Carrosserie Vintage F1 période 60's

Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Carrosserie Vintage F1 période 60's

Message par Tony Truand »

Shionn a écrit :Bonjour j'ai vu ça ce matin en surfant sur les internets... Je ne sais pas si ça été posté, mais dans le doute.

[youtube]Sj35G2zbXVc#![/youtube]

Moi je suis comme ça :love:
skmatt a écrit :Salut,

Superbe c'est f1 vintage !Et voila le site qui va avec et les explications. La carro est vendu 40$ plus les frais de port.

http://vf1club.com/vf1.html

:salut:
Salut à tous !

Suite à la niouze postée par shionn, vous savez probablement qu'il existe un fabricant artisanal qui a cogité longuement sur un moule de thermoformage pour fabriquer des carros de Formule 1 des années 60. Comme dans le film "Grand Prix" de John Frankenheimer ou le jeu vidéo "Grand Prix Legends". Cette période est considérée pour beaucoup de fans de courses automobiles comme étant l'Âge d'Or de la Formule 1. Pensez donc, ces voitures étaient dépourvues d'appuis aérodynamique, les pneus étaient étroits, le freinage était faiblard, quant aux aides électroniques n'en parlons pas. Les notions même de sécurité pour les pilotes et les spectateurs étaient globalement assez rudimentaires en comparaison avec ce que nous avons aujourd'hui.

Et c'est pour rendre hommage à tous ces pilotes risquant leurs vies pour assouvir leurs passions, et à ces voitures de Formule 1 si dépouillée et rapide à  la fois, qu'un fabricant californien s'était mis à concevoir sur une fraiseuse à commande numérique un moule servant à fabriquer en série des coques de F1 inspirée de la Lotus 49. Son travail a commencé en 2011, désormais le moule est fin prêt et les résultats sont prometteurs. Jugez plutôt :
Image
Image

De plus, le fabricant nommé Manuel Laguatan a élaboré un règlement technique axé sur la limitation de la puissance et d'une façon globale une course à l'armement.
- Pneus en Caoutchouc Tamiya
- Moteur BL 21.5T
- Lipo 1S Shorty

En même temps, en l'absence totale d'aileron, vaut mieux pas rouler trop vite...

Détails de la commande groupée.
Aussi, j'ai pu obtenir un devis pour la fabrication de 15 carrosseries pour un montant de 600 USD + 60 USD de fdp, soit en faisant un rapide calcul 44 USD pour chaque carro et donc 33.20 Euros en faisant la conversion. A cela s'ajoute 6.90 Euros pour les frais d'expédition de chez moi vers chez vous par la Poste, et ce montant est fixe. Et il reste encore la question de savoir si on aura la douane à l'arrivée.
En me réservant deux carrosseries, il en reste 13 à  distribuer. Qui serait partant pour se joindre à cette commande groupée ? Et je rappelle que je fais ça pour rendre service, je ne touche rien dessus. Étant donné la taille de la commande, je demande à  chaque participants de me verser un acompte de 20 Euros (montant fixe pour chaque exemplaire choisi) avant de valider la commande en fin de semaine.

Liste des participants :

- Tony Truand = 2 (acompte non reçu, et je me demande pourquoi ?)
- cram = 3 (acompte reçu)
- ciccou = 1 (acompte reçu)
- juleo68 = 1 (acompte reçu)
- Steve Warson = 1 (acompte reçu)
- alphabravo91 = 1 (acompte reçu)
- hagar = 1 (acompte reçu)
- CROKY_b = 1 (acompte reçu)
- t-maxx006 = 1 (acompte reçu)
- Alain92 = 1 (accompte reçu)

Cela nous fait 13 carros. Il reste 2 carrosseries à  prendre.

Mise à jour du 15/10/2017 :
La page web du fabricant n'étant plus disponible, si vous voulez acquérir une de ces superbes carrosseries de F1 des 60's, il faudra vous tourner vers ce site commercial :

http://f1rclab.mybigcommerce.com/vf1/

Le créateur a bossé sur deux autres versions, la "type G" qui ressemble beaucoup à la Gurney, et la "type H" comme une certaine Honda...
Dernière modification par Tony Truand le 15 oct. 2017, 13:38, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Carrosserie Vintage F1 période 60's

Message par cram »

:salut: Salut,
MP envoyé pour 3 carro. il n'en plus que dix.... :hehe:

@ bientôt sur Vélizy :)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: Carrosserie Vintage F1 période 60's

Message par sober »

Question à 2 balles de quelqu'un qu'a pas lu le sujet : ça va sur quel chassis ?
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Carrosserie Vintage F1 période 60's

Message par Tony Truand »

sober a écrit :Question à 2 balles de quelqu'un qu'a pas lu le sujet : ça va sur quel chassis ?
Sur les F104 mais autres que la "V2". ;)
Selon Manny il vaut mieux ne pas l'utiliser, et la réponse que j'ai eu sur le forum c'est que cette version possède un train arrière plus élaboré et très différent des F1 classique jusqu'à maintenant.

Je ne possède pas encore de chassis F104, mais je compte bien le faire.

Autre chose, je demanderai à chaque participant de me verser un acompte pour confirmer votre commande. Pas d'acompte, pas de confirmation et cela me paraît normal vu la somme à débourser (660 USD + les éventuels frais de douane si on la chope). Il reste encore 10 carrosseries à réserver.
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Carrosserie Vintage F1 période 60's

Message par Shionn »

Pu*$#£ m'en faut. Bon j'ai commencé un projet récemment. Je suis donc un peu ricrac.... Quand compte tu passé commande ? que je prévois les pépètes. Si je t'en prend c'est 2 body, un étagère et un runner.

Et comme toi je n'ai pas de F104. La moins cher semble être le F104W Wolf machin...
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Carrosserie Vintage F1 période 60's

Message par Tony Truand »

Si c'est possible, je comptais valider une bonne fois pour toute la commande en fin de semaine. Ca va faire short pour toi, mais je peux t'en garder deux de côtés si tu veux bien me verser un petit acompte. A toi de voir shionn. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Carrosserie Vintage F1 période 60's

Message par Tony Truand »

Shionn a écrit : Et comme toi je n'ai pas de F104. La moins cher semble être le F104W Wolf machin...
Tiens, je rebondis sur ça. Je ne pense pas que ce soit la bonne version, même si c'est un F104. Je pense que le mieux est de le F104 comme la Ferrari 2012. Le train avant est plus étroit, et devrait coller au mieux par rapport aux dimensions des F1 des années 60.

La preuve, d'après Wikipedia, la Lotus 49 faisait 1879 mm de largeur, quand la Ferrari F60 Tamiya en chassis F104 fait 187 mm. Donc il faut plutôt miser sur les dernières générations de F1 grandeur nature pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Carrosserie Vintage F1 période 60's

Message par Ph3nyx »

Effectivement il vaut mieux une f104 de base , la moins chere c'est la ferrari f60, ou la nouvelle f2012 qui vient de sortir.

Je suis un peu deg aussi, j'ai vendu ma f104 y a a peine 3 semaines .. et pas trop les moyens d'en reprendre une autre pour l'instant. wait and see me concernant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Carrosserie Vintage F1 période 60's

Message par Steve Warson »

Bon, allez, on va dire 1 pour moi.

Une pour étagère (pour une fois) :D
Dernière modification par Steve Warson le 04 juin 2013, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Carrosserie Vintage F1 période 60's

Message par Tony Truand »

Ph3nyx a écrit :Effectivement il vaut mieux une f104 de base , la moins chere c'est la ferrari f60, ou la nouvelle f2012 qui vient de sortir.

Je suis un peu deg aussi, j'ai vendu ma f104 y a a peine 3 semaines .. et pas trop les moyens d'en reprendre une autre pour l'instant. wait and see me concernant.
Du coup, tu prends quand même une carro ou pas ? C'est par rapport à ce que tu as écrit sur RC Rallye ?
Répondre