Page 1 sur 2

LA POSTE coup de geule

Publié : 11 juin 2013, 23:35
par pacecar
Bonsoir à tous

J'ai envoyé un colis en belgique voila + de15 jours pour un membre du fofo. Ce dernier n'ayant pas reçu le colis, j'ai fait une réclamation à la poste.

En premier à une sorcière du guichet Pro, avec qui je me suis pris la tête suite à ma réclamation et qui accusait mon acheteur de déclarer la non reception et que j'avais qu'a pas envoyer de colis à l'étranger > ca sert a quoi la grille tarifaire hors de prix qu'ils éditent. Et super bien traiter les professionnel à la poste.
J'ai donc toqué mon facteur (qui lui est plutôt sympa et qui m'a dit qu'il regarderai avec l'équipe du centre de tri)

Miracle, ce dernier nous 'a déposé le colis ce matin, complètement éventré et sans l'étiquette de destinataire, et qui avait atteri en zone de quarantaine pour destinataire inconnu. heureusement que j'avais noté mon adresse en dos du colis.

A mon avis, il doit trainer quelques personnes indélicate à la poste qui détournent les colis, P....tain de M...de, des voleurs à la poste :censure: :censure: a priori les jantes de tamiya il doit pas savoir ce que c'est... inculte va

En tout cas , je suis bien dégouté, car j'essaye tout fort que ce peux d'être rapide dans l'envoi de mes colis et de ne pas décevoir mes acheteurs et ces "Conos" de la poste ont de vilains canards qui volent... au sens figuré messieurs....

Donc olivier, ton colis est de nouveau prêt et reparts demain.

Pacecar

Re: LA POSTE coup de geule

Publié : 12 juin 2013, 00:41
par yuscht
t'aurais dût retourner voir l'autre c****sse et lui montrer l'état du paquet que ton facteur (très sympa) a récupérer

et bien lui foutre la honte devant plein de clients :D :hehe:

Re: LA POSTE coup de geule

Publié : 12 juin 2013, 07:04
par Goma666
en fait la poste, c'est bien qu'en on s'en sert pas d'apres ce qu'elle a dis " et que j'avais qu'a pas envoyer de colis à l'étranger " :o
je sais pas, il n'y a pas un responsable encore au dessus d'elle (sauf pour la promo canapé (ça me rappel toujours ce film justement sur la poste)) , pour lui rapporté qu'elle ne donne vraiment pas la bonne image de la poste :|

je n'ai jamais eu de soucis aussi bien en envoi qu'en réception, juste une fois une guichetiére mal levée, mais je vais pas me plaindre quand j'entend souvent vos histoires :sad:

(dans ton cas, l'étiquette a du être mal collée et se barrer quelques part, alors ils attendent....... et attendent....)

Re: LA POSTE coup de geule

Publié : 12 juin 2013, 19:01
par Savage-91
Quel bordel! Ca fout les boules.
Perso je note toujours l'adresse au feutre sur le colis. Je mets 50 tours de ruban adhésif dans tous les sens. Ca oblige à recourir au cutter ou à déchirer le colis pour réussir à l'ouvrir. Et si possible du ruban opaque pour pas voir trop facilement où se situent les ouvertures. Et je colle le bordereau bien à cheval par-dessus une ouverture. Et je l'applique bien comme il faut, pas à la façon guichetière où t'as l'impression que le borderau il va se décoller au premier courant d'air.
Du coup si mon colis est retrouvé "dans un coin, c'est pas de chance monsieur ça n'arrive jamais" c'est qu'il a forcément été ouvert intentionnellement par un employé, il ne pourra pas passer pour un colis simplement abîmé. Vous saisissez le truc?
Pour l'instant je touche du bois !

Re: LA POSTE coup de geule

Publié : 12 juin 2013, 19:43
par Goma666
Savage, comment tu colles toi même le bordereau ? moi elle le passe dans une imprimante, donc je ne peux pas le collé moi même :roll:

Re: LA POSTE coup de geule

Publié : 12 juin 2013, 19:46
par marcolino
Je comprends que ça fâche quand ça arrive mais honnêtement ne tirons pas sur l'ambulance.

Faites le ratio nombre de colis envoyés/problème rencontrés et vous verrez que notre poste ne fonctionne pas si mal que ça.

Alors bien sûr il y a des brebis galeuses, des malhonnêtes, des acariâtres, des fainéants mais ça il y en a dans toutes les entreprises.

Moi quand ça m'arrive je gueule, mais quand je ne suis pas là et que ma factrice laisse un colis chez un commerçant pour que je puisse l'avoir le soir même je dis juste bravo.

Je pense qu'on se rendra compte de ce qu'on perd le jour ou la concurrence privée arrivera sur ce marché.

Demandez aux anglais ce qu'ils pensent de leur réseau ferroviaire privatisé...

Re: LA POSTE coup de geule

Publié : 12 juin 2013, 20:55
par Savage-91
Goma666 a écrit :Savage, comment tu colles toi même le bordereau ? moi elle le passe dans une imprimante, donc je ne peux pas le collé moi même :roll:
Oui là forcément c'est moins facile!! Mais pour le reste c'est très valable

Re: LA POSTE coup de geule

Publié : 12 juin 2013, 21:14
par christian 77
marcolino a écrit : Faites le ratio nombre de colis envoyés/problème rencontrés et vous verrez que notre poste ne fonctionne pas si mal que ça.
+1 tu à été plus rapide que moi ;) franchement combien de lettres simple envoyées n'arrivent pas ? combien de colis envoyé sont perdu ou ouvert en proportion de ceux qui circulent ... surtout depusi l'explosion de vente par internet ... Bon, ça t'es arrivé à toi, aujourdhui (c'est rageant) mais combien de tes colis ont été bien livré ou bien reçu, et dans les temps. :D



Avec tout les post de plaintes : ebay, LBC et autres on pourrais presque ouvrir un sous-repertoire, surtout que dans le fond, ça ne resoud rien ... désolé pour toi, pacecar, mais ça fait 3/4 post que je vois passer comme ça, et finalement je me demande, hormis faire un coup de gueule public, à quoi ça sert ...

Re: LA POSTE coup de geule

Publié : 12 juin 2013, 21:27
par Savage-91
A se défouler !
C'est humain et typiquement français de gueuler :lol:

Re: LA POSTE coup de geule

Publié : 12 juin 2013, 21:50
par yuscht
ok tous les postiers ne sont pas tous pareils mais je fais aussi parti des mécontents...

mon dernier colis de pièces venant d'Hong-Kong a fini à 50kms de chez moi dans un centre de tri et quand je regardais sur le site de la poste, cela m'indiquait "en cours de traitement" pourtant mon adresse était la bonne et surtout j'avais déjà commandé quelques mois auparavant au même endroit et c'était arrivé assez vite

au bout d'une semaine j'ai vu que rien ne bougeait du coup j'ai envoyé un mail...j'ai même eu droit à une belle de La Poste pour m'indiquer qu'ils allaient traiter ma demande

et quelques jours plus tard le colis était là mais si je n'avais rien fait soit il repartait à Hong-Kong soit cela devenait "pertes et profit" pour la poste :x