Recherche d'un châssis traction

Avatar de l’utilisateur
Geed
Membre
Messages : 180
Inscription : 20 mars 2008, 14:33

Recherche d'un châssis traction

Message par Geed »

Bonjour à vous !

J'ai découvert il y a quelques temps les joies des autos RC "traction" avec ma FF01 remise à neuf. Depuis elle roule quasi tout les samedi et "j'ose" de plus en plus avec. Un jour elle va finir par me lâcher si je continue à "attaquer" comme ça avec. Mais j'ai tellement de plaisir quand je l'utilise que je me surprends à attaquer et prendre les virages avec comme jamais j'ai osé avec mes autres voitures :) En bref, j'adore rouler avec, tout simplement !

Mon bon, elle ne sera pas éternelle et la YRF2, bien qu'elle soit quasi prête à rouler avec sa config course, ne subira jamais l'épreuve d'un roulage régulier comme je suis en train de faire avec la FF01 (je n'ai pas envie de l'abimer, vous me comprenez je suppose).


Ma question est donc : connaissez vous un châssis traction au comportement sain et semblable à la FF01 mais "actuel". En gros que je puisse rouler avec sans avoir l'appréhension de casser une pièce introuvable !


Je me suis penché sur les châssis M-0x de Tam mais je m'y perds carrément, j'ai aussi envisagé la conversion d'un TT01, mais je ne pense pas que la transmission apprécierait et la répartition des masses ne semble pas adaptée.

Donc voilà, je suis preneur de toute idée ou modèle susceptible de répondre à ces exigences :
*sain
*abordable
*récent
*traction ou 4*4 transformable avec adaptations mineures
*électrique


Vous remerciant par avance, et promis dès que ma YRF2 Spécial est terminée et montée avec toutes les options alu, je vous la présenterai ;)

@+

Geed
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Recherche d'un châssis traction

Message par Madbearz »

Salut, et bienvenu parmis les possesserus de FF01.....

Le chassis de tamiya a exactement les qualité que tu cherches......il est pratiquement incassable....

Si t'a trransmission est sur roulements et l'entredents bien reglé, tu ne risques rien....

Ma voiture a presque 10 ans (voir plus, je sais plus) et elle roule souvent, pourtant j'ai un moteur 14X2 dessus.....

Ce n'est pas comme certaine auto ou avec de la puissance tu abime, la l'auto se mets a patiner, donc mise a part les accoups que cela genere la trans est super solide..

Nous sommes pas mal a rouler avec cette auto....et jamais de soucis, a part si tu rencontres un objet fixe :lol: :lol:

Les pieces sont encore trouvable chez T2M, le plus simple et le moins cher etant de chercher des chassis voir des autos complete pour servir de banques de pieces....(j'en ai trois)....tu cherches sur la bai et autre, de temps en temps tu en trouve....et les pieces ne reviennet pas cher...

Tu te fais plaisir avec cette auto garde la......(moi c'est un peu pareil, je m'amuse plus avec celle la qu'avec ma piste 4X4 tout carbone) et optionne la......

Mets nous une photo...

Apres histoire de vider ton compte en banque trouve toi une mini M01, vu que tu aimes le comportement du FF01 (court ou long au fait), tu adoreras la mini 8-)

Car si tu as un gros moteur et que tu attaque, ce qui va partir c'est surtout les pneus.......car sa patine severe.....

A+ et n'arrete pas de la faire rouler......
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Geed
Membre
Messages : 180
Inscription : 20 mars 2008, 14:33

Re: Recherche d'un châssis traction

Message par Geed »

oki, merci pour les infos :)

en gros tu me dis, que même 15ans après on a pas fait mieux :lol: bon, ben je vais continuer avec la FF01 et tâcher d'en trouver une sur la bay au cas où ;)

Au niveau options, je lui ai mis le minimum syndical, ie de bon pneus, des amortos alu et le kit roulement. J'ai eu du mal à régler l'entre dent mais maintenant c'est bon.
Pour les chaussettes, j'utilise des 24mm slick 30 shore gomme traités avec insert "silicone" souples, à l'avant et à l'arrière. J'ai une accroche de feu de dieu et un freinage impressionnant, la voiture ne patine plus justement (ou c'est mes doigts qui s'affinent, c'est possible aussi).

Je roule avec le châssis en version longue et une carro de 306, un 17T et un vario MC330. Bref, du matos simple mais efficace. Sur circuit sinueux, je suis sans problème les pistardes "classiques" et les taquines même un peu ;)


voilà quelques photos, mais j'en prendrai d'autres de plus prêt à l'occase :

Avant restauration :
Image

Après
Image
Image
au second plan, devant c'est ma yok mr4tc de drift (une machine bien sympa aussi, sortie du fond des âges et full options ;) )


Mais ma carro n'est plus aussi belle, les tonch sur les bordures et l'absence de mousse sur ce châssis ont eu raison de ma belle déco :cry:


Enfin bref, merci pour tes conseils, je vais partir en chasse d'un autre châssis identique, et ma foi, elle va continuer à rouler !

@+
Geed
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Recherche d'un châssis traction

Message par Cactuszebest »

Comme a dit mon collegue, tu peux rouler sans probleme avec.

L'YRF2: :love: :love: un reve de gosse
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Recherche d'un châssis traction

Message par Cactuszebest »

Si, ca s'appel un FF-02, le remplacant du FF-01.
Dispo avec carro de 306 ou de celica de memoire
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Recherche d'un châssis traction

Message par Cactuszebest »

faut des triangles de TL01 aussi
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Recherche d'un châssis traction

Message par Madbearz »

Plus performante que le FF01????
je doute......

Car pour ma part elle est tres bien concu....surtout avec quelques options en plus

Et une FF01 d'occase, tu en achete deux avec le prix du M03.... :lol: :lol: :lol:

La derniere que j'ai acheté a un espagnole, je l'ai payé 25 € avec chassis epoxy.......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Recherche d'un châssis traction

Message par lucdu19 »

SAlut a tous, et pourquoi ne pas prendre un TA03F sans la transmission arriere, ça marchait pas mal en traction a l époque.
Avatar de l’utilisateur
Geed
Membre
Messages : 180
Inscription : 20 mars 2008, 14:33

Re: Recherche d'un châssis traction

Message par Geed »

MErci pour les idées, mais le plus simple ça sera que je reste sur du FF01 finalement ;)

je vais faire quelques recherches, en trouver un autre et basta :)


et voilà mon châssis sur de vraies photos :)

Image

Image
http://z1.zod.fr/z/dscf1010-Yar.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; <- gros plan
Dernière modification par Geed le 11 juin 2008, 22:22, modifié 1 fois.
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Recherche d'un châssis traction

Message par Madbearz »

Salut, un petit conseil pour tes recherches, ne soi pas presser, vu que la tienne roule ne saute pas aveuglement sur la premiere venu.......

Fixe toi un prix et ne le depasse pas.......

Il y en a souvent sur la baie ou autre

A+
FF01 Power
Répondre