Sakura FF2014... LRP X12 explosé

Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: Sakura FF2014... Combo LRP

Message par gravedigger21 »

peut un mal pour un bien ? tu a trouver de suite un nouveau vario et sa a l'air d'etre pas mal !!
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Sakura FF2014... Combo LRP

Message par miniracer0900 »

Hello,

Je plussoie les inversions de polarité c'est pas jojo j'ai eut cette aventure avec mon R10 Pro et... il a rien eut à part une belle étincelle lors du branchement! :o

En fait, on peu se gourrer mais juste une fois et sans laisser le cable branché plus d'une demi-seconde. :D :P

Le LRP marche très bien je connais plusieurs gens qui l'ont mais coté programmation j'y arrive pas il me faut un boitier :lol:

D'ailleurs, c'est bien la Version "Works Team" car l'autre version débite, il me semble, moins d'ampères? :?

Au fait, les boules en alu qui font office de pivot d'amortisseur sont comment? Fiables, résistantes ou bof?

@suivre tout ça :)
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Combo LRP

Message par matth1976 »

miniracer0900 a écrit : D'ailleurs, c'est bien la Version "Works Team" car l'autre version débite, il me semble, moins d'ampères? :?

Au fait, les boules en alu qui font office de pivot d'amortisseur sont comment? Fiables, résistantes ou bof?

:salut:
C'est bien le works team le vario. pour la programmation il faut encore que j’étudie son cas.

pour les boules pivot pas de soucis :top:

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Combo LRP

Message par matth1976 »

J'ai revu le ratio. Avec la couronne en 41 et le pignon en 26 c'était un véritable ventilateur.

Montage d'un pignon en 19. J'obtiens ainsi un ratio de 5.84 contre 4.27 auparavant. Sacré grand écart, mais à vide la différence est tellement flagrante :? :o

Verdict dimanche sur la piste. j'ai dans l'idée que les pneus vont prendre cher :roll: :smoke:

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Combo LRP

Message par matth1976 »

Bon ben mes "malheurs" ont continués aujourd"hui.

1° Manche : 5 tours et arrêt pour cause de couronne HS
2° manche 10 tours et abandon sur ......... couronne HS :o Deux fois ça fait beaucoup :?
Entre la 2° et 3° manche d'autres concurrents s'intéressent à mon soucis. De mon coté j'ai vérifié que j'avais rien tordu et qu'à vide je n'ai pas de point dur ou un truc "voilé" (l'axe en l’occurrence). Un des coureurs me fait remarqué que j'ai un frein de dingue. C'est exact, le drage brake est à 30 et quand en plus je freine l'auto plante de chez plante. D'expérience, il me signale que sur sa Pan car il a dégagé lors d'entrainement 3 couronnes avant de comprendre qu'en fait c'est qu'il avait trop de frein.
Bilan je baisse mon drage brake et je règle mon expo à ma télécommande pour avoir un feeling de frein correct le tout sous des yeux avertis (entendait par la des coureurs expérimenté qui sont capable de déceler lorsque qu'une auto freine normalement ou non)
3° manche c'est mieux mais là je fais rendre l'âme à un triangle (l'autre coté de celui changé la semaine dernière (donc en gros celui d'origine). on me fait remarquer qu'avec mes pneus mousses j'ai peut être encore "trop" d'accroche
4° Manche en plus d'avoir revu les freins je repasse en pneus caoutchouc en lieu et place de mes mousses trop accrocheur. C'est OK. 20 tours avec un record à 19"8sec. Par contre je note que mon moulin est méchamment chaud :o Pas de coupure, mais je devais pas en être loin.
5° manche. les pneus sont rodés. le ratio OK. Je suis en tête. Mon meilleur tour en 19"2. reste 1 minute je part pour faire 22 voir 23 tours de la piste lorsque....... Ça coupe :x Sur le coup je suis pas surpris. je l'avais déjà échappé belle la manche d'avant. En fait c'est plus grave. l'aimant du rotor a ....... Explosé :censure: :o

Avec tout cela, je commence à me demander si l'aimant n'était pas HS depuis le matin et bloqué de temps en temps d'où mes couronne mangé.

Je vous mettrais les photos des couronnes. Si quelqu'un a des hypothèses ou du vécut sur ce genre de tuiles je suis preneur.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sakura FF2014... LRP X12 explosé

Message par Ph3nyx »

oui malheureusement les X12 on tendance a beaucoup chauffer , et quand on depasse les 80° c'est le drame assuré ! Faut que tu revoie quelque chose sur ta transmission pour diminuer la température (drag brake ou ratio je dirais)
Verifie aussi que toute ta transmission est bien libre sans moteur.
Image
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Sakura FF2014... LRP X12 explosé

Message par peuge73 »

hypothèse qui me vient là tout de suite: un pb de roulement qui crée des points durs le matin, des à-coups dans l'accélération et des efforts donc des échauffements...jusqu'à fonte du rotor.

Tu avais beaucoup de timing ?
il ne faisait pas spécialement plus chaud ce jour ?
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... LRP X12 explosé

Message par matth1976 »

mode blinky sûr Timing "normal (le câble était à l'horizontal, pas incliné)

Il avait déjà subit une (grosse :oops: ) surchauffe l'an passé dans la LRP s10TC :|

Oui, avec vos réponses, je pense de plus en plus que j'ai "fini" mon moteur. Et son agonie m'a crée d'autres problèmes. De plus le vario flow a dû lui envoyer plus de pêche qu'il n'était encore capable de supporter :cry:

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... LRP X12 explosé

Message par matth1976 »

Voici le restant du rotor de mon X12. Ce matin j'ai lu (du moins essayé because all in english :roll: ) un article sur RCtech. Je ne suis pas le 1° à qui cela arrive. il y a du timing mécanique avec le Flow worksteam uploadé avec le firmware 5.4. Une de mes erreurs semblent être d'avoir mis le mauvais insert de timing. néanmoins je reste convaincu que mon moulin avait déjà pris une claque avant. je ne pense pas que l'on puisse éclater à ce point un moteur juste à cause de la gestion électronique. me trompe-je ? :?

Image

Et les pignons. j'ai bien insisté sur ce coup :smoke:

Image

Pour l'instant j'ai remis mon moteur genAce sur la voiture et j'ai remonté le tout pour vérifications. Le ratio est de 4.2 environ (ben oui j'ai plus de grosse couronne me restait "que" celle de 35 dts :oops: ). J'attends des couronnes en provenance de HK je n'en ais trouvé que là bas. et des triangles avant, là ça vient de chez RCteam ça sera plus rapide.

J'éspère avoir tout récupéré pour le 05 Juillet et la 3° manche du trophée.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sakura FF2014... LRP X12 explosé

Message par Alfaccc »

en fait si,avec trop de timing tu peux satellise un rotor,un x12 stock tourne deja vite(bien plus que le kv annonce dans les specs)ca +le vario qui n'est pas vraiment en zero timing en mode blinky,ca peut faire beaucoup surtout avec une temperature limite,de toutes facons sur un x12 la seule cale de timing a utilise c'est la -10°(comme je te l'avais dit dans le post en technique),apres il chauffe trop.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre