sortie de grenier ultima 2 et cougar 2
Publié : 29 mai 2013, 17:30
Sortie de grenier des modèles de mon enfance.
Une kyosho ultima 2 avec beaucoup de modifs, chassi pour accu 2x3, voie large, des supports d'amortisseur, roulements à bille partout...
La boite est un peu abimé
Vous pouvez voir les 4 châssis existants, l'origine en keltron, un en sandwich alu/plastic/alu et 2 en epoxi dont un pour accu en 2x3
J'ai un kit de voie large qui vient d'un modèle inconnu, une barre anti-rouli...
Par contre je n'ai plus les amortisseurs ni les jantes arrières d'origine :x
Le modèle une fois remonté avec des des barres pour remplacer les amortisseurs:
Le châssis a bien frotté :
Ce modèle restera comme ça dans un premier temps, peu-être qu'il retrouvera des amortisseurs, des jantes et une carro d'origine si l'envie me prend ou peu être que je m'en séparerais, dans tout les cas il ne rouleras pas sur piste.
Voici le cougar 2 works en bon état, tout d'origine par quelque modifs à la con faites il y a 20 ans.
La boite à pris l'eau lors d'une inondation dans le garage de mes parents, toutes les pages du manuel sont collées. Dans la boite il y a un pilote en lexan non peint et la partie avant de la carrosserie que je n'ai jamais monté et des stikers d'origines.
Admirer la magnifique modification effectué du haut de mes 14 ans, j'avais mis le servo à l’arrière au dessus du pack pour recentrer les masses, pas de sauve servo la tringlerie se tordait lors des chocs Bref une belle connerie qui me vaut 4 trous dans le châssis et un dans la carro pour laisser passer le palomier du servo.
Le dessous avec quelque frottements et les trous fais pour l'ancien montage du servo et celui actuel.
Et le modèle aujourd'hui avec ses lipo.
Depuis il à reçut un servo spektrum bien rapide et coupleux, les tringleries de directions ont été changées pour des biellettes, résultat plus aucun jeu dans la direction! Bientôt je vais recevoir une nouvelle radio spectrum dx3r avec un mini récepteur, à ce moment je pourrais monter différemment le servo à droite du châssis pour rétablir l'équilibre droite/gauche de l'auto (donc de nouveaux trous dans le châssis :x ) bref ce sera un runner!
Actuellement le moteur est un méga moteur 14x2 sur roulement et le variateur est un m-tronik sm800hs pro sans limite de bobinage peu être que tout cela passera en brushless par la suite.
Ce modèle à quelques petit problèmes, un des bras oscillants arrière est fêlé, le support avant ou ce fixe les support d'amortisseur et qui sert aussi à régler l'angle de chasse est abîmé, la vis tourne dans le vide, et les support d'amortisseur en carbone sont abimés (frotté lors de tonneaux)
Et ma boite de terrain et les accus nicd de 20 ans qui marche encore un peu. Admiré les ampoules de décharge d'accu!
Une kyosho ultima 2 avec beaucoup de modifs, chassi pour accu 2x3, voie large, des supports d'amortisseur, roulements à bille partout...
La boite est un peu abimé
Vous pouvez voir les 4 châssis existants, l'origine en keltron, un en sandwich alu/plastic/alu et 2 en epoxi dont un pour accu en 2x3
J'ai un kit de voie large qui vient d'un modèle inconnu, une barre anti-rouli...
Par contre je n'ai plus les amortisseurs ni les jantes arrières d'origine :x
Le modèle une fois remonté avec des des barres pour remplacer les amortisseurs:
Le châssis a bien frotté :
Ce modèle restera comme ça dans un premier temps, peu-être qu'il retrouvera des amortisseurs, des jantes et une carro d'origine si l'envie me prend ou peu être que je m'en séparerais, dans tout les cas il ne rouleras pas sur piste.
Voici le cougar 2 works en bon état, tout d'origine par quelque modifs à la con faites il y a 20 ans.
La boite à pris l'eau lors d'une inondation dans le garage de mes parents, toutes les pages du manuel sont collées. Dans la boite il y a un pilote en lexan non peint et la partie avant de la carrosserie que je n'ai jamais monté et des stikers d'origines.
Admirer la magnifique modification effectué du haut de mes 14 ans, j'avais mis le servo à l’arrière au dessus du pack pour recentrer les masses, pas de sauve servo la tringlerie se tordait lors des chocs Bref une belle connerie qui me vaut 4 trous dans le châssis et un dans la carro pour laisser passer le palomier du servo.
Le dessous avec quelque frottements et les trous fais pour l'ancien montage du servo et celui actuel.
Et le modèle aujourd'hui avec ses lipo.
Depuis il à reçut un servo spektrum bien rapide et coupleux, les tringleries de directions ont été changées pour des biellettes, résultat plus aucun jeu dans la direction! Bientôt je vais recevoir une nouvelle radio spectrum dx3r avec un mini récepteur, à ce moment je pourrais monter différemment le servo à droite du châssis pour rétablir l'équilibre droite/gauche de l'auto (donc de nouveaux trous dans le châssis :x ) bref ce sera un runner!
Actuellement le moteur est un méga moteur 14x2 sur roulement et le variateur est un m-tronik sm800hs pro sans limite de bobinage peu être que tout cela passera en brushless par la suite.
Ce modèle à quelques petit problèmes, un des bras oscillants arrière est fêlé, le support avant ou ce fixe les support d'amortisseur et qui sert aussi à régler l'angle de chasse est abîmé, la vis tourne dans le vide, et les support d'amortisseur en carbone sont abimés (frotté lors de tonneaux)
Et ma boite de terrain et les accus nicd de 20 ans qui marche encore un peu. Admiré les ampoules de décharge d'accu!