kong :roll: ) et la facilitée a trouver des pièces détachées. Et surtout sur les aptitude en piste des châssis FF bien né.
Niveau moteur, et comme j'avais pas de course prévus, j'ai monté un Gen-Ace mars sensored. Ce moteur fût une belle surprise. Tout d'abord son timing est réglable mécaniquement, et il est fourni avec son câble. Payé - de 30€ chez RCteam durant les soldes, je ne vous cache pas qu'au vu de ses prestations, je risque fort de courir avec lors de ma prochaine compet" histoire de voir si il est au niveau de matos plus huppés et plus cher. ensuite lorsque j'aurais bien l'auto en main je remonterai mon LRP X12 toujours en 13.5T.
Niveau équipement, j'ai gardé mes amortisseurs Yeah en 55mm que j'avais mis sur la LRP. D'abord parce que niveau qualité ils sont bons et ne fuient pas une goutte. de plus ils étaient fournies avec une pléthore de ressort afin de les adapter au mieux à tout type de situation. tout comme pour le moteur je garde les 3racing d'origine pour des événements ponctuel où je pourrais baisser ma garde au sol au minimum.
l'engin est intégralement sur roulements à billes (j'ai remplacé ceux du diff qui sont basiques par des modèles à joint bleus de meilleure facture, seul les roulements dans les fusées sont des modèles à flasques métal (je me suis aperçus qu'à ces emplacements, et sur parking quelque soit le modèle ils finissent toujours par gratter)
Le servo est monté sur un support destiné à réduire le TWEEK, et ne touche donc pas le châssis.
depuis les photos, j'ai monté une carrosserie Blitz et j'ai modifié la fixation du ventilateur moteur, car avec le système fourni d'origine on ne peut pas monter une carro "aero". En revanche ma Subaru tamiya ou la Ford qui suit ne posait pas de problèmes avec le support des photos.
La petite pièce en bronze est un contre poids, je ne pouvais pas mettre le vario (câbles trop court :x ) ailleurs que sur la barrette centrale. De plus pour changer la batterie c'était pas très pratique. C'est d'ailleurs un des seul point faible que je trouve pour l'instant à l'auto.
Enfin ma carro d'étagère est un petit Hommage au grand Colin Mc Rae qui nous a quitté trop tôt :sad: Qu'en pensez vous
La suite bientôt
:salut: