Clod à la sauce russe, vous pouvez me taper :(

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Clod à la sauce russe, vous pouvez me taper :(

Message par Trass »

Merci,

Pour ce qui est du chromes, j'hésite encore.

Fumer les vitres??? elles le sont d'origine, mais leur contours seront argentés/chromés

C'est quoi le protège Rad?

Et concernant la réparation, j'ai utilisé des bouts de styrène que j'ai découpé aux formes que j'avais fait sur la partie "explosée" de la tetine ( je suis sure que je m'exprime mal disant ça).

Ces derniers ont été collés avec du tamiya cement (colle a maquette de base), j'ai bourré le trou de la vis (la tetine) a la colle, j'y ai mis la vis, le tout maintenu avec un collier pour avoir une pression constante, le lendemain ou surlendemain j'ai enlevé le collier, la vis et j'ai commencé a poncer.

Pour l'instant c'est une réparation qui a l'air d'avoir tenu, je n'est pas encore roulé et le Clod n'a pas encore pris de choc ;)

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Clod à la sauce russe, vous pouvez me taper :(

Message par mediator3 »

Je n'avais pas vu l'effet fumée des vitres.

la calandre :

Image

++
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Clod à la sauce russe, vous pouvez me taper :(

Message par Trass »

Ok, je comprends mieux l'histoire du protège rad ;)

Je vais y réfléchir

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Clod à la sauce russe, vous pouvez me taper :(

Message par Trass »

Petite optimisation de la direction

Mise ne place d'un disque plus grand;

Image


Perçage, taraude, fixage et gotte de vernie a ongles pour sécuriser;

Image


Remontage et testage;

Image



C'est mieux !


Jerome
Dernière modification par Trass le 15 sept. 2017, 23:26, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Clod à la sauce russe, vous pouvez me taper :(

Message par Savage-91 »

J'ai fais pareil, et j'ai même raccourci un peu le rayon pour la rotule qui gère les roues AR. Malgré tout sur mon Clod les roues AR tournent toujours plus que les roues AV. C'est mieux avec le palonnier perso, mais ça le fait toujours... et ça a le don de m'énerver :roll:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clod à la sauce russe, vous pouvez me taper :(

Message par Fred27 »

Etant en train de restaurer le mien , il ne me reste plus que la direction a reinstaller , ca m'a l'air tout sauf simple pour regler le truc correctement , Des conseils a me donner , des trucs a ne pas faire ?
Je vais essayer de mettre tout comme d'origine pour commencer mais apres que faire , j'ai vu pas mal de photos sur des sites USA ou ils utilisent meme 2 servos montés cote cote , un par pont , , c'est possible facilement ou pas ?
Sinon quelqu'un a déja bloqué la direction arriere pour n'en faire qu'un 2 roues directrices ou pas ? il tourne quand meme apres ?

Merci
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Clod à la sauce russe, vous pouvez me taper :(

Message par PapaOurs »

J'ai déjà monté 2 servos en parallèle. Il faut juste t'assurer qu'il soit identiques et qu'il tourne à la même vitesse.

Ensuite un câble Y et zou. Soit tu dédies un servo par direction, soit tu les accouples avec une biellette pour additionner leur puissance.

Mais ça se fait sans problème.
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clod à la sauce russe, vous pouvez me taper :(

Message par Fred27 »

ok merci et ça apporte quelque chose de mieux ou pas ?

J'ai le souvenir (souvenir qui date de 20 ans) d'une direction faible sur cet engin , la je le restaure donc quite a faire quelque chose je veux faire quelque chose de bien

Comment tu fixes les 2 servos ensemble , et le cable Y ca se trouve facilement ?
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Clod à la sauce russe, vous pouvez me taper :(

Message par PapaOurs »

Bah pour fixer les servos, tu as 2 options, l'un derrière l'autre ou cote à cote. Pour ma part le 2eme servo avait pris la place du servo qui commandais le vario méca. Avec un vario électronique plus de problème. Un double palonnier : a l'arrière le lien entre les servos et devant les biellettes de directions.
Pour le cable Y, soit tu l'achètes tout fait, ou tu récupères 2 cables rallonges que tu soudes.

Sinon il existe une autre solution plus simple, mets un servo plus costaud. Si tu as des servos standard tu va être dans les 3 à 3.5 kg par servo. En admettant que tu doubles la puissance tu va arriver à 6 ou 7 kg max. Juste en comparaison un TowerPro de 15 kg c'est 5€ maxi suivant où tu l'achètes.
Tu as d'autres marques à moins de 20€ pour des 15 à 20kg pignon métal. OK c'est pas des servos de compet mais pour le loisirs c'est très bien.
Certains dirons que Un TowerPro 15 kg, c'est pas mieux qu' vrai 10kg ( Futaba, etc) mais 10 kg c'est mieux que 7kg et ça suffit même pour un clod.
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Clod à la sauce russe, vous pouvez me taper :(

Message par ultima 33 »

:salut: moi j'ai des tower pro 15kgs pour mes runners même avec un brushless velu ça tourne nickel ;)
je n'ai aucuns problemes avec eux
Répondre