Le Tundra de scrachi...

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le Tundra de scrachi...

Message par scrachi »

Salut!

Alors pour les essieux de la tige fileté serré à l'aide de deux écrous au bâti de l’essieu les roues sont directement monté sur ces tige fileté et un écroue nilstop viens les bloquer. Par contre le soucis c'est que vu que la roue est directement sur la tige fileté je ne peut pas serré l'écroue nilsotp à fond car sinon la roue est bloquée et donc elle a pas mal de jeu. Ce bâti est quand à lui attacher au châssis de la remorque par une vis, il peut ainsi pivoter et avoir une certaine mobilité.

Je n'ai pas la remorque sous la main là, mais si tu veux je pourrait te poster une photos ou deux demain soir.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le Tundra de scrachi...

Message par scrachi »

Salut à tous!

Deux nouveauté pour ce scale:
-La premier la réalisation d'un crochet pour le treuil car celui d'origine ne me plaisait pas trop:
Image
Je vous accorde qu'il n'est pas magnifique, notamment au niveaux de la peinture... :roll:

-Deuxième grosse nouveauté une nouvelle radio pour pouvoir géré tout ça (phares, treuil; boite de vitesse...) une Turngy 9X v2 que je devrai recevoir dans un futur relativement proche.
Image

Pourquoi cette radio? Déjà pour son prix une cinquantaine d'euro pour une radio 9voie programmable en 2.4Ghz c'est pas exesif. Ensuite car c'est littéralement la radio du bricolo, avec ça j'ai acheté un programmeur isp pour pouvoir connecter la radio en USB (10€ livré) on flache le système de la radio et à partir de là on peut tous faire: ça va de la simple réinstallation d'un nouveaux firmware à l'ajout d'une image de petit chat à l’allumage de la radio... :mrgreen:

A venir: la réalisation de chaines à neige (je vous l'accorde la saison n'est pas la bonne pour les chaine à neige mais bon... :D )

Si vous avez des questions, je suis là!

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Le Tundra de scrachi...

Message par elicend »

Salut

j'ai cette radio, et franchement j'en suis content.
je l'ai prise pour les mêmes raisons que toi. Ce que je peux t'en dire, c'est que je la trouve assez précise et progressive pour le prix, j'ai programmé une demi douzaine de récepteur dessus et pour l'instant je n'ai eu aucun probleme de signal. mes autos ne sont pas spécialement rapide, plutot du scale, j'ai tout de meme une mini et une avante pour les plus rapide.

le seul truc c'est qu'il faut que je me bricole des grilles pour simplifier l'utilisation en mode normal (auto, gaz à gauche, direction à droite, et 3 positions de boite de vitesse).

J'ai vu qu'on pouvais la flasher, mais je n'ai jamais passé le cap, il faut souder sur la carte mère les 6 fils d'après ce que j'avais vu ?
en tout cas je vais suivre de prés tes travaux avec cette radio, et je pourrai bien prendre l'aspiration ;)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le Tundra de scrachi...

Message par scrachi »

Et bien merci pour ton retour. je vais donc essentiellement l'utilisé pour du scale/crawler, mais je pense également en hélico. A voir la précision que je peut en tirer, pour l'helico.

Pour ce qui est de la modification de la radio je créerait un post si ça peut aider. ;)


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Le Tundra de scrachi...

Message par elicend »

oui ca m'aidera :)

le top serai de pouvoir associer les inter à des fonctions ou position, idéalement, pour du crawler, ou plutot du scale, l'inter 3 positions associé à la boite 3 tam :)

autre fonction interessante, allumer ou éteindre les phares avec des inters également :) sans oublier le treuil !

Franchement, c'est une bonne radio, pour ce prix je pense que le rapport qualité/prix est dur à battre. qui plus est elle ne consomme pas grand chose, j'ai prix un accus lipo en meme temps, et je suis toujours sur sa première charge depuis une petite année, sans être arrivée en dessous des 11v ou 10,5... j'ai un doute je ne me souviens plus
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le Tundra de scrachi...

Message par scrachi »

Oui effectivement pour le prix rien a lui reprocher.

par contre j'ai pu lire que l'indicateur de tension de la radio n'était pas d'une précision extrême donc fait tout de même gaffe avec ton pack, contrôle la tension au voltmètre de temps en temps.

Pour ce qui est de la radio e programme est le suivant:

-Soudage des connecteur pour la carte de programmation
-flachage avec installation d'un autre firmware (ER9X m'as l'air pas mal d’après ce que j'ai pu lire.)
-Plus tard installation du rétroéclairage de l’écran.


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Le Tundra de scrachi...

Message par elicend »

Installe le tout de suite le rétro éclairage ça je l'ai fait a la réception moi avec un bleu de la même source

Pour la programmation tu fais comment ensuite ? Il y a moyen de flasher depuis un Mac?

Bon enfin je te laisse le temps de la recevoir ;)

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le Tundra de scrachi...

Message par scrachi »

Pour le rétroéclairage je ne pourrais pas l’installer tout suite, la radio devrai arriver la semaine prochaine et comme un âne j'ai oublier de commander le rétroéclairage en même temps donc je l'ai commander ce matin avec un pack d'accus je l'ai fais livré en standard donc il sera la dans 3semaine.

Pour la programmation avec un logicielle comme open 9x si on installe leur firmware ou bien avec un programmeur d'éprom comme averdude. Pour la compatibilité Mac on doit bien pouvoir trouver des programmeur pour mac mais je ne pourrais pas t'en dire plus.


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Le Tundra de scrachi...

Message par elicend »

Vivement que tu ouvre ton post dédié qu'on puisse étudier ça ensemble!!

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Le Tundra de scrachi...

Message par elicend »

Une question tout de même ton programmateur il faut que je m'en prenne un tu l'as pris chez hk? As tu la reference de cette prise USB stp ?

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre